Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 17:00

On m'a souvent demandé, par mail ou par commentaire, des conseils sur les produits coréens à utiliser, ma routine beauté etc... Alors je me suis dit que faire un article à ce sujet pourrait en intéresser certaines :)

 

Pour info, la routine que je vais décrire correspond à mon type de peau, c'est à dire : mixte avec tendance à imperfections (boutons, comédons), et sensible. Oui, je sais, la nature m'a gâtée...hum... n'empêche que depuis que j'utilise des soins asiatiques et une routine régulière, ma peau va beaucoup mieux !

 

 

CONSEILS IMPORTANTS

 

  • Hydratation : c'est LE maître mot de toute routine beauté, et cela s'applique à tous les types de peau ! Car oui, on a trop souvent tendance à penser que les peaux mixtes et grasses n'en ont pas besoin car elles brillent déjà trop : erreur fatale ! Les peaux mixtes et grasses ont justement besoin d'hydratation quotidienne pour pouvoir se réguler. Sans cela, la peau va essayer de combler son manque d'hydratation en produisant encore plus de sébum (afin de restaurer son film hydrolipidique) : c'est son mécanisme naturel de "défense" contre la déshydratation. Du coup, si elle produit un excès de sébum c'est le cycle infernal.. les pores se bouchent, les comédons et boutons apparaissent etc. Donc penser à bien hydrater sa peau chaque jour, c'est aussi l'aider à mieux se réguler.

 

  • Eviter au maximum les ingrédients comédogènes : on prend de plus en plus l'habitude de regarder la liste INCI des produits. Les peaux mixtes et grasses supportent en général assez mal les ingrédients dits comédogènes, c'est à dire qui ont un caractère occlusif (= bouchent les pores) et favorisent la formation de comédons (points noirs). Donc OUT les huiles minérales, le silicone, les isocetyl stereate, laureth, etc ! (Vous pouvez vous référer à la liste très utile de monsieur Le Cosmétologue, indiquant le potentiel comédogène de chaque ingrédient)

 

  • Le matin on protège / Le soir on traite : et dans les deux cas, on pense à l'hydratation. Pour la routine du matin on vise plutôt à protéger la peau des agressions extérieures (chaud, froid, pollution, vent...). Et c'est surtout le soir qu'on va apporter des actifs traitant à sa peau. Car c'est la nuit que la peau est la plus réceptive aux actifs !

 

  • Douceur : on pense parfois que les peaux mixtes et grasses ont "besoin" de produits décapants pour se débarrasser de leur excès de sébum.... NON ! au contraire ! Exit les produits trop irritants, desséchants et alcoolisés : la peau va réagir en produisant encore plus de sébum, sans parler des rougeurs et irritations éventuelles. On mise avant tout sur la douceur et l'hydratation (et oui, encore ^^) pour réguler sa peau, tout en choisissant des soins adaptés. Et évitez également les gommages à grains, qui ont tendance à irriter la peau : privilégiez les gommages "chimiques", sans grains, qui agissent grâce aux acides de fruits.

 

  • Régularité : pas besoin d'avoir une centaine de produits chez soi, une routine simple suffit amplement mais il faut être régulier et prendre soin de sa peau chaque jour. Si vraiment vous n'avez pas le temps ponctuellement (panne de réveil ou autre) pensez au minimum : nettoyage et crème hydratante.

 

  • Et enfin : démaquillage obligatoire tous les soirs ! C'est une étape très importante pour conserver une peau saine. Si vous ne vous êtes pas maquillée la journée, pensez toutefois à éliminer les impuretés (excès de sébum, sueur, petites saletés, résidus de la crème de jour...) avec un produit de type eau micellaire sur un petit coton.

 

 

 

* Routine du soir *

 

J'applique la technique du double nettoyage : donc je me démaquille soigneusement avec une huile démaquillante (pas besoin de coton, elle s'applique sur peau sèche avec les mains, on masse pendant environ une minute puis on rince à l'eau : l'huile se transforme alors en lait et ne laisse pas de film gras sur la peau), puis j'utilise une mousse nettoyante pour bien éliminer les résidus. Pour ma peau mixte, j'alterne entre une mousse "normale" hydratante et une mousse plus traitante spécialement adaptée aux peaux mixtes ou grasses. J'alterne selon les besoins de ma peau, sachant que si j'utilise la mousse traitante trop souvent ma peau aura tendance à s'assécher. Aussi, j'applique ma mousse nettoyante à l'aide de ma brosse Tosowoong ou de mon éponge konjac : ainsi la peau est mieux nettoyée en profondeur.

En ce moment j'utilise la "Egg Pore Deep Cleansing Foam" de Tony Moly, qui est purifiante, et la "Silky Smooth" de The Saem, qui est très douce. Mon huile démaquillante du moment est celle de Kosé, une marque japonaise.

 

 

Une fois ma peau nettoyée et séchée, je n'attends pas trop longtemps avant d'appliquer mon premier soin : sinon la peau s'assèche, d'autant plus que l'eau est assez calcaire chez moi. Donc j'utilise en premier lieu une lotion ou un toner sur un petit coton pour éliminer les résidus de calcaire. Selon les besoins de ma peau, la lotion sera soit hydratante soit traitante (purifiante). Il m'arrive également d'utiliser des eaux florales pour cette étape.

En ce moment j'utilise la "Wonder Pore Freshner" d'Etude House pour le côté purifiant mais non irritant, et la lotion "Camu Camu White Lotion" à la vitamine C de DHC. Il y a également la lotion hydratante à l'aloé vera d'Etude House qui est très bien, et la lotion à l'acide hyaluronique d'Haruhada que j'ai oublié d'insérer dans la photo ^^

 

Vient ensuite l'étape du sérum, très utile le soir car c'est le moment où la peau absorbe le mieux les actifs. A choisir encore une fois selon les besoins de la peau : si vous avez mis une lotion purifiante ou astringente avant, choisissez plutôt un sérum hydratant, anti-âge ou apporteur d'éclat // et inversement.

