Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 14:15

 coiffure

 

 

 

 

- Depuis que tu utilises des cosmétiques coréens, tu... fais attention aux packagings des produits. Tu veux du kawaii, du mignon et de l'originalité ! A toi les produits en forme de pomme, de tomate, de cerise et plein d'autres fruits, les petits dessins tous choupis sur les boitiers, les mascaras à tête de chat, les crèmes pour les mains animaux, etc... Les marques coréennes ont tout compris au marketing : des produits de bonne qualité, des pakagings soignés et originaux, et des prix abordables ! 


P1050572

 

- Depuis que tu utilises des cosmétiques coréens, tu... regardes un peu plus la composition des produits. Fini le temps naïf où tu pensais pouvoir faire confiance à tes marques préférées, tu t'es rendu compte qu'on se foutait parfois bien de ta gueule et que tu payais la renommée de la marque et non la qualité du produit. Tu t'es rendu compte que les produits coréens ont souvent leurs principes actifs en haut de la liste INCI, contrairement à de nombreuses marques occidentales (celles de luxe aussi, et c'est parfois même les pires ^^). Certes, les compositions des produits coréens ne sont pas toujours clean, mais celles des marques occidentales non plus. Donc autant choisir un produit dont les principes actifs sont plus quantitatifs. Tu t'es rendu compte également que, bizarrement, ils étaient souvent plus efficaces ^^

 

 

- Depuis que tu utilises des cosmétiques coréens, tu... laisses ta dignité de côté le temps d'un masque en tissu. Et oui, t'as pas l'air fine avec ton masque tout blanc sur le visage, on dirait un fantôme... BOUHH ! Ton copain s'est évanoui / pleure de rire / se moque de toi à vie (rayez la mention inutile). Mais une fois le désarroi passé, tu arrives parfois à le convaincre de faire ce type de masque avec toi ! Ben oui, regarde, c'est tellement pratique un masque en tissu : t'as juste à le poser, attendre un peu, et de l'enlever sans besoin de rincer etc ! Alors qui est-ce qui se moque de qui maintenant ?? mwahahaha


P1030234

 

 

- Depuis que tu utilises des cosmétiques coréens, tu... découvres des principes actifs très efficaces et parfois méconnus en Occident. Comme par exemple le mucus d'escargot, très prisé pour ses vertus régénératrices, nourrissantes et apaisantes. Tu peux être dubitative voire un peu dégoûtée au début, mais une fois le produit testé tu te rends compte que ça fonctionne vraiment et que ta peau te dit merci ! Et aussi le Syn-Ake, molécule assimilée au venin de serpent (alors qu'elle s'en inspire simplement), connue en Asie pour son fort pouvoir anti-ride et lissant. (lire l'article de Sasha à ce propos)

Tu redécouvres également tous les bienfaits des extraits de fruits, de légumes et de plantes naturelles. A toi l'aloé vera, le ginseng, le thé vert, la grenade, et autres bienfaiteurs de ta peau !

 

tony moly live snail

 

 

- Depuis que tu utilises des cosmétiques coréens, tu... n'utilises plus de gommage à grains. Parce qu'entre temps, tu as découvert les gommages "chimiques" à base d'acides de fruit (AHA / BHA) qui font le boulot tous seuls comme des grands, sans que tu aies besoin de frotter et d'irriter ta peau ! Les acides de fruit dissolvent en quelques sortes le "ciment" entre les cellules mortes et la couche cornée, permettant ainsi leur élimination par processus chimique. C'est rapide, efficace, ne décape pas la peau, et ça rend le teint lumineux ! Une vraie solution pour les peaux à problèmes, qui peuvent être irritées par les gommages mécaniques à grains.

