Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 07:30

Et si on parlait cosmétique japonais pour changer un peu, tiens ? ^^

DHC est une marque japonaise, connue en France depuis plusieurs années maintenant grâce à leur e-shop proposé en français (ce qui est bien pratique quand on souhaite découvrir des produits japonais). Les fameux produits de la gamme "Sube Sube" font partie de leurs best-sellers. J'ai déjà testé plusieurs de leurs cosmétiques, de très bonne qualité. Mais je n'avais pas encore essayé leur gamme "Camu-Camu", qui comporte une lotion et une crème éclaircissantes.


DHC m'a contacté il y de cela un bon mois pour que je choisisse un de leurs produits, que je puisse le tester et vous en parler en donnant mon avis objectif (parce que oui, même s'il s'agit d'un partenariat et que je suis transparente sur ce point, c'est bien mon point de vue personnel que vous lirez). Mon choix s'est donc tout naturellement porté sur cette fameuse lotion !

 

DHC-lotion-camu-camu.JPG

 

 

Ce que dit la marque :

 

"Enrichie en extraits de camu-camu naturellement gorgés de vitamine C et de polyphénols, la Lotion Éclat Camu-Camu DHC aidera votre peau à retrouver douceur, clarté et luminosité, tout en lui assurant hydratation et protection.
Cette lotion associe également les bienfaits de plusieurs actifs majeurs pour un résultat beauté optimal : vitamine C stabilisée (éclaircissante, antioxydante), allantoine (protectrice, apaisante, adoucissante), acide hyaluronique (hydratant) et vitamine E (antioxydante).
De texture fraîche et légère, instantanément assimilée par l'épiderme, elle enveloppe votre peau d'un voile d'hydratation et de douceur. Celle-ci est ainsi fin prête à recevoir les bienfaits de la 
Creme Éclat Camu-Camu DHC.

Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben.

 

Le Camu-camu, de son nom scientifique Myrciaria dubia, est un arbre de petite taille de la famille des Myrtacées originaire de la forêt amazonienne, qui produit un fruit dont la teneur en vitamine C naturelle est l'une des plus élevées au monde.

Parfaitement adaptée à toutes les peaux, la gamme Camu Camu DHC a été conçue tout particulièrement pour redonner douceur et luminosité aux peaux rêches, fatiguées ou desséchées.

 

Composition :


DHC-lotion-camu-camu-ingredients.JPG

 

 

Ce que j'en pense :


Etant donné que j'avais terminé mon sérum It's Skin à la vitamine C, je lui cherchais un remplaçant à effet "whitening" (que les choses soient claires, ce terme ne signifie pas blanchiment de la peau, mais tout simplement éclaircissement et éclat de la peau en agissant sur les taches pigmentaires).

Cette lotion à la vitamine C, à l'allantoïne (action hydratante, apaisante, adoucissante, et éclat) et à l'acide hyaluronique tombait donc à pic ! Je dirai même qu'elle a remplacé deux produits à elle seule : le sérum à la vitamine C de la marque coréenne It's Skin (Power 10 Formula VC Effector), et ma chère lotion hydratante adorée à l'acide hyaluronique de la marque japonaise Haruhada !

 

 

Tout d'abord, j'aime bien le packaging sobre mais élégant du flacon. Sa forme est aussi un peu originale ^^ Il contient 120 ml, et sa taille est assez pratique pour l'emporter facilement quand on part quelques jours par exemple.


 DHC-lotion-camu-camu-copie-1.JPG

 


Comme annoncé dans la description du produit, cette lotion est formulée sans parfum et sans colorant : elle est donc toute simple, transparente et sans odeur particulière. Un bon point pour les peaux sensibles. A première vue, elle ressemble à de l'eau.. oui, mais sa texture, aussi fluide soit elle, est très appréciable : elle pénètre très rapidement dans l'épiderme et laisse un voile soyeux. La peau est toute douce !! Elle donne l'impression d'un fini légèrement poudré, comme s'il y avait de fines particules dedans. La peau ne brille pas du tout, elle est mate, et surtout elle ne colle pas. Cette sensation est très agréable ! J'ai rarement eu cet effet de "voile poudré" avec une lotion ^^


Le fait qu'elle ne soit absolument pas collante et qu'elle laisse la peau mate me permet de l'appliquer le matin et de me maquiller sans problème ensuite (certaines lotions peuvent être un peu collantes, et c'est plutôt dérangeant pour se maquiller après ^^).

 

Côté résultat, je trouve qu'elle hydrate très bien la peau. L'utilisant depuis un mois matin et soir, j'ai remarqué que ma peau était effectivement mieux protégée contre la déshydratation (pour rappel, j'ai la peau de type mixte, donc avec zones sèches et zones avec excès de sébum). Au fur et à mesure, mon teint s'est également révélé plus lumineux et éclaircit. Un vrai booster d'éclat et d'hydratation.