En ce moment j'utilise le sérum hydratant "GF Effector" d'It's Skin qui est très bien pour ma peau mixte : il hydrate bien les zones sèches tout en n'étant pas trop "lourd" pour la zone T.

 

J'applique ensuite une crème contour des yeux (ou pas : parfois la crème normale suffit), qui est spécialement formulée pour la peau fragile de cette zone. En ce moment j'utilise la "Oriental Gyeol Whitening Eye Cream" de Tony Moly, qui hydrate tout en ayant un effet éclaircissant. Sinon, je me tourne aussi vers les soins Bio que l'on peut trouver en France.

 

Et enfin, la crème hydratante : je la choisis pas trop riche pour ma peau mixte. J'aime beaucoup celle au collagène d'Etude House, car sa texture un peu gélifiée est très agréable et légère sur la peau. Privilégiez sinon une crème hydratante spécialement formulée pour les peaux mixtes ou grasses (comme la "Super Aqua Combination Watery Cream" de Nature Republic, qui n'est pas mal non plus).

De temps en temps, lorsque ma peau a tendance à présenter des zones assez sèches, j'utilise la "Water Bank Moisture Cream" de Laneige : j'adore cette crème ! Elle est légère mais bien crémeuse, ne laisse pas de film gras et est bien adaptée pour le soir. C'est mon soin cocooning ^^

 

Bien sûr, je fais de temps en temps des masques (principalement en tissu) pour booster un peu ma peau, ainsi qu'un peeling une fois par semaine environ. Mon chouchou du moment en terme de peeling est le "Smoothie Peeling Jam" d'Holika Holika, qui agit grâce aux acides de fruit : c'est donc un gommage sans grain, parfait pour éviter d'irriter la peau ! Et pour les points noirs, mon Egg Pore de Tony Moly est toujours fidèle au poste ^^

 

 

 

Routine du matin *

 

Pour éliminer les impuretés de la nuit, je nettoie simplement ma peau avec une lotion micellaire sur un coton, puis je rince. Certaines peaux supportent un nettoyage à la mousse nettoyante le matin, mais la mienne n'apprécie pas ^^

J'applique ensuite une lotion hydratante ou astringente (donc même produits cités plus haut) selon les besoins de ma peau. Mais pas de lotion à la vitamine C le matin, car cela pourrait sensibiliser la peau avec l'exposition aux UV.

 

Si besoin un sérum hydratant, mais pas obligé. A savoir que la peau bénéficie davantage des actifs traitants durant la nuit ! Donc pour la journée, on privilégie la "protection" de la peau pour la protéger de la pollution, de l'excès de sébum, de la déshydratation....

Et j'applique ensuite une crème hydratante adaptée à mon type de peau. (Si la crème est trop grasse et trop riche, la zone T va briller rapidement au cours de la journée). Puis ma BB Cream lorsque je me maquille.

 

 

 

Donc pour récapituler : pas besoin d'avoir 36 000 soins différents pour le matin et le soir, il suffit de garder en tête que le matin les produits servent plutôt à protéger la peau des agressions extérieures et à limiter les brillances si besoin ; et que le soir on mise surtout sur le côté traitant des actifs avec une bonne hydratation aussi. La clé se trouve dans la régularité, et toujours soigneusement nettoyer/démaquiller sa peau le soir :)

 

J'espère que cet article pourra être utile à quelques unes d'entre vous (^__^) La routine paraît longue à lire comme ça, mais au final rassurez-vous, elle ne prend pas vraiment beaucoup de temps, et votre peau vous remerciera !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Nathalie 03/12/2016 20:39

Bonsoir, Je viens d'acheter une crème de nuit Tony Moly (Panda). Vous parlez de composants à éviter. Sur le pot de crème, la composition de la crème est écrite en tout petit. Impossible de savoir si le produit est "sain" ou si il contient des produits dangereux (paraben, silcone...). Pouvez-vous me dire si les produits Tony Moly sont sains? Et en particulier la crème de nuit? Merci.

Kounouze 02/09/2016 17:32

Bonjour
J'ai vraiment besoin de ton aide est ce qu on. Peut utiliser le toner wonder pore avec le serum c20 ?j ai les pores dilatees et j ai peur que ça assèche ma peau sachant que le cleanser est celui d innisfree jeju volcanic foam.

Carmela 10/08/2016 13:32

Article très intéressant, je vais tester tout de suite les produits conseillés!

NewSkin 29/07/2016 01:00

Salut,
Deja ton blog est super je l'est decouvert et ca ma encouragé par rapport aux produits. Est que tu as garder la meme routine?
Je voulais savoir aussi comment tu trouve la creme de nature republic ? Parce que je voulais l'acheter mais je pense que je vais passer a la hyalurogel de mixa.
Je viens de me lancer dans une routine j'ai une peau mixte avec pleins de points noirs et des pores vraiment pas top et je voulais savoir si le peeling est suffisant?
Mercii

julie 19/05/2016 13:05

merci de partager ton expérience avec vous moi je galère j'ai la peau mixte et j'ai tout essayer , je vais choisir quelque produit de ta collection voir quel résultat va être sur ma peau

beautecoreenne 19/05/2016 14:39

Coucou Julie, merci pour ton commentaire !
J'espère que les produits présentés ici conviendront à ta peau, n'hésite pas à me faire part de ton retour là-dessus :)

Mari 27/04/2016 16:18

Bonjour, j'ai trouvé ton blog génial! Et je partage les mêmes doutes de Selyna, sur les taches brunes sur le visage et ma peau elle est mixte avec une tendance plutôt a être sèche. Est-ce que ta un conseil sur un produit coréen? Merci beaucoup!!

beautecoreenne 29/04/2016 11:50

Merci beaucoup Mari !! :)
Comme pour Selyna, je te conseille vivement la crème de Nature Republic (regarde ici: http://beautecoreenne.over-blog.com/2014/05/nature-republic-super-aqua-combination-watery-cream.html) spécialisée pour les peaux mixtes. Elle hydrate parfaitement et évite l'excès de sébum. Si ta peau a tendance à être plus sèche parfois, c'est qu'il y a peut-être un manque d'hydratation (oui pas facile les peaux mixtes, je sais bien ^^) : pense à utiliser un toner et/ou une lotion avant la crème, afin de donner un max d'hydratation à ta peau avant de traiter l'effet "mixte".