 

 

 

- Depuis que tu utilises des cosmétiques coréens, tu... passes plus de temps dans ta salle de bain. Et tout ça à cause de / grâce à la technique du layering ! Et oui, entre le double nettoyage (huile démaquillante + mousse nettoyante), le toner, la lotion, le sérum et la crème... prendre soin de sa peau n'est pas de tout repos ! Sans compter les masques éventuels ^^ Mais au final, la qualité de ta peau s'est nettement améliorée (même si elle est encore capricieuse et colérique de temps en temps), et tu rêves d'atteindre un jour ton idéal, aka le teint parfait des célébrités coréennes :D

(cf mon article sur la Perfection du teint)


 

 images

Song Hye Kyo

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Super article ! :) a bientot
Répondre
Y
*Et j'ai oublié, si oui, puis je avoir le lien de l'article s'il te plait ? ;; Vu que je risque de me perdre un peu ?<br /> Merci d'avance. <br /> Yann
Répondre
B
Coucou ! Alors pour le gommage aux acides de fruit, je te conseille vivement celui-ci par exemple : http://beautecoreenne.over-blog.com/article-holika-holika-smoothie-peeling-jam-122417771.html<br /> tu trouveras un lien pour l'acheter en bas de l'article ;)
Y
Excuse moi, le gommage d'acide de fruit, un endroit où en acheter ? ;;
Répondre
V
Le layering c'est pas japonais?
Répondre
B
A la base oui :) mais les coréennes l'utilisent également énormément !
P
Salut je souhaite utiliser des produits coréen mais je ne c'est pas quelles produits peau mixte ...<br /> <br /> Et je ne c'est pas ou les acheté avez vous un site que vous utiliser ??? Mercii
Répondre
B
Salut Pam ! Oui je peux tout à fait te conseiller :) <br /> Tu peux m'envoyer un message sur &quot;contact&quot; pour que ce soit plus simple ?
K
haha super article! Mais comme je n'utilise pas (encore!!!!) de produits Coréens! Je ne m'y retrouve pas! Cela dit je partage votre addiction pour les produits cuuuute &amp; aussi pour la compo!! <br /> Vite que je m'y mette! vite vite!
Répondre
B
Merci pour cette réflexion. Je suis d'accord, il y a chez les produits coréens des actifs introuvables chez nous. Ils deviennent alors de plus en plus incontournables. Si on veut de l'efficacité et<br /> de l'honnêteté quant à la composition de nos soins, c'est sûr que ces produits là ont beaucoup à nous offrir.
Répondre
C
lol je connais le masque en tissu et j'adooore :)
Répondre
S
Hahahaha d'accord avec tout ça! C'est grâce aux produits Asiatiques (au layering) que j'ai découvert l'exfoliation quotidienne qui permet d'éviter le défonçage au gommage à grain.<br /> <br /> <br /> Et j'ajouterai : "depuis que j'utilise des produits Coréens (et Asiatiques en général) je suis 100 fois plus exigeante qu'avant avec mes soins".<br /> <br /> Parceque (à de rares exceptions), quand je reviens aux produits Occidentaux, je suis vraiment ahurie par leur efficacité (et compos) très moyenne.<br /> <br /> Forcément, je me suis habituée aux compos Asiatiques 3 fois plus dosées. Les produits Coréens ont élevé mes standards :D<br /> <br /> Et globalement, depuis que j'ai découvert les produits Coréens, j'adore prendre soin de moi :D
Répondre
B
<br /> <br /> ah oui ! j'ai oublié ce point, tu as raison ! (^__^) Moi non plus je n'arrive pas à "revenir" aux cosmétiques occidentaux, je les trouve trop lourd et souvent beaucoup moins efficaces (forcément<br /> avec leurs compositions...) !! Ma mère aussi l'a remarqué depuis que je lui ai fait découvrir les cosmétos asiatiques, ahhaha ;<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou miss, sa fait déja un petit moment que j'ai découvert ton blog et je le trouve super ! Grace à toi et à sasha j'ai découvert les cosmétiques asiatiques et je suis devenu une grande fan^^ Et<br /> puisque ton blog ne parle pas que de cosmétique, je voulais te demander si tu pouvais faire un article sur les écoles de mode en corée. voila voila, bnne continuation pour ton blog, bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Marina ! Merci beaucoup pour ton adorable message :)<br /> <br /> <br /> Alors un article sur les écoles de mode coréenne... ça va être difficile, car je n'y connais rien ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour la suggestion en tous cas !<br /> <br /> <br /> Bisous (^__^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais c'est tellement ça! je me suis particulièrement reconnue pour ce qui est de laisser sa dignité de coté. Surtout avec tous les masques ridicule (pour les yeux ou, le pire de tous pour moi, pour<br /> la bouche)que j'applique maintenant.<br /> <br /> En tous cas, pour moi, ce ne fut que du positif et, des fois, des bonnes parties de rigolades! :)<br /> <br /> Vive les cosmétiques coréens!! Yeaaaaaah!^^
