Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 12:24

Quand on se promène dans Séoul, il est impossible de passer à côté des nombreux magasins de cosmétiques. Il y en a partout ! Dans le quartier de Myeong-dong ils sont carrément les uns à côté des autres. Un vrai paradis pour les beauty-addicts ! 


Les devantures sont souvent assez originales, imitant une petite maison chez Etude House, ou ayant un décor girly-baroque chez Holika Holika par exemple. Voici une petite photo que j'ai prise dans ce fameux quartier : c'était le matin donc pas encore trop de monde, mais l'après-midi c'est de la folie ^^ Vous voyez la succession de magasins de beauté sur la gauche ? Etude House, Holika Holika, The Face Shop et Tony Moly... C'est vraiment agréable de se promener dans Myeong-dong, le quartier shopping par excellence, et de découvrir toutes ces marques jusqu'alors presque inconnues pour moi !

308728.jpg

 

 

Petit tour d'horizon des principales marques :

 

marques-coreennes.jpg

Tony Moly, Etude House, Skin Food, Laneige, Missha, Hanskin, Nature Republic, Holika Holika, It's Skin, The Face Shop... et il y en a plein d'autres ! En France on trouve un ou deux magasins maximum d'une même marque par ville, mais à Séoul on retrouve une même marque pratiquement à chaque coin de rue !!! "Tiens je suis pas déjà passée par là môa ??" ben non....^^

 

 

Il faut savoir aussi que les stars coréennes sont très très présentes sur les panneaux publicitaires. Stars de la chanson ou acteurs de dramas, on retrouve leurs têtes partout ! ils se mettent carrément en scène avec le produit à l'entrée des magasins. Les personnages sont pratiquement de taille grandeur nature (mais pas le produit, hein, faut pas se leurer, on ressort pas de la boutique avec un pot de crème de 20kg !!^^)

Sans-titre-2.jpg

C'est franchement amusant, surtout quand on reconnait la plupart des stars (moi qui regarde beaucoup de dramas coréens, je suis servie !).

Le quartier est très animé, pas seulement parce qu'il y a beaucoup de monde, mais aussi parce que devant la plupart des boutiques de cosmétiques ou autres des jeunes filles font la promotion des produits à voix haute ou dans un micro (c'est à celle qui criera le plus fort !) O_o  Elles parlent souvent 3 langues (coréen, japonais et chinois, mais peu anglais) et invitent les passantes à entrer dans leurs magasins en leur proposant un petit panier contenant un cadeau ou des échantillons. J'en ai même vu qui prenaient gentiment le bras de passantes pour les faire entrer !


 

Avez-vous déjà été à Séoul ? Quelles ont été vos impressions ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci d'avance
Répondre
D
bonjour, comme je part en Corée j'aimerais ramener des cosmétiques, je me demande si ils sont cher ou pareil au niveau prix par rapport a la France
Répondre
B
Les cosmétiques coréens sont beaucoup moins chers là-bas !! ;) <br /> Sinon les marques européennes ou américaines sont à peu près au même prix, voire plus chères car importées.
F
Hello!<br /> <br /> Je t'écris à nouveau, je suis vraiment tombé fan de ton site ^^.<br /> J'aimerais (si possible) que tu nous concote un article sur les masque et produits de beauté que toi tu utilise et préfère, bref, ceux que tu as toujours chez toi!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> (PS: comment fait on pour t'écrire directement? Et s'inscrire sur ton site?)
Répondre
B
<br /> <br /> ohhhhhh merci Floriane, ton commentaire me fait vraiment très plaisir !!!
I
je voudrais juste savoir si il est necessaire de bien maitriser la langue coreenne pour visiter la corée parce que mes amies et moi comptent y aller et on ne connait que les mots genre "oui non<br /> bonjour merci "
Répondre
B
<br /> <br /> je dirai qu'il est préférable de connaitre un minimum de vocabulaire pour pouvoir se débrouiller sur place... car il n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un qui parle anglais ! et oui, je<br /> ne m'y attendais pas, je pensais que plus de personnes pourraient me renseigner en anglais, mais c'est assez rare..! (à part dans