Pour les taches brunes, tu peux utiliser un sérum à la vitamine C + faire des peelings régulièrement (1 fois par semaine) + et des masques coup d'éclat. Attention au soleil : les taches brunes peuvent se repigmenter facilement si tu n'utilises pas de protection solaire (été comme hiver !) au quotidien ;)

SELYNA 18/04/2016 20:00

Bonjour, j'ai des petites taches brunes sur mon visage, j'ai récemment fait un peeling chez le dermatologue aucune amélioration c'est comme ci j'ai rien traiter et de plus je fais des gros boutons hormonal tous les mois, aurai tu des conseils de produits pour taches et crèmes de visage pour peaux mixtes?

beautecoreenne 29/04/2016 11:41

Bonjour Selyna !
Pour la crème je te conseille vivement celle de Nature Republic (regarde ici: http://beautecoreenne.over-blog.com/2014/05/nature-republic-super-aqua-combination-watery-cream.html) spécialisée pour les peaux mixtes.
Quand aux taches brunes, tu peux utiliser un sérum à la vitamine C + faire des peelings régulièrement (1 fois par semaine) + et des masques coup d'éclat. Attention au soleil : les taches brunes peuvent se repigmenter facilement si tu n'utilises pas de protection solaire (été comme hiver !) au quotidien ;)

lina 19/03/2016 14:28

Bonjour j ai de l ' acne depuis 3 ans et j ai tout essays quelle routine devrais je faire

beautecoreenne 05/04/2016 22:12

Coucou, désolée pour ma réponse tardive ^^
Je te dirai déjà de suivre les conseils que je donne dans cet article : utilise des produits doux et hydratants, pas décapants ou trop asséchants ! L'acné est un vrai problème, même chez l'adulte, je sais de quoi je parle... pour éviter les inflammations, évite absolument les compositions qui étouffent la peau, les textures trop riches etc. Et surtout, il faut de la persévérance :)

Annabelle 25/02/2015 14:17

Bonjour!

Je viens de lire tout ça bien attentivement et j'ai des notes! ;)
Par contre je voulais juste savoir quel et ton site sur lequel tu achètes tes produits Coréen?
Ou est ce que je peux trouver les produits que tu as mentionné en France?

Merci pour tout tes conseils! C'est un super blog! ;)

Annabelle 25/02/2015 16:47

Merci beaucoup! =)

A bientôt.

Beauté Coréenne 25/02/2015 14:24

Merci beaucoup Annabelle !! (^__^)
Pour les boutiques en ligne, tu as tous les liens dans la colonne de droite section "où acheter" ! Et tu as un code promo chez Korean-Makeup si ça t'intéresse ;)

Lily83 21/01/2015 15:55

Merci pour cet article ! Je cherchais justement à instaurer une routine de soin mais je ne savais pas comment faire et ça me semblait très compliqué avant de tomber sur ton article.

J'ai déjà certains types de produits (nettoyant, crème de jour et crème de nuit) donc je vais commencer par compléter avec des produits coréens et une fois mes produits français finis, je ferai une "routine coréenne" complète XD (sauf pour me démaquiller les yeux, j'ai testé des dizaines de produits et j'en supporte un seul : le lait démaquillant yves rocher)

Beauté Coréenne 21/01/2015 17:31

Contente que mon article t'ait été utile !!! (^__^)
Composer sa routine n'est pas très difficile, à condition de bien connaître les besoins de sa peau. Tu vas pouvoir adapter ta propre routine progressivement ;)

Megane 10/01/2015 20:32

J'ai trouvé cet article sur un blog, si ça peut intéresser les filles qui ont des microkystes comme moi, je serai contente de leur rendre service parce que pfiou quel calvaire l'article se trouve là
http://ma-demoizelle.blogspot.be/ en espérant faire le plaisir de certaines !

Beauté Coréenne 12/01/2015 13:13

Merci pour le lien Megane !! (^__^)

Saki 20/12/2014 12:11

Bonjouur (^0^)/
Merci pour ton article :D C'est assez difficile de s'y retrouver parmi les différents produits proposés par chaque site lors d'articles sur le layering...
J'ai la même peau que toi (aah quel bonheur... Hum hum) et j'utilise une mousse nettoyante au Totum de rose (bio) puis j'applique un glaçon de thé vert (si il y a une inflammation, je le maintien sur la zone jusqu'à ce que ce soit trop froid... Environ une minute) et enfin j'utilise l'huile Bi-Oil.
Et une fois par semaine j'utilise un masque bio Pulpe de vie (concombre, pamplemousse et grains de noyaux d'abricots pour le gommage)!

Voilà... Depuis que j'utilise ces produits l'état de ma peau s'est considérablement amélioré :) Enfin, l'hiver aide également...
Mais elle reste quand même très loin du "teint parfait" ;(
Aurais-tu des conseils à me donner? Ma peau est constellée de toutes petites taches (je fais une fixation dessus mais apparemment elles ne se voient pas trop) dues au fait que je ne peux pas laisser les éventuels boutons tranquilles...

