Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 13:37

Sur une suggestion très judicieuse de ChocolateCherry, j'ai accepté de vous faire un tutoriel pour savoir comment commander sur Sasa.com quand on ne parle pas anglais (et encore moins chinois ou coréen !). 

Certaines personnes sont sûrement tentées de tester les cosmétiques asiatiques, surtout avec toutes les revues des blogueurs... mais commander sur un site étranger qu'on ne connait pas, et dont on ne comprend pas la langue, peut s'avérer peu encourageant !

Si vous êtes dans ce cas et que vous n'avez pas encore osé sauter le pas, voici un petit explicatif rien que pour vous. Je vais essayer d'être le plus clair possible... mais si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à me le signaler ! ^^

 

 

 

 

Connectez-vous tout d'abord sur Sasa.com (jusque là, ça parait logique ^^)


(1)Si la page n'est pas en anglais, cliquez sur "eng" tout en haut à droite.

Vous voyez que le site propose différentes catégories : Pour Elle, Lui, Bébé, Minceur.. etc. Sur la seconde image ci-dessous, je vous ai fait la traduction en français. 

Prenons l'exemple de la catégorie Elle ("for her"): il y a des sous-catégories ( soin visage, parfum, maquillage, soin corps...). 

 

Vous pouvez naviguer dans ces catégories, ou bien procéder de la façon suivante :

Soit vous faites une recherche dans la barre de recherche, soit vous sélectionnez une marque en particulier ("all brands") : (2)

 


sasa-1-OK.jpg

 

 

Voici ce que ça donne : j'ai sélectionné la marque Tony Moly (tiens, tiens, comme par hasard ! ^^)

sasa2.jpg

 

 

Vous arrivez maintenant sur la page qui présente les produits de la marque.

(3) : sur la gauche se trouvent les différentes catégories des produits de Tony Moly ("Skincare" -soin visage- "makeup" -maquillage- "bodycare" -soin corps- "gift ideas" -idées cadeau-). Si vous recherchez un soin pour le visage, cliquez sur "skincare". Ou alors parcourez la page si vous trouvez tout de suite le produit qui vous intéresse.

sasa3.jpg

 

 

 

(4) Petite astuce : pour savoir le prix en Euros, rendez-vous tout en bas de la page, et sélectionnez votre pays et votre devise ! Vous aurez toujours les prix en US$ mais aussi l'équivalent en € à côté.

 

sasa4.JPG

 

 

 

J'ai choisi de sélectionner le produit "Eggpore" (puisque j'ai fait mon dernier article dessus) : j'arrive donc sur la page qui présente le produit, avec un descriptif (certes, en anglais). Pour l'ajouter au panier, il suffit de cliquer sur "add to basket".

sasa5.jpg

 

 

 

Vous voyez donc à présent que votre panier contient 1 élément ("item"), et que le total est de 12.90$. Pour voir votre panier, et le valider si besoin, cliquez sur "checkout" (5). Sinon, poursuivez vos achats en parcourant les catégories.

sasa6.JPG

 

 

 

Voici la présentation de votre panier : le ou les différents produits, avec leurs prix, et les frais de port ("standard shipping"). Vous avez aussi le prix total, en dollars et en euros.

Une fois que vous avez tout bien vérifié, cliquez sur "secure checkout" (6), pour valider.

sasa7.JPG

 

 

 

 

Vous arrivez maintenant sur cette page : "login" si vous avez déjà un compte chez Sasa / "Register as member" si vous souhaitez devenir membre / "first time purchase" si c'est la première fois que vous commandez et que vous souhaitez tester le site avant de vous enregistrer en tant que membre.

Choisissons cette dernière option : entrez votre adresse email, puis valider sur "go".

 

sasa8.JPG

 

 

 

 

Entrez vos informations : nom, prénom, adresse de livraison, et un numéro de téléphone (très utile en cas de problème avec chronopost !)

(7) choisissez aussi votre mode de livraison : "standard shipping" = livraison standard (14-21 jours) à 18$ ou gratuite pour une commande supérieure à 100$ // "expedited shipping" = livraison rapide (5-7 jours) à 25$ ou gratuite au delà de 250$...

Cochez ensuite la case en bas "I have read the privacy policy". 

Cliquez sur "Continue" en bas à droite.

sasa9.JPG

 

 

 

 

Choisissez votre mode de paiement : carte bleue, paypal, etc... et remplissez les infos si besoin. Remplir aussi "billing address" = l'adresse de facturation. Vous pouvez choisir d'indiquer les prix des produits sur votre facture, ou non (voir image).

Cliquez sur "Continue".

 

sasa10.JPG

 

 

 

 

Vous avez maintenant un récapitulatif de votre commande, avec les produits, le total, votre adresse de livraison etc.

Une fois que tout est vérifié, cliquez sur "place order now" pour procéder au paiement.

sasa11.JPG

 

 

 

Et voilà, votre commande est passée !!! Vous allez recevoir un email du service client de Sasa disant qu'ils ont bien pris en compte votre commande. Quelques jours plus tard, un autre email vous avertira du départ de votre colis, avec le numéro de suivi ("track number"). 