Répondre
B
<br /> <br /> ahhhhhh mais oui le masque pour la bouche !! j'avoue ça doit être bien drôle ^^ faudra que je teste aussi tiens ! mais pas sûre que mon chéri accepte de la faire avec moi celui-là :P hiihihi<br /> <br /> <br /> <br />
H
Rebonsoir!<br /> alors c est écrit: Argan Treatment Oil ...un tas de trucs en coreen, puis tout en bas Welcos.Le flacon est miniscume, mais l huile sent vraiment trop bon, et je t assure que les 4 flacons sont deja<br /> finis!car je suis une vraie friande au niveau huiles...(argan, d amandes douces, d olives,de noyaux d abricots)<br /> Bisous ma chere!
Répondre
B
<br /> <br /> ah ok, je ne connais pas ! (^__^)<br /> <br /> <br /> Oui c'est agréable les huiles, j'aime bien aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour ta réponse ! En effet j'ai oublié de préciser mon type de peau, en fait j'ai une peau compliquée : mixte, déshydratée mais surtout qui a tendance à faire des boutons sur la zone T. J'ai<br /> de très forts soupçons concernant les silicones, du coup j'essaye de prendre des crèmes hydratantes qui n'en contiennent pas. Bizarrement en fond de teint/BB Cream ça ne semble pas poser de<br /> problème.<br /> En dehors du soin contre les points noirs, je vais me renseigner sur les autres produits que tu me cites. Notamment la BB cream car j'arrive au bout de mon tube Erborian et j'aimerais bien en<br /> trouver une autre (moins rosée et moins chère !).
Répondre
B
<br /> <br /> ah bah on a le même type de peau alors ! (malheureusement pour nous ^^)<br /> <br /> <br /> dans ce cas, pour la bb cream je te conseille la "Petit BB Clearing" de Holika Holika, spécialement formulée pour les peaux mixtes ou grasses ! (je vais justement en faire un prochain article) Je<br /> la trouve efficace, et pas chère : http://www.korean-makeup.com/holika-holika/941-holika-holika-petit-bb-cream.html (et elle ne marque pas<br /> trop les petites peaux mortes ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir!<br /> c est vrai que les produits coreens sont vraiment tentants!<br /> Pour ma part j ai eu la chance de gagner des flacons d huile d argan parfumé venus tout droit de Coree!je dois t avouer que c est une tuerie, j ai adoré m en mettre sur la peau, sur le visage, sur<br /> les cheveux..lol<br /> Bisous ma belle!
Répondre
B
<br /> <br /> De l'huile d'argan de Corée... c'était quelle marque ? :)<br /> <br /> <br /> Bisous Helena !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il y a pléthore de produits, mais j'avoue que les packagings font leur petit effet. Qui oserait dire qu'un jour, dans une frénésie d'achat par exemple, n'a jamais été tenté(e) par un produit (même<br /> quelconque) rien parce que le packaging lui plaisait. Force de vente mais c'est de bonne guère. Bon, il va falloir, dès que je vais pouvoir bien sûr, me mettre aux produits coréens. Mais sont-ils<br /> adaptés à toutes les peaux (matures par exemple ?). Bon, pour la bave d'escargot, c'est vrai que j'ai toujours dit que j'en mettais (mais pour rire hein !) sur mes petites ridules, et finalement,<br /> je m'aperçois que je n'étais pas si loin de la vérité (ah humour quand tu nous tiens !)
Répondre
B