Merci d'avance m(__)m
(ah! et je suis d'origine vietnamienne :))

Beauté Coréenne 20/12/2014 13:03

Merci pour ton commentaire Saki ! :)
Pour aider à diminuer les taches, je te conseille tout d'abord de protéger quotidiennement ta peau avec une protection solaire, car les UV (même moindres en hiver, ils sont toujours présents) jouent sur la pigmentation. Donc si tu as déjà des petites taches pigmentaires, elles seront toujours visibles si tu ne te protèges pas.
Dans un second temps, je te conseillerai aussi d'utiliser en cure, le soir, un sérum à la vitamine C : parfait pour l'éclat du teint, mais également pour unifier le teint sur le long terme ! Bien sûr tout cela ne fera pas en quelques jours, il faut être persévérante dans ta routine ;)
Bisous (^__^)

Lyana 18/07/2014 07:12

Coucou :) Bon bah comme toujours, j'adooore tes articles, ils sont super intéressants^^

Mais je me demandais : pour la crème hydratante de la routine du matin, je peux utiliser le "Soothing & Moisture Aloe Vera 92% Soothing Gel" de chez Nature Republic à la place, ou il vaut mieux privilégier la crème hydratante (j'ai une peau mixte) ?

Lyana 19/07/2014 20:53

Ah d'accord, je vois. Merci pour toutes tes réponses, tu réponds très rapidement !^^
Bisous :)

Beauté Coréenne 19/07/2014 12:52

Et bien, en fait je trouve que ça assèche trop ma peau à la longue ! Je la nettoie bien sûr le matin (obligatoire), mais avec plutôt une simple eau micellaire sur un petit coton ;)

Lyana 19/07/2014 06:36

Ah d'accord, c'est cool parce que je préfère les gels^^
Et quand tu dis que ta peau ne supporte pas la mousse nettoyante le matin, c'est-à-dire ? Ta peau réagit comment ?

Beauté Coréenne 18/07/2014 11:48

Merci beaucoup !! (^__^)
Oui tu peux tout à fait utiliser le gel aloé vera, au contraire c'est mieux lorsqu'il fait très chaud ! ;) Après, à toi de voir comment ta peau réagit : si tu ne la sens pas assez hydratée, rajoute un peu d'émulsion après le gel par exemple au lieu d'une crème.
Bisous :)

Rima 02/07/2014 06:16

je veux dire j'ai commencer de prendre pardon haha ^^

rima 03/07/2014 02:37

merci bcp ^^

Rima 02/07/2014 06:15

Bon jour
je vous remercié pour ce jolie blog , bon j'avais tjrs une jolie peau méme quand j'étais ado mais quand j'ai commencé d'apprendre un traitement pour l'allergie contient des corticoide alors j'ai eu des boutons plein de boutons dans le dos et la poitrine j'ai éssayé avec trois dermato mais rien de nouveau , alors j'ai besoin de votre aide SVP !! si vous connaissez des bon produits ou des astuces naturel .
Merci d'avance et bonne continuation

Beauté Coréenne 02/07/2014 10:23

Bonjour Rima, je ne peux pas trop te conseiller à ce niveau là, je ne suis pas médecin ;) Compte tenu que tu as utilisé un traitement spécifique, il faut voir cela avec un dermato ou autre... Je ne peux que te conseiller d'utiliser des soins doux et non irritants ou asséchants, tout en hydratant bien ta peau quotidiennement ! J'espère que tu trouveras une solution (^__^)

Rima 02/07/2014 06:17

je veux dire j'ai commencer de prendre pardon haha ^^

Quentin 25/06/2014 12:15

Bonjour !
Tout d'abord je te félicite pour ton blog qui est très sympa et complet ! :)
J'essaye de me faire un petit "programme" ^^,donc au final ça donne: le matin:
-Mousse nettoyante (ou pas ça dépend^^)
-Toner ( comme "Wonder Pore Freshner")
-Lotion
Crème de jour
Soir:
-Démaquillage
-Mousse nettoyante
-Lotion
-Sérum
-Crème contour des yeux
-Crème hydratante

+ de temps en temps masque + peeling

C'est bien ça ? :)

Beauté Coréenne 25/06/2014 20:46

Merci beaucoup c'est très gentil ! (^__^)
Oui, tu as tout bon ! après il faut trouver les produits qui te conviennent et le tour est joué ;)

sakuragi 14/04/2014 20:40

Bonjour, je voudrais comprendre pourquoi les peaux mixtes à imperfections sont sensibles au gel nettoyant moussant ou lotion ? Et as tu déjà utilise un masque à l'argile auparavant ? Merci de ton courage de tester des produits.

Lyu 16/05/2014 23:55

Super, merci beaucoup pour cette réponse rapide :) au plaisir de te lire.

Beauté Coréenne 12/05/2014 18:27

Coucou ! Merci beaucoup pour ton gentil message :) et bienvenue sur mon blog alors !!

Alors niveau sérum anti-sébum, je peux te conseiller celui d'It's Skin le PO effector (http://www.korean-makeup.com/soin-de-la-peau/197-it-s-skin-power-10-formula-po-effector.html) ou bien le VB effector. C'est une gamme que j'aime bien.
Sinon, le toner Wonder Pore d'Etude House dont je parle dans cet article est bien aussi ! Côté crème (je sais pas si tu cherches ^^), je te conseille la "Nature Republic, Super aqua combination watery cream" que je trouve parfaite pour ma peau mixte ! J'en parlerai prochainement dans un article...

Bisous (^__^)

Lyu 11/05/2014 15:30

Oups, mauvaise manip, décidément. (Je disais donc, j'ai du retard à ce niveau là !)

Je cherche actuellement un sérum pour peau mixte pour éliminer les imperfections que je peux avoir ainsi que les rougeurs (notamment au niveau des joues)

Aurais-tu une idée ?

Ah et aussi, à titre purement informatif : paies-tu des frais de ports importants lorsque tu commandes sur ces sites tes produits ?

Merci d'avance et très bonne continuation à toi :)

Lyu 11/05/2014 15:27

Bonjour,
Je suis tombée pas plus tard qu'aujourd'hui sur ton blog, complètement par hasard je dois dire. Mais quelle belle trouvaille !