 

 

Conclusion, j'apprécie beaucoup cette lotion, et j'aime particulièrement le fini velouté qu'elle laisse sur la peau ! (^__^)

 

 

 

 

[DHC "Camu-Camu White Lotion", 22€ les 120ml]

 


Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Autres marques
commenter cet article

commentaires

vine vera reviews 13/07/2015 08:00

This is the thing which I was searching for many years. Now I have actually found your blog and found everything here.

Sandra 31/03/2014 00:42

Bonjour,

Sur quel site puis je acheté cette lotion svp?
Merci :)

Sandra 31/03/2014 11:42

:)
J'ai vu que tu as fait un billet pour ta routine soin visage!
Je vais aller y poster un message car j'aurais quelques questions à te poser!
Je suis totalement novice dans l'utilisation et la connaissances des produits asiatiques
Bises

Beauté Coréenne 31/03/2014 11:41

hihihi pas de souci ^^ bisous !

Sandra 31/03/2014 11:39

Oh désolée je n'avais pas les yeux en face des trous à l'heure ou j'ai posté le commentaire!
J'ai la peau mixte comme toi donc je pense que cette lotion devrait me convenir aussi...

Beauté Coréenne 31/03/2014 11:33

Sur le site de DHC ! J'ai mis le lien tout en bas de l'article ;)

Alys 05/03/2014 17:21

Bonjour, j' aimerais savoir quelle la tranche d'ages pour utiliser cette lotion ? J' ai 17 ans et j' ai une peau mixte avec des imperfections, et parfois des boutons qui apparaissent avec du pus blanc. Merci d' avance !

Beauté Coréenne 05/03/2014 18:04

Bonjour Alys, il n'y a pas de "tranche d'âge" spécifique pour utiliser ce type de lotion ! Car la lotion à la vitamine C apporte surtout de l'éclat à la peau ;)
Bisous

apiculture 30/07/2013 15:40

Merci pour votre partage. Je connais la marque DHC mais je n’ai jamais été attirée par leurs produits japonais, je ne fais confiance qu’aux produits de marques européennes. C’est surement une bonne
lotion et vous l’avez déjà testé et ça donne de bons résultats mais bon, les produits asiatiques et moi ça fait deux. Merci quand même pour le test et l’article.

beautecoreenne 30/07/2013 15:46



Merci d'être passée sur mon blog, même si les produits asiatiques ne vous attirent pas ^^


beaucoup d'européens ont des à prioris sur les cosmétiques asiatiques, mais il suffit de se renseigner et de tester de bonnes marques pour changer d'avis ;)



Aiko1509 29/07/2013 18:12

Bonjour,

Je confirme ! Perso je teste la gamme Camu Camu depuis 7 mois et je suis ravie à 200%. Peau éclaircie et saine.

Très bon blog au passage !

Aiko1509

beautecoreenne 30/07/2013 12:48



Merci beaucoup !!!! :)



In-my-bathroom.blogspot.fr 15/07/2013 19:44

Ah, la beauté coréenne m'attire tellement! Par exemple, ce produit que tu nous présentes ici est en train de (pause glamour) me faire royalement baver, j'ai vraiment envie de le tester. Sais-tu si
nous pouvons acheter des produits Coréens ailleurs que sur internet, en France? Car malheureusement, je ne peux pas effectuer d'achats sur le net, ce qui peut parfois s'avérer être une bonne chose
puisque ça m'a évitée de dévaliser les boutiques de produits made in korea.

beautecoreenne 15/07/2013 19:53


Coucou ! Tout dépend où tu habites bien sûr, perso je ne connais qu'une boutique sur paris qui vend juste quelques produits et il me semble que c'est Amasia de mémoire... sinon c'est encore un
marché à développer !! ;) Bisous


emy 07/07/2013 18:33

vous m'avez manque lool ravie de vous revoir avec un autre article


wawo j'aime bien cette lotion

alors en va changer le nom du blog beauté japonaise et coréenne

Chouby 05/07/2013 13:49

Ah intéressant j'ai une peau déshydrater alors le faites que tu dises qu'elle hydrate c'est top .

beautecoreenne 05/07/2013 14:49



Oui je trouve qu'elle hydrate plutôt bien ! Après j'ai une peau mixte et elle me suffit... donc si tu as la peau sèche par exemple, je ne pourrais pas de dire si elle convient. Quoi que, avec
l'acide hyaluronique, quand même ça doit le faire ^^



Helena 05/07/2013 12:06

Bonjour!
Jolie decouverte...toujours attiree par les roduits venys d aiileurs, ca me tente de beaucoup de le tester.
bisous!

beautecoreenne 05/07/2013 14:50



Et puis sur un site en français, c'est facile, donc c'est top ! :)



Nyan Smile 05/07/2013 10:01

Elle a l'air sympa cette petite lotion :D Surtout si elle laisse un fini velouté *__*

beautecoreenne 05/07/2013 14:50



Vouiiii j'aime bien cette sensation !! ^^



Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...