Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 16:25

Cela faisait un petit moment que je cherchais un peeling pouvant remplacer mon Appletox... car la fameuse pomme de Tony Moly fonctionne super bien sur ma peau, mais j'avais envie d'un peu de changement tout en retrouvant la même efficacité. Et bien c'est chose faite : le "Smoothie Peeling Jam" de la marque coréenne Holika Holika a relevé le défi ! ^^

 

Holika Holika Smoothing peeling Jam

 

Ce que dit la marque :


Ce peeling est formulé à base de raisin rouge et d'acides de fruit naturels (AHA), qui éliminent les cellules mortes et les impuretés de la peau tout en douceur. Il hydrate et revitalise la peau, et permet de retrouver un teint éclatant.

Texture légère et odeur fruitée (raisin).

Hypoallergénique, n'irrite pas la peau.

 

Utilisation : 1 fois par semaine. Après avoir nettoyé et séché la peau, appliquer un peu de produit sur l'ensemble du visage (en évitant le contour des yeux et de la bouche). Laisser poser 2 minutes, puis masser pour faire pelucher le peeling. Enfin, rincer soigneusement à l'eau.

 

CompositionWater (Aqua), Glycerin, Peg/Ppg-17/6 Copolymer, Bambusa Vulgaris Extract, Phaseolus Radiatus Seed Extract, Oryza Sativa (Rice) Bran Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Chrysanthemum Indicum Flower Extract, Thymus Vulgaris (Thyme) Flower/Leaf Extract, Jasminum Officinale (Jasmine) Extract, Aspalathus Linearis Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Melissa Officinalis Leaf Extract, Alcohol, Hydroxyethylcellulose, Peg-14M, Allantoin, Xanthan Gum, Polyoxyethylene Hydrogenated Castor Oil, Disodium Edta, Methylparaben, Phenoxyethanol, Fragrance

 

 

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

La texture du peeling est très légère. Elle est colorée en violet et contient des tous petits grains noirs, comme un smoothie au raisin ^^ Bien sûr ces petits grains ne sont pas vraiment là pour exfolier la peau, puisque ce peeling agit grâce aux AHA (acides de fruit), donc je pense que leur présence est plutôt pour rappeler un peu le côté "smoothie de fruit".


L'application du produit est très agréable, de par sa légèreté et son odeur subtile. Pas besoin d'en mettre beaucoup, car il s'étale très facilement. Du coup, le pot de 75 ml dure très longtemps.


 

Holika Holika smoothing peeling jam texture


Je fais ce soin le soir environ une fois par semaine, après avoir fait mon double nettoyage (démaquillant + mousse nettoyante) habituel. Une fois ma peau bien séchée, j'applique le smoothie peeling sur l'ensemble de mon visage (sauf yeux et bouche bien sûr!) et je laisse agir 1 à 2 minutes comme l'indique la marque. Ensuite il suffit de masser délicatement le visage et on voit tout de suite que le peeling fait des petites peluches : je masse pendant environ 1 minute, puis je rince très soigneusement à l'eau. Je trouve d'ailleurs que ce peeling se rince très facilement (plus facilement que l'Appletox à mon goût). 


Résultat : la peau ne tiraille pas (mais j'applique tout de même les autres soins de ma routine après ^^), elle est toute douce et lisse, le teint est éclaircit et ma peau est nette ! Un vrai coup d'éclat !

Ce peeling est très doux, aucune réaction de type rougeurs pour ma part. Alors bien sûr, si vous avez la peau ultra sensible, faites attention avec ce type de peeling aux AHA : testez auparavant sur une petite partie de votre peau pour être sûre de ne pas faire de réaction. Car la composition contient quand même un peu d'alcool et de parfum.


D'ailleurs, même si la liste des ingrédients de ce produit indique des substances pas géniales (peg, methylparaben ou phenoxyethanol par ex), je trouve qu'elle est largement plus "clean" que celle de l'Appletox !! (parce que la compo d'appletox, il faut l'avouer, elle est hyper dégueux quand même...)


Pour résumer : ce peeling est très agréable à utiliser, il est efficace, pas cher, et il a une composition pas vraiment catastrophique....

 Donc pour toutes ces raisons, c'est officiel, le peeling smoothie de Holika Holika va bel et bien remplacer mon Appletox ! ;)


 

appletox tony moly

 


 

 

> Produit disponible sur Korean Makeup à 13,90€ (actuellement en soldes à 12,50€)

 

 

-------------

Pour info, j'organise un concours jusqu'au 16 février où vous pouvez tenter de gagner la version "smoothie au kiwi" de ce peeling (entre autres) ! (^__^)

-------------

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci de ton avis! Après il faudra me dire pourquoi j'ai plus envie de le manger que de me l'appliquer sur la face? T.T sniiiiiiiif lol Ca ressemble vraiment à de la confiture haha ;p
Répondre
B
Hihihi oui ça ressemble pas mal à de la confiture, c'est vrai !! même dans la texture je trouve ^^
M
J'utilise très rarement l'appletox (vu sa composition) mais celui-ci me parait être une très bonne alternative aussi! :)
Répondre
F
Tu es sûre qu'il y a des acides de fruits dedans ? J'ai regardé la composition et s'il y a bien des extraits végétaux (pas mal de plantes), je ne vois pas d'acide de fruits... (Ou alors je suis<br /> bigleuse, ce qui est possible ! :P )
Répondre
T
Oh il a l'air super, ce gommage! Mais pauvre petit Appletox! ^^'
Répondre
G
Il a l'air chouette ce peeling ! J'ai terminé mon appletox y a quelques semaines et je tourne avec un peeling Floria de Tony Moly et un mask exfoliant Innisfree... Mais je ne suis pas sûre qu'ils<br /> soient aussi efficace en terme de "radiance" du teint ^^ Peut-être essayerai-je ce peeling :)
Répondre
B
<br /> <br /> Ah tiens, jamais testé le Floria en peeling, il est bien ? :)<br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...