Je cherche à renouveler ma "skin care routine" avec des produits efficaces et si possible dans une échelle de prix abordable. Comme toi, j'ai la peau mixte sujette aux imperfections.
Asiatique mais pourtant n'utilisant que très peu de produits venant de là-bas ( à vrai dire j'ignorais jusqu'à présent qu'on pouvait y avoir accès depuis la France, coucou, j'

Beauté Coréenne 08/05/2014 18:00

Je t'en prie (^_^)
Non, je ne l'ai jamais testée cette bb cream là... je ne saurai te dire ^^

sandra 08/05/2014 17:38

Merci :)
J'irais lire avec attention ton article quand tu l'auras publié ;)

As tu déjà testé ce produit ou en as tu entendu parler ? : http://mabbcreme.fr/holika-holika/225-holika-holika-aqua-petit-jelly-bb-creme-spf20-pa-40-ml.html

Merci pour tes conseils toujours appréciés :)
Bisous

Beauté Coréenne 08/05/2014 15:35

Alors en fait un toner (ou tonique) est le premier soin que tu appliques après t'être nettoyé le visage : il permet notamment d'éliminer les traces de calcaires sur la peau. La lotion s'applique tout de suite après, quand on suit la technique du layering (donc pas non plus obligé de mettre les deux). La lotion peut être plus ou moins aqueuse, alors que le toner est toujours très liquide.
Si tu cherches une lotion qui ne donne pas de bouton, regarde sa composition : elle ne doit pas être comédogène (donc exit les silicones, les huiles minérales etc.. voir le lien que j'ai mis en haut de l'article).

Pour la crème, figure toi que j'utilise depuis peu justement celle dont tu parles (Nature Republic Super aqua combination watery cream) : je la trouve super !!!!!!!!! j'en ferai un article prochainement ^^ Elle convient très bien à ma peau mixte, elle n'est pas grasse, et elle matifie le teint. Je te la conseille vivement !

Et sinon pour les BB Cream, j'utilise actuellement la Hot Pink de Skin79 (depuis un moment d'ailleurs) qui est parfaite pour moi car elle ne marque presque pas les petites peaux mortes (problème des peaux mixtes ^^) ! Il y a aussi celle de Holika Holika Petit BB Clearing qui est très bien. Après, comme toutes les bb crèmes, elles n'ont pas une composition géniale... donc faut bien soigner le démaquillage le soir ! ;)

Bisous !

sandra 07/05/2014 22:34

Merci pour ta réponse!
Qu'elle est la différence entre un tonique et une lotion?
Je cherche une lotion qui ne me donnera pas de boutons lol.. J'en ai pas mal en ce moment ( hormonal ) et j'aimerais vraiment m'en debarasser une bonne fois pour toute!! je pense aller voir 1 dermato.

Pour la crème j'ai vu celle là : http://www.korean-makeup.com/soin-de-la-peau/881-nature-republic-super-aqua-combination-watery-cream.html.
elle a l'air pas mal.
Une autre question, tu met quoi comme bb crème?

Oui j'avais lu ton article haruhada mais je n'ai pas trouvé le produit lol

bisous

Beauté Coréenne 07/05/2014 19:51

Coucou Sandra !

Pour la lotion, je suppose que tu cherches une hydratante ? celle d'etude house à l'aloé vera est bien (http://www.korean-makeup.com/soin-de-la-peau/842-etude-house-moistfull-aloe-lotion.html), sinon il y a la Haruhada à l'acide hyaluronique si tu arrives à la trouver... je l'avais présentée dans un article ici : http://beautecoreenne.over-blog.com/article-haruhada-lotion-hydratante-a-l-acide-hyaluronique-99840019.html

La lotion à la vitamine C est effectivement à éviter le matin. Mieux vaut l'appliquer le soir en fait. Mais sinon la DHC Camu Camu est très bien je trouve. (en gros, tu peux peux faire lotion hydratante le matin, et lotion à la vitamine C pour unifier le teint le soir)

dommage pour la version "enriched"... elle est plutôt pour les peaux sèches ^^ mais si tu l'appliques avec parcimonie quand tu as des zones sèches (problèmes des peaux mixtes ^^) ça ira ;)

Gros bisous (^__^)

sandra 07/05/2014 18:07

Coucou!

Alors je suis plutot satisfaite du toner Etude House! Ensuite l'huile Recipe aux feuilles de thé vert est top! Pas grasse du tout! Pour la crème Moistfull je me suis trompé, j'ai commandé la version ' enriched ' . Donc du coup j'en met très peu. Je suis dégoutée! Je pense une lotion ce mois ci mais je ne sais pas laquelle prendre... Tu avait parlé de celle de DHC camu camu mais elle contient de la vitamine C. Et il me semble que tu as dit qu'avec les rayons UV ce n'est pas très bon.. Si jamais tu as un conseil :$
Bisous

Beauté Coréenne 16/04/2014 17:19

Salut Maihya ! est-ce que tu as utilisé des produits "agressifs", c'est à dire trop desséchants ? je te conseille vivement de suivre les quelques conseils de base dont je parle au début de cet article. Le problème de brillance sur la zone T est difficile à combattre, et cela se fait quotidiennement sur le temps terme... Si tu veux des soins Etude House, je te conseillerai la lotion Wonder Pore, et la crème Moistfull. Mais aussi de faire des masques régulièrement pour réguler l'excès de sébum ! (argile, ou masques en tissu spécifiquement adaptés aux peaux mixtes/grasses)
Sinon, ce n'est pas un problème que tu sois black vis à vis des soins coréens ; c'est plutot au niveau des bb cream que tu auras du mal à trouver la bonne teinte, mais c'est tout ;)

maihya 15/04/2014 21:00

salut ! j'ai besoin d'aide ma peau brille énormément mais que sur la zone T j'ai utilisé pas mal de produit j'ai vraiment l'impression que rien ne marche sur moi lol du coup j'aimerais me refaire une routine mais avec les produits de chez étude house! je suis black est ce un problème? ce sont des produits spécifique peaux clair ?