<br /> <br /> hihihi tu n'étais pas loin effectivement ! :D<br /> <br /> <br /> Oui, bien sûr, il existe des gammes de produits adaptés à tous les types de peau, donc également pour les peaux matures !! Et je te rassure, il n'existe pas QUE des packagings kawaii ^^ tu as<br /> aussi beaucoup de design sobres et class, suivant les gammes et les marques ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Allez je vais aussi commenter ici!<br /> Je pense qu'on est pratiquement toutes d'accord sur tout les points que tu as cités!<br /> Depuis que je me procure que en Coréen / Japonais, je fais plus attention au packaging, souvent c'est ça en premier qui m'arttire sur un produit, sauf les supers crèmes et autres soins qui<br /> promettent un super résultat comme la marque Mizon par exemple, les packagings sont simples mais assez classe en même temps, et ça marche super bien!<br /> Il est vrai que du coup je regarde les compos des produits avant d'acheter même si je comprends 1/4 des mots, c'est souvent comme ça qu'on en apprend d'autres, et on se rend compte qu'en faite même<br /> à the body shop par exemple, c'est beaucoup de caca. Et c'est dans ces cas là que je préfère acheter en ligne nos chèrs soins asiatiques même s'il faut attendre 2 semaines!<br /> Haaa, les sheets masks! Une révolution pour moi! En utiliser au moins 1 par semaine aide énormément à hydrater en profondeur, et à chaque fois que j'en utilise un j'adore le rendu de ma peau ^^ Je<br /> ne peux plus faire sans!<br /> Le gommage à grain c'est vrai qu'une fois qu'on découvre tout ce que l'asie nous propose, on se dit qu'on passe à coté de la plaque! Les nettoyants moussants c'est le top!<br /> Le layering... En découvrant cette méthode, je m'étais dis 'tout ça sur le visage matin et soir Oo trop la flemme!' mais en faite plus on essaye, plus on aime bien, car on se rend compte que ça<br /> fonctionne! Et donc on a de plus en plus envie de faire cette méthode! Depuis je ne peux pas m'en passer même si je fini le travail très tard le soir!<br /> <br /> Hahaha, désolé du pavé, mais ton article est très sympa ça m'a donné envie de donner mon avis sur tout tes points!<br /> En gros, je ne peux pas faire sans ces marques, maintenant il est rare que j'achète un soins ici en France, très très rare, je me procurait à the body shop si j'avais pas le temps d'attendre genre<br /> pour un démaquillant etc, mais leurs produits sont pas si clean alors bon...<br /> <br /> Bisouu ~
Répondre
B
<br /> <br /> wouhouuu j'aime bien les pavés moi !! ^^ merci pour ton avis sur chacun des points, je vois qu'on est tout à fait d'accord !<br /> <br /> <br /> Il devient très rare pour moi aussi d'acheter des produits français, car bizarrement je n'y ai plus trop confiance (à part quelques basiques)... et je constate par exemple que les crèmes<br /> hydratantes sont trop "lourdes" et qu'elles étouffent ma peau (même si c'est indiqué peaux mixtes) ! Tandis que les crèmes coréennes, elles sont beaucoup plus légères, notamment parce que les<br /> coréennes font le layering : donc même si l'on met plus de produits, chacun est plus léger au final et la peau n'étouffe pas !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> <br /> Ca fait un petit moment que je suis ton blog de plus ou moins loin, mais depuis quelques temps un membre de ma famille est parti travailler en Corée du Sud. Du coup je me dis que ça serait<br /> peut-être l'occasion de découvrir des produits de là-bas.<br /> Je vais donc me lancer dans une lecture plus approfondie de ton blog, véritable mine d'or sur le sujet !<br /> <br /> Mais j'ai une question : si tu ne devais choisir que 5 produits (allez disons grand maximum 10) Coréens qui t'ont vraiment bluffer et dont tu ne pourrais plus te passer, ce serait lesquels ?
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou, merci pour ton adorable message :)<br /> <br /> <br /> Alors tout dépend bien sûr de ton type de peau (que tu n'as pas mentionné), mais pour moi les essentiels sont :<br /> <br /> <br /> -Appletox de Tony Moly (gommage aux AHA qui illumine le teint)<br /> <br /> <br /> -EggPore blackhead Out Oil Gel de Tony Moly (aide à éliminer les points noirs, mais certaines ne l'apprécient pas trop)<br /> <br /> <br /> -Water Bank Moisture Cream de Laneige (Crème de jour hydratante et confortable)<br /> <br /> <br /> -Collagen Moistfull Cream de Etude House (crème hydratante gélifiée légère très agréable)<br /> <br /> <br /> -M Perfect BB Cream de Missha (tube rouge) <br /> <br /> <br /> -Lotion Wonder Pore d'Etude House (assainit sans dessécher ni irriter)<br /> <br /> <br /> -tous les masques en tissus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est exactement ça ! Tous les points que tu mentionnes me correspondent LOL ! Alors voilà pourquoi j'ai totalement abandonnée les marques occidentales (à part en produits naturels comme Aroma-Zone<br /> ou sur iHerb) Et puis on a qu'à voir le succès qu'a ces produits rien que sur la blogo, c'est dingue ! Je pense que les comsétiques asiatiques et surtout coréens ont été une énorme découverte (si<br /> ce n'est LA découverte !)