 

 

 

J'espère que ce tuto vous servira, et qu'il était assez clair... 

J'essaierai aussi d'en faire un autre pour le site Gmarket, qui est un peu plus compliqué. ^^

 


Si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas. J'ai peut-être oublié des détails importants pour quelqu'un qui ne comprend pas bien l'anglais...

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou !<br /> Je viens t'embêter sur cette page-là car j'ai voulu acheter l'Eggpore sur Sasa.com, sauf que quand j'ai voulu passer commande, ils m'ont demander mon adresse et j'ai beau la rentrer, ils la<br /> prennent pas ... Ils me disent à chaque fois "input to English" et je ne vois pas comment le formuler ... Aurait-eu une idée ?<br /> En tout cas, ton blog est toujours aussi bien ! :)
Répondre
N
Ah d'accord ^^"<br /> <br /> Par contre je n'arrive pas à mettre les prix en euros sur Sasa...<br /> J'ai beau choisir "€" tout en bas mais ça affiche que en USD...<br /> <br /> Au niveau des prix cosmétiques, le moins cher c'est sur Sasa je pense ?<br /> <br /> Désolé pour toutes mes questions, je débute, et merci encore ! :p
Répondre
B
<br /> <br /> Oui sur sasa il me semble que c'est un peu moins cher ! après à toi de comparer en fonction des produits ;) En général, j'achète sur sasa lorsqu'ils offrent les frais de port internationaux (ça<br /> arrive de temps en temps, faut être attentifs ^^ c'est marqué tout en haut lorsque c'est le cas)<br /> <br /> <br /> Sinon, moi j'achète plutôt mes cosmétiques coréens sur le site Korean Makeup, l'un de mes partenaires. Jamais eu de soucis avec eux, et les frais de port sont corrects pour des envois<br /> internationaux (et tu as un n° de suivi du colis !)<br /> <br /> <br /> Bisous (^__^)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci de me répondre, mais tu ne réponds pas vraiment à ma question, me conseilles-tu de commander sur Sasa ou Yes Style ! :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Lol... ben les deux sites sont bien (testés et approuvés) ! disons que sur Sasa tu auras que des cosmétiques et sur yesstyle tu as plus de choix (cosmétiques, vetements, etc).<br /> <br /> <br /> Donc tout dépend de ce que tu recherches ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je l'adooore !<br /> <br /> Je l'ai découvert car j'ai commandé pour la première fois sur Yes Style, et je me renseignais sur les produits cosmétiques coréens... mais y en a tellement... !<br /> (Par contre j'ai payé 24 € en frais de douane et je suis assez dégoûtée...)<br /> <br /> Du coup je voulais juste savoir, me conseilles-tu de commander sur Sasa ou plutôt sur Yes Style ?<br /> <br /> Bonne continuation !!
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message ! :)<br /> <br /> <br /> Pour les frais de douane, tu peux en avoir avec tous les sites basés à l'étranger... perso, je n'en ai jamais eu (je touche du bois ^^), mais je te conseille de faire des "petites" commandes,<br /> c'est à dire moins de 100 euros, pour éviter d'attirer l'attention des douanes. Mais après, leur contrôle est assez aléatoire...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
par contre c est beaucoup moins cher sur sasa.fr
Répondre
B
<br /> <br /> ça dépend des produits... les fdp sur sasa sont assez élevés aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci beaucoup oui jai surtout envie de tester le eggpore et autres produits de la meme marque jespere les trouver chez korean alors merci
Répondre
S
Bonjour j'ai découvert votre blog tout à fait par hasard et par même occasion les cosmétiques coréens !!! et que dire c'est le coup de foudre !!!<br /> Mais j'ai une question en commandant sur sasa ou d'autres sites coréens payons nous une taxe douanière à réception du colis en france ?? merci
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Sisou, merci pour ton message :)<br /> <br /> <br /> Quand on commande sur des sites comme sasa, c'est un peu la tombola avec les frais de douane... perso je n'en ai jamais eu !! mais je te conseille vivement de ne pas faire de trop grosses<br /> commandes (genre pas plus de 80 euros) pour éviter tout simplement d'attirer l'attention à la douane. <br /> <br /> <br /> Sinon, tu peux commander sur des sites en français comme korean-makeup.com, où tu auras beaucoup plus de chance de ne pas avoir ce type de problème ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai commandé sur ce site, une crème hydratante laneige et un nettoyant japonais de la marqué hadalabo. jai payé 57,90 dollars(en incluant les frais de port). Malheureusement, j'ai eu des frais de<br /> douane,(17,88euros) je ne suis pas prête de recommander sur ce site -_- Un conseil, privilégier les particuliers.
Répondre
B
<br /> <br /> Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire : les frais de douane ne dépendent pas du site en lui-même, mais du fait que ton colis vienne d'un pays étranger ! Après c'est un peu la loterie...<br /> perso, je n'ai jamais eu de frais de douane à payer (je touche du bois ^^). Mais je te conseille de faire des "petites" commandes pour éviter d'attirer l'attention des douanes !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ta réponse !<br /> J'ai finalement passé commande le 07 aout mais je n'ai toujours pas reçu l'email qui confirme le départ du colis ... Combien de temps doit on attendre avant de recevoir ce mail (tracking ID) ?<br /> Sachant que j'ai reçu l'email qui notifie le paiement a été reçu ...<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