Beauté Coréenne 14/04/2014 20:55

Coucou Sakuragi,
Je n'ai pas très bien compris ta première question... ta peau mixte est sensible au gel nettoyant et à la lotion ? mais lesquels..?
Sinon, oui j'ai déjà fait des masques à l'argile, j'en fais de temps en temps pour aider à réguler le sébum quand ma peau en produit vraiment en excès. Et c'est pas mal du tout ! par contre faut faire attention à ne pas le faire trop souvent et à ne pas laisser sécher l'argile, au risque d'avoir la peau trop déshydratée après ^^

Sandra 09/04/2014 22:54

coucou! voici des nouvelles!

Je viens de recevoir ma première commande de produit asiatiques :)
J'ai pris donc l'huile au thé vert de Recipe + Le toner Wonder pore de Etude House avec la crème collagène de la même marque et enfin le petit panda pour les yeux de Tony Moly! Hâte d'essayer tout ça! Je te dirais ce que j'en pense si tu veux ;). Le mois prochain je me prends le masque Egg Pore, avec le peeling je pense + la lotion Camu Camu :D

Bisous

Beauté Coréenne 14/04/2014 20:53

Super ! j'espère que ça te plaira ;) Oui je veux bien ton avis, avec plaisir !! ^^
Bisous

Iris 01/04/2014 11:56

Bonjour!

Merci beaucoup pour cet article, il m'est extrêmement utile car j'ai le même genre de peau, ça m'aide beaucoup de comprendre les différentes étapes à suivre (certaines sont complètement zappée chez moi comme la lotion ou le toner ainsi que le sérum). Je vais essayer de me reconstituer une routine saine et simple, mais efficace car ma peau est vraiment en plein chantier et je ne m'en sors plus. Entre le produit que l'on m'a malheureusement conseillés en parfumerie et qui me dessèche complètement (Fluide ultra matifiant de Clarins) et les produits que je possède, je ne sais plus où donner de la tête.
Je vais essayer de clarifier tout ça et trouver ma petite routine qui me fera le plus grand bien!

Merci encore! :-)

Beauté Coréenne 01/04/2014 11:59

Je suis ravie que mon article puisse t'aider Iris !! J'espère que tu trouveras des produits adaptés aux besoins de ta peau, et que mes petits conseils t'aideront :)
Gros bisous !

Sandra 31/03/2014 12:51

coucou!

Alors voici mon soucis : J'ai, pendant longtemps, mis uniquement sur mon visage avant de dormir et le matin une lotion tonique! Je pensais que ma peau était nettoyée mais en fait j'ai su après qu'il fallait se servir d'une mousse nettoyant et mettre une crème hydratant meme si ma peau est un grasse xD !
J'ai la peau suivante : Le front : pas trop de boutons ni de brillance! Le nez : de la brillance et des points noirs à gogo!
Les joues sont un peu rouges et sensibles! Un peu déshydratés
Le menton : de petits points noirs ainsi que d'autres boutons + légères brillance!
Et pour finir des cernes assez marqués je dirais!

Bon, je ne suis pas gatée pfff mais je pense que l'absence de routine ne m'as pas aidé! Moi qui ne voulais pas hydraté ma peau pour ne pas la faire graisser j'avais tout faux lol!

Bref je viens de demander quelques conseils !
Tous ces produits te conviennent apparemment! J'ai un petit apriori injustifié sur les produits asiatiques! Pourquoi? peur de la qualité surment ( à tord ) et pas du tout habituée à cela! Peur d'avoir des réactions! Bref

J'avais repéré déjà quelques produits et pense procéder de la façon suivante pour le soir :

Démaquillage avec ceci : http://www.fleursdujapon.com/#!product/prd1/1450238161/huile-d%C3%A9maquillante-au-th%C3%A9-vert-recipe

Puis nettoyage avec une mousse nettoyante.

Puis le wonder Pore freshner. Mais j'ai une question concernant ce produit! Ce n'est pas une lotion? C'est juste pour la zone T ?

Je vois que tu utilises ce produit + la lotion de Camu Camu! Tu met celle ci sur tout le visage ou à l'endroit ou tu n'as pas appliqué le freshner? (désolée je suis chiante avec mes questions ) .

Le sérum est t il indispensable?

Connais tu une crème pour les yeux bio ( ou pas ) d'occident efficace? bien pour les cernes?

Pour la crème hydratante, en ce moment c'est la roche posay - émulsion légère mais j'ai l'impression qu'elle est encore trop nourissante pour moi. je ne l'ai pas mise pendant 2 jours et j'ai l'impression d'avoir moins de boutons.
qu'elle est ta crème hydratante préférée ?

Bon je crois que c'est tout pour l'instant lol

Merci d'avance pour ta réponse

Sandra 31/03/2014 17:08

merci bises! Hâte d'essayer tout ça!

Beauté Coréenne 31/03/2014 16:39

le sérum est top également ;)

Sandra 31/03/2014 16:35

merci je vais opter pour ce choix!
par contre je n'ai pas trouvé la crème seule mais uniquement en lot avec le sérum.

Beauté Coréenne 31/03/2014 15:44

moi je l'utilise plutôt le matin, pour protéger ma peau et bien l'hydrater. Après, à toi de voir comment le ressent ta peau aussi ;)
Mais sa texture est légèrement gélifiée, et elle ne graisse effectivement pas du tout la peau. (Même ma mère a adopté cette crème ^^)

Sandra 31/03/2014 15:21

Bon je vais t'embeter encore une fois !
j'ai regardé la crème collagène, c'est une crème qu'on met le soir non?
C'est écrit texture riche mais non grasse du coup je me demandais si c'est bon pour mettre le matin.