Répondre
B
<br /> <br /> ahahah mais oui moi aussi je n'ai plus que des produits coréens (et quelques japonais) dans ma salle de bain ! à part des cosmétiques bio occidentaux de temps en temps, comme toi :D<br /> <br /> <br /> C'est marrant d'ailleurs, parce que je n'ai plus vraiment "confiance" dans les marques occidentales... je regarde parfois les compositions de certains produits français, et j'me dis "non mais oh,<br /> ils se foutent de nous ! y'a pas photo, je reste sur les produits coréens !!" ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Du coup j'ai une petite question. Tu n'as peut-être pas la réponse mais sait-on jamais. Je suis végétarienne et je me demandais si, du coup, le mucus d'escargots n'allait pas à l'encontre de mes<br /> principes. Je suppose qu'ils sont tués pour que l'on utilise leur mucus, ce qui fait que je ne peux pas en utiliser ? Je n'en ai encore jamais acheté mais je voudrais éviter si jamais tel était le<br /> cas comme je le présume.
Répondre
B
<br /> <br /> ah non les escargots ne sont pas tués !!!!!!!! rassure toi ! (^_^) On ne prend QUE leur bave, et pas besoin de les tuer pour ça !<br /> <br /> <br /> Tu peux lire cet article pour avoir plus de détails si tu veux : http://lesbeautestestent.eklablog.com/bave-d-escargot-venin-de-serpent-arretons-les-fantasmes-a45674315<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai jamais utilisé de cosmétiques coréens mais très bon article, ça donne envie :)
Répondre
B
<br /> <br /> Peut-être que tu vas oser sauter le pas alors ?! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
Majoritairement d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton article si ce n'est que j'ai toujours aimé les joli packaging ^^ et tout ce qui va avec mais! même si j'étais féminine et plutôt<br /> orientée a préférence bio sur mes produits, maintenant je prends soin de moi plus qu'avant, ça c'est sur, mon porte-monnaie dis merci aussi et je recycle bien souvent les jolis packaging :)<br /> <br /> La composition en effet je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, je combine certaines astuces du bio pour mes cheveux et les produit coréen et honnêtement mes cheveux aiment ^^ et vu ma<br /> crinière (jusque mi-cuisses) si ce n'était pas efficace je m’embêterais pas!<br /> Ma peau quand à elle à moins tendance aux petites imperfections et mes taches ont bien reculées, ce que je pensais un combat perdu depuis le temps a en fait une amélioration visible depuis 1an :)<br /> youpi! mais bon je ne suis pas le teint parfait lol<br /> <br /> Sinon je me suis mise aux nail art aussi depuis, car de nombreuses artistes dans ce domaine sont en Corée et au Japon ^^<br /> <br /> Bon j'arrête de te faire un roman? ce sera mieux puisque de toute manière, tu prêche une convaincue et une convaincue qui essaie en plus de convertir ses amies ^^<br /> <br /> Bisous bisous...<br /> <br /> PS: les masques en effet avec un entourages "adorable" tu en entends parler un moment mais une fois qu'ils ont essayés ils ne pensent plus de la même façon généralement! et toc!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> Oui après chacun adapte sa routine selon ses besoins et type de peau, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Toi aussi tu as fait tester les masques à ton entourage ?? lolll moi je commence à contaminer tout le monde ^^<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je n'ai pas parlé des vernis etc... (faut dire aussi que je n'en mets jamais, hihihi)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !! (^__^)<br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...