B
<br /> <br /> ça dépend.. parfois ça va assez vite, mais normalement tu ne devrais pas tarder à le recevoir !<br /> <br /> <br /> Après c'est vrai que le temps de livraison est relativement long (minimum 2 semaines), étant donné que ça vient de loin ! Mais patience... ça vaut le coup :)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu seras contente de tes achats ! ^^<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Merci de pour ce tuto !<br /> Dis moi as-tu eu à payer à l'arrivée des frais de douanes ?<br /> Bonne continuation !
Répondre
B
<br /> <br /> Désolée de te répondre que maintenant (je rentre de vacances ^^)<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais payé de frais de douane, que ce soit pour Sasa ou Gmarket... c'est assez aléatoire, mais je te conseille vivement de commander plutôt des "petits" colis (environ 50euros) car ils<br /> passeront inaperçus à la douane :)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hi,<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te remercie pour ce tuto qui date mais m'a été très utile en ce moment, et pour ton blog que je trouve super!<br /> <br /> Je ne sais pas si tu pourras me répondre, mais j'essaye de commander depuis plusieurs jours sur Sasa, et à chaque essais au moment d'inscrire mon adresse, un message m'indique qu'il y aurait une<br /> erreur dans l'inscription du pays, saurais-tu comment régler ce problème ?<br /> <br /> Je te remercie grandement.
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message, mais là je ne sais pas trop quoi te répondre... :/<br /> <br /> <br /> Tu habites dans quel pays ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir. Je viens de voir par hasard qu'il y a de nouveau des fdp gratuits sur Sasa.com<br /> Je n'ai jamais commandé pour le moment. Tu penses que c'est le moment de foncer ? Tu as des conseils à me donner ? Merci par avance
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou miss,<br /> <br /> <br /> Désolée pour ma réponse tardive, mais j'étais en voyage..^^<br /> <br /> <br /> Si les frais de port sont gratuits sur Sasa, c'est le moment de foncer oui !!<br /> <br /> <br /> Après, pour les conseils, tout dépend de ce que tu recherches comme produits ? ou bien as-tu besoin de plus de précisions sur la manière de commander ?<br /> <br /> <br /> N'hésite pas si tu as des questions !<br /> <br /> <br /> Bisous (^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon voilà, je viens de commander ^^' ce tuto m'a bien aidé d'ailleurs! Une petite commande pour profiter des FDP offerts sinon je n'aurais surement jamais commandée ^^'
Répondre
B
<br /> <br /> Ah c'est super ! je suis contente que mon tuto ait pu t'aider !!!<br /> <br /> <br /> Vive les fdp offerts !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir :)<br /> Je viens de commandé sur sasa est je n'ai pas payé de frais port donc je vais en profité 2x plus :)
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui frais de port offerts à partir de 15 USD...jusqu'au 31 décembre !! <br /> <br /> <br /> Arfff.. craquage ou pas craquage ?! c'est dur ! (^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah oui ? j'aimerais bien =) J'attends que les frais d'envoi soit offert pour passer ma commande =)
Répondre
C
D'ailleurs j'ai vue quelque part que Sasa.com offrait les livraisons dans le monde entier entre le 29 et le 31 décembre je crois.
Répondre
B
<br /> <br /> moi j'ai vu du 24 au 26 décembre : fdp offerts dans le monde entier (sans minimum d'achat apparemment) !<br /> <br /> <br /> Pffff ils font tellement de promos ponctuelles que ça donne tout le temps envie..^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EDIT; ah non, c'est 29$ minimum, pardon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Exactement, et même mieux, un bon de réduction pour les lectrices et lecteurs de ton blog =)
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ben oui, pour tout le monde !! En même temps, qui ne tente rien n'a rien... :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ton tuto est très clair et vraiment bien, je suis contente que tu es prise en compte ma suggestion =) Je suis sur que tu vas crée des nouveaux clients chez Sasa.com =)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci miss,  ta suggestion était vraiment la bienvenue :)<br /> <br /> <br /> Bon je fais de la pub directe pour sasa, mais bon.. ^^ ils devraient me remercier un bon d'achat moi j'dis ! hehehe :D (on peut toujours rêver..)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Juste excellent, merci pour ceux et celles qui veulent commander sur Sasa !!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Nathan !! j'y ai passé du temps ^^'<br /> <br /> <br /> J'espère que aidera les gens !<br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...