Beauté Coréenne 31/03/2014 14:54

Je t'en prie Sandra ! Merci à toi, c'est très gentil :)
(oui, comme tu vois, les marques occidentales soit disant "clean" etc, ne le sont pas au final quand tu regardes leur compo ! c'est pour ça que je te disais que les soins coréens contiennent en général leurs actifs en début de liste, contrairement aux soins occidentaux ^^)

Sandra 31/03/2014 14:49

et bhé dis donc!! Et dire qu'on se casse la tête à aller acheter des produits de para car on pense qu'il sont pas trop mauvais lol... ça me déçois assez!
Je vais la donner à ma mère qui la supporte bien!

Merci pour tout ça! Je reviendrais vers toi pour te donner mon retour sur ces différents produits :)
En attendant je vais continuer à parcourir ton blog que j'ai découvert il y a très peu de temps!
Bravo à toi d'ailleurs :)
Bises

Beauté Coréenne 31/03/2014 13:36

Alors ma crème hydratante chouchou du moment c'est la Collagen Moistfull d'Etude House. Elle convient bien à ma peau. Et lorsqu'elle est très déshydratée, j'aime beaucoup beaucoup appliquer le soir la crème Waterbank moisture Cream de Laneige (je l'adore, mais je ne l'applique jamais en journée car sinon est serait trop "lourde").

Pour la compo de la crème LRP :
hydrogenated polyisobutene en 2e place = un dérivé d'hydracarbure (donc huile minérale !) + dimethicone en 3e place... donc les principaux composés de cette crème sont occlusifs !!
Viennent ensuite les PEG (polyéthylène) qui sont issus du traitement chimique d’un gaz très toxique. En plus d’être néfastes pour l’environnement, ils sont soupçonnés de contenir des substances irritantes et potentiellement cancérigènes. En outre, ils augmenteraient les éruptions de boutons et de points noirs.
Je continue ? :D

Donc évite cette crème je pense !!! ^^

Sandra 31/03/2014 13:25

merci pour ta réponse rapide :)

il manque une question que tu as oublié :p . qu'elle est ta crème hydratante chouchou? Celle dont tu ne pourrais plus te passer!

j'ai trouvé la compo de la crème LRP : Formule INCI : aqua (water), hydrogenated polyisobutene, dimethicone, glycerin, elcohol denat, polyethylene, peg-20 stearate, peg-100 stearate, carbomer, zinc gluconate, glyceryl stearate, isohexadecane, sodium hydroxide, disodium edta, copper sulfate, hydrolyzed hyaluronic acid, xanthan gum, pentylene glycol, polysorbate 80, acrylamide/sodium acryloydimethyltaurate copolymer, cetyl alcohol, caprylyl glycol, parfum/fragrance.

je vois qu'il y a des silicones, mais à part ça je ne sais pas ce qui bouche les pores lol.

Merci pour toutes tes réponses :)

Beauté Coréenne 31/03/2014 13:16

Re-coucou !
Ouh làlà...je vais essayer de réponse à toutes tes questions... lol

Alors tout d'abord, vu ce que tu me dis, je pense que tu as plutôt la peau mixte (et pas grasse !) = des zones à brillance avec points noirs + joues déshydratées, sensibles etc.
Donc attention aux produits que tu utilises.

Effectivement, il faut ABSOLUMENT que tu te tournes vers des soins hydratants, et ce quotidiennement !! Comme je e dis dans mon article, il est bien d'avoir quelques (1 ou 2) produits traitants mais le reste vise l'hydratation ! c'est primordial ! et surtout pas de produits agressifs ou trop asséchants, sinon gare aux rebonds...

Je peux comprendre que tu puisses avoir quelques à priori sur les produits asiatiques, car ils te sont inconnus. Mais si tu es sur mon blog, c'est que déjà tu commences à t'y intéresser, donc c'est un bon début ^^ Saches que les soins coréens sont de très grande qualité ! il suffit de bien choisir ses marques et ses produits en fonction de sa peau (comme avec les marques occidentales hein). Aussi, les soins coréens sont souvent mieux formulés : ils contiennent plus d'actifs en haut de la liste INCI, ce qui leur assure une meilleure efficacité. Tu sais, dans bcp de marques de luxe occidentales la composition est franchement bof (beaucoup de silicones, d'huile minérale et autres indésirables en haut de la liste INCI....). Bref, je pense qu'il faut essayer pour que tu t'aperçoives de la qualité des produits coréens ;)

L'huile démaquillante Recipe que tu utilises me semble pas mal du tout (je ne l'ai jamais testée). Et tu fais bien de compléter le nettoyage par une mousse nettoyante !
Le wonder Pore freshner est en fait un "toner" : il s'utilise directement après le nettoyage, avant la lotion. Il permet de purifier, de resserrer les pores etc + d'éliminer les traces de calcaire restantes sur la peau après le nettoyage. Je le met sur l'ensemble du visage (sauf les yeux !), car il n'assèche pas les zones sensibles et déshydratées. Et ensuite, la lotion sur l'ensemble du visage.
Le sérum n'est pas indispensable ! On l'utilise surtout en cas de besoin ponctuel de la peau : si elle souffre de déshydratation intense en période hivernale par exemple, un sérum hydratant permettra d'apporter un gros + à ta routine, car il contient plus d'actifs concentrés.
Pour la crème contour des yeux occidentales, j'utilise en ce moment celle de Nuxe, qui est pas mal... mais difficile de trouver une crème qui "soigne" véritablement le contour des yeux !
Je ne connais pas l'émulsion de La Roche-Posay... mais si tu constates qu'elle est trop nourrissante (et qu'elle te donne des boutons !!) c'est qu'elle ne convient pas du tout à ta peau. A mon avis elle doit contenir pas mal d'agents occlusifs (= qui bouchent les pores). Essayes de trouver une crème hydratante qui ne contiennent PAS ou peu de silicones et d'huile minérale, qui sont plutôt néfastes pour les peaux mixtes et grasses ! J'ai donné quelques références dans l'article ;)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !! (^__^)
Bisous

Aiko1509 08/03/2014 14:30

Bonjour !

