Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 13:10

 

C'est en regardant l'émission coréenne "Get It Beauty" que je suis tombée sur une astuce étonnante et intéressante... alors, quel est donc le secret de star coréenne dont nous allons parler aujourd'hui ?


 

kim-hee-sun2.jpg

 

 

Kim Hee Sun est une célèbre actrice coréenne, que vous avez pu voir dans des dramas tels que Faith ou My Fair Lady par exemple.


L'une de ses astuces beauté est d'utiliser de temps en temps de l'eau pétillante sur sa peau pour obtenir un teint éclatant !


Mais pourquoi de l'eau pétillante ? On connait bien sûr les vertus de l'eau gazeuse lorsqu'on la boit (facilite la digestion, favorise le drainage hépatique, etc..), mais il faut savoir aussi que cette eau est également intéressante à utiliser en usage externe : riche en oligo-éléments (notamment calcium, magnésium et bicarbonates), l'eau naturellement gazeuse est excellente pour la beauté de la peau ! Elle aide à éliminer les impuretés, stimule la micro-circulation du sang et aide à décongestionner.

 

 

 

 

Vous pouvez employer l'eau pétillante pour nettoyer votre peau, ou pour rincer un produit nettoyant. Si l'utilisation d'eau minérale -non pétillante- est idéale quotidiennement pour les peaux réactives au calcaire de l'eau du robinet, l'eau gazeuse s'utilise quant à elle de temps en temps pour raviver l'éclat du teint (pas quotidiennement, car cela serait trop stimulant pour la peau).


Attention toutefois à bien choisir l'eau gazeuse que vous allez appliquer sur la peau : prenez une eau minérale naturellement gazeuse, sans colorants ou arôme ajoutés ! (pas de soda ou autres, hein ^^)

 

 

eau gazeuse

 


Deux manières de l'utiliser :

 

 

1) En immersion du visage


Prenez une petite bassine assez large et profonde pour y mettre votre visage : remplissez-la d'un mélange d'eau minérale normale et d'eau naturelle gazeuse (dosage 1 pour 1). Il est préférable de la mélanger à de l'eau normale car l'eau gazeuse est très stimulante pour la peau.

Plongez votre visage dans la bassine (retenez votre respiration ^^) pendant 10-20 secondes. Mais pas plus longtemps !


Note : à l'application, l'eau gazeuse produit une sensation de chaleur : on sent que la température de la peau augmente légèrement. Cela est du au fait que l'eau gazeuse stimule la micro-circulation ! Ca ne pique pas la peau, mais la sensation de chaleur est bien présente et on sent les petites bulles pétiller sur la peau.

 

 

2) Avec un coton


Pour les peaux plus sensibles, mieux vaut éviter la première solution et opter plutôt pour l'utilisation d'un coton imbibé d'eau gazeuse, que l'on passe sur le visage. C'est aussi la solution la plus simple à pratiquer à mon avis ^^

 

 

 

 

Pour voir l'émission "Get It Beauty" :



 

 

 

Autre astuce, vous pouvez également utiliser l'eau gazeuse pour rincer vos cheveux ! Après le shampoing, il suffit de faire un rinçage final avec un peu d'eau pétillante : celle-ci va faire briller vos cheveux ! ;)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

MAO 15/02/2017 09:59

Bonjour, "eau minérale normale" mentionnée correspond à quelle l'eau? L'eau de robinet ne va pas?

Iris 11/08/2016 00:37

Est ce que cela pose un problème d'utiliser cette technique une fois par semaine, pour nettoyer son gommage comme dans la vidéo, où cela est trop régulier et risquerais d'agresser la peau ?

Beauté Coréenne 12/08/2016 00:07

Je pense qu' une fois par semaine est l'idéal, pour ne pas agresser la peau. Cela fait un petit coup de pep's de temps en temps, pour restimuler la micro circulation.
Après à toi de voir le rythme qui convient le mieux à la sensibilité de ta peau ;)

maria 23/05/2016 13:00

. J'aimerai bien essayer,merci pour l'astuce!!

daagi 23/06/2014 22:33

c'est sur que depuit aujourd'hui je m'interressrai plus sur l'eau petillante;
c'est genial merci :-)

Beauté Coréenne 24/06/2014 13:21

(^__^)

Lemon 27/12/2013 01:14

N'importe quelle marque d'eau gazeuse fera l'affaire?
Est-ce que tu sais si il est possible d'utiliser de l'eau gazeuse faite chez soi?? (avec les appareils qui gazifient l'eau du robinet)

beautecoreenne 27/12/2013 10:54



Oui du moment que l'eau gazeuse est naturelle et sans ajout (colorant, goût...) !


Par contre, je ne pense pas que ce soit bien de prendre l'eau gazéifiée par la machine, car il n'y aura pas tous les minéraux bons pour la peau ^^



Anne-Laure R 23/11/2013 20:47

merci pour l'astuce!!

Nelly 17/11/2013 16:34

Alors ça, il fallait y penser... J'aimerai bien essayer, mais je ne suis pas certaine que mon chéri apprécierait que j'utilise sa Badois en guise de lotion. :P Mais je vais tout de même essayer,
par curiosité! Bisous.

beautecoreenne 17/11/2013 17:28



ahahah le fond d'un verre d'eau gazeuse suffit largement pour imbiber un coton, donc ça ne prendra pas toute sa bouteille (^__^) Hop, ni vue ni connue ! 


Sinon tu achètes une petite bouteille (pas le 1 litre) de badoit rien que pour toi ! ;)



Tribulons 17/11/2013 16:24

Oh je ne connaissais pas du tout les propriétés de l'eau gazeuses! C'est super intéressant! :-)

beautecoreenne 17/11/2013 17:29



(^___^) je l'ai découvert il n'y a pas longtemps !



Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...