Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 20:20

 

Vous avez sans doute remarqué que j'utilisais très souvent des smileys dans mes articles ou mes commentaires... Même si je fais toujours les mêmes (lol), sachez qu'il en existe plein d'autres rigolos et typiquement coréens ! La plupart de ces smileys est aussi utilisée au Japon, mais certains sont quand même typiquement coréens puisqu'ils utilisent des caractères coréens.


Voici donc un petit lexique...Comme certains sont plus difficiles à comprendre que d'autres, vous retrouvez une brève explication juste à côté.

 

 

 smiley_de_la_coree_du_sud.jpg

 

 

 

Alors commençons par le commencement (tant qu'à faire ^^):


en France on a l'habitude d'écrire "ahaha" ou "mdr" (mort de rire) pour dire qu'on rigole. Eh bien en Corée, on rigole autrement ! Ils n'écrivent pas le même son : ㅋㅋㅋ (prononcer "kkk") ou bien ㅎㅎㅎ ("hhh") sont couramment utilisés.

 

 


 

Les bonhommes typiquement coréens :

 

 

ㅋ.ㅋ  bonhomme tout simple qui rigole avec ses yeux ("ㅋ" = "k" rappelez-vous !)

ㅎ.ㅎ  bonhomme tout simple avec des sourcils

@.@    confus ou intello au choix !

0ㅠ0   bonhomme qui vomit, mais moi j'y vois aussi un bonhomme avec des dents de lapin ! lol

-_-;;   embarrassé

OTL   effondré (le O représente la tête, le T les mains au sol et le L les jambes pliées ! Merci à Kay pour l'explication ^^)

;;       sans voix

^0^     content, la bouche grande ouverte

ㅠ_ㅠ  ou ㅜ.ㅠ   pleure

T^T  ou  ToT  pleure aussi

^3^    bisous

^.^ V   victoire (avec les doigts en V)

>.<    pas content !

-ㅁ -  bonhomme avec une bouche carré

^ㅁ ^ le même avec des yeux rieurs

^ㅅ^  ou  -ㅈ-  on dirait un ours, c'est mignon !

ㅎㅅㅎ  l'ours est triste

^ㅂ ^  ou ㅇㅂㅇ  rigole

ㅇㅅㅇ  triste 

 

 

 

 

D'autres smileys utilisés :


^_____^   très content

^.~     clin d'oeil

\(^_^)/   hourra!

(^o^) rigole

(-.-)Zzz  endormi

(*^^*) timide

(-_-);  honteux

(^_^);;  oups pardon !

(?_?)  ne sais pas

(o.O)  surpris (ressemble aussi à un panda je trouve !)

 

Z_Z  endormi 

\ml (^__^) lm/  yo !

\(>o<)/  paniqué

o,..,o   Dracula 

♫  (]-_-[)  écoute de la musique

 

 

 

 

 

Et en animé ça donne quoi ?

 

 

13085121.gif     

 

13085101

 

13085151.gif

 

13085195.gif

 

 

 

 

Plusieurs bonhommes :


 

(O '.')-O Q('.' Q)  en train de boxer


(>^_^)> <(^_^>)   câlin !


(*^^)^*)   bisous


(-(-(-.-)-)-)    j'ai plein d'amis !

 


 

Quelques animaux :


(=^0^=)   chat


>))))'>  poisson


() () 

(^.^)  lapin


 

()()() ()()()

(-(-(-.-)-)-)   gang de lapins !!


 

(^(oo)^)  cochon


= = = = :}   serpent

 

 

______|\____\o/_____  attaque de requin ! (ahahaha)



 

 coree15.jpg

image : http://desmotspoursetaire.blogspot.fr

 

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Super !! Je n'ai fais que rigoler surtout quand j'ai vu gang de lapin ^ㅅ^ (je commence déjà à les utiliser)<br /> J'adore continue comme ça !!
Répondre
B
ahahaha ! oui j'avoue le gang de lapins est pas mal ^^<br /> Merci beaucoup Hansala, c'est gentil :)
J
Mais ils comprennent ceux qu'on utilise hein ? :D Parce que j'en mets à chaque phrase quand je parle avec un correspondant coréen et il ne m'en met jamais en retour ahah, j'ai l'impression qu'il me parle froidement ! :')
Répondre
B
Ben normalement oui ^^ Après, tu peux toujours demander à ton correspondant pour être sûr !! lol
P
Merci parceque quand un coréenne m'a envoyer kkk j'ai cru que c'était les initiaux d'autre chose lol ...
Répondre
B
ahhahaha oui ça prête à confusion ^^
R
Oh ton billet est super ! Moi qui n'y connait rien en smileys hormis :) et ses variantes lol !
Répondre
B
<br /> <br /> hihihi merci !!! tu vas pouvoir faire plein de bonhommes rigolos maintenant !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça me passionne vraiment
Répondre
C
ahah ㅋㅋㅋ je le vois tout le temps sur facebook je me demandais ce que ça voulait dire ! merci !
Répondre
B
<br /> <br /> ah même toi tu ne savais pas pour le kkkkk ?<br /> <br /> <br /> ben contente que ça vous serve alors !!!!!!! ^^<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Pour OTL, ce n'est pas compliqué : il faut visualiser un bonhomme effondré, le O représentant la tête, le T les mains au sol et le L les jambes pliées.<br /> J'espère m'être fait comprendre ! xD
Répondre
B
<br /> <br /> ahhhhh merci beaucoup !!! je me demandais dans quel sens il fallait le regarder en fait !<br /> <br /> <br /> je vais pouvoir éditer l'article avec la bonne info maintenant, merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Haha j'adore !<br /> Je suis une adepte des smileys dont particulièrement celui-ci o/ Et tu as ce site génial qu'il faut que tu visites : http://hourri.fr/<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> ()()() ()()()<br /> <br /> (-(-(-.-)-)-)
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour le lien, y'en a des marants !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils sont excellents les smileys coréens, j'en utilisais certains à cause d'une copine mais je ne savais pas qu'ils étaient "importés" ;-)<br /> Trop fort le gang de lapins !<br /> Bises et belle semaine
Répondre
B
<br /> <br /> Je vois que le gang de lapîns fait l'unanimité !!! ahaha<br /> <br /> <br /> Bisous miss ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellent ! ils sont trop mignons et super expressifs, j'adore ^^ merci pour l'explication du "fff" et "hhhh", une copine coréenne utilise tout le temps ça et je comprenais pas pourquoi XD
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !! contente que ça t'ait servi alors !!   ^ㅂ ^<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Le gang de lapins!! x'D<br /> <br /> Merci pour ces éclaircissements, certains étaient un GRAND mystère pour moi!! Je les vois souvent mais je n'ai jamais compris! Mystère résolu !!
Répondre
B
<br /> <br /> ahahaha ouais il plait bien ce GANG !!!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée ici Sasha, ça fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore le gang de lapins (^0^)
Répondre
B
<br /> <br /> ahahaha ! ils sont trop mignons !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore les smiley qui font de la boxe je les trouve trop mignons ! =D<br /> Biz
Répondre
B
<br /> <br /> Vouiii c'est original !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...