Merci pour tes articles. As tu déjà eu l'occasion de tester la gamme eclaircissante de Melvita ?
Bon weekend ;-)

Ckicko 11/03/2014 07:51

Coucou ^^
Merci de m'avoir répondu :)
Peeling ou Gommages ? Ah top je ne savais pas que ca m'aiderais merci pour l'info j'essayerais ca au plus vite !!
gros bisous et au plaisir de lire des prochains articles !!

Beauté Coréenne 10/03/2014 20:01

Coucou, non je n'ai jamais essayé cette gamme ! Donc je ne peux pas te dire si elle est bien ou pas ;)

Ckicko 07/03/2014 13:39

Coucou déjà merci pour ton article super intéressent!
Mais je voulais te demander par rapport au type de peau si tu pouvait clarifier le miens même si bon tu n'est pas devant moi pour le confirmer ^^
Je pense avoir la peau grasse ou mixte (tendance a imperfection) et sensible mais je ne suis pas sur..
J'ai la peau qui graisse pas mal mais il m'arrive d'avoir sur la zone T la peau qui pele un peu après avoir mis une BB cream par exemple et j'ai quelques rougeur au niveau du nez et joue mais pas quelque chose d'enorme non plus c'est leger..
Et pour finir j'ai bien sur quelques imperfections comme des boutons mais qui arrive lors de mes regles ^^
Voila si tu pouvait m’éclairer car je ne suis pas sur de mon type de peau ...
Merci a toi et encore merci pour ce super article !

Beauté Coréenne 10/03/2014 20:00

Coucou, merci pour ton gentil message :)
Alors effectivement je ne peux pas te dire "comme ça" quel est ton type de peau ! Il faudrait voir en condition réelle et je ne suis pas non plus une professionnelle ^^
Par contre, si tu as des petites peaux sèches même sur la zone T lorsque tu mets la BB Cream, il faut penser à faire régulièrement des peeling ou gommages (1 fois par semaine). J'ai le même problème, et c'est le souci des peaux mixtes...
Bisous !! (^__^)

Marie 06/03/2014 21:23

Ravie de voir que notre conversation a donné lieu à un article ! Eh bien j'ai tout relu \o
Gros plus pour les bonus des photos et du lien sur les ingrédients, MERCI :D
( j'attends ma commande avec impatience ><)

Beauté Coréenne 06/03/2014 21:25

Et oui ! hihihi Depuis le temps que je devais le faire et que pas mal de personnes me contactaient en privé à ce sujet ^^
Comme tu l'as vu, j'ai étoffé un peu aussi ;)
Gros bisous Marie !

Alys 05/03/2014 17:28

Bonjour, j' aimerais savoir qu' une routine améliore t- elle vraiment la peau ? J' utilise la crème Ducray pour la nuit et le jour. J'ai une peau sensible, mixte, et à imperfections :( Et un gel nettoyant. Je n' arrive pas à trouver des produits pour ma peau. En pharmacie, on me conseille des produits assez fort pour ma peau. Je suis perdue dans les produits ! Merci d'avance ! :D
PS : je suis ton blog depuis les vacances d' août ! XOXO

Beauté Coréenne 05/03/2014 18:09

Alors oui, surtout évite les produits "assez forts" si tu as la peau mixte. Car comme je l'explique dans mon article, il faut éviter les soins irritants, décapants, alcoolisés, etc. Vise plutôt une bonne hydratation en premier lieu + un soin (lotion ou sérum) traitant.
Avoir une routine régulière et adaptée t'aidera à améliorer ta peau au fur et à mesure !

Livie 03/03/2014 20:44

Coucou ! merci pour ton article j'en prends bonne note, il va m'inspirer pour ma prochaine routine ;-) Il fait partie de ma sélection Blog de la semaine → http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/2014/03/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette.html

Bizz
Livie

Livie 03/03/2014 22:30

;-)

Beauté Coréenne 03/03/2014 21:03

Ohh merci beaucoup Livie !! ;)

Ninie 28/02/2014 11:54

Merci pour cette article j'ai appris pas mal de chose :)

Coralie 27/02/2014 19:38

Quelle routine top ! Il y a pas mal de choses que j'aimerais bien tester comme le nettoyant et le contour des yeux Tony Moly (d'ailleurs il est bien éclaircissant ? Si je pouvais trouver un VRAI cdy bénéfique pour mes cernes !)
Merci pour ta revue ;D

Beauté Coréenne 27/02/2014 19:44

Merci Coralie :) Le contour des yeux Tony Moly est pas mal, mais pas plus que ça... l'effet éclaircissant est visible sur le long terme, mais je ne l'utilise que depuis environ 2 semaines. Mais j'en ferai sûrement une revue plus tard ^^

tomoyo4 27/02/2014 18:33

Très sympathique ton "petit" article.

Mais ton huile démaquille suffisamment les yeux ? Perso j'ai toujours besoin d'un bon démaquillant yeux sensibles juste pour le mascara et l'eye liner.

tomoyo4 27/02/2014 18:44

Moi aussi je prends les bi-phasés. C'est ce qui fonctionne le mieux. Et vu que je ne peux pas sortir sans maquiller mes yeux (c'est le seul truc canon que j'ai alors tu penses), je ne peux pas oublier mon démaquillant yeux. Et après, hop, on nettoie la peau avec la brosse Tosotruc que tu nous as très gentiment conseillé et on voit beaucoup mieux après :D

Beauté Coréenne 27/02/2014 18:39

Oui parfois pour les yeux j'utilise un bi-phasé ! Mais sinon l'huile marche bien aussi... c'est juste que j'aime pas trop l'effet film d'huile dans les yeux (parce qu'après on voit plus rien ^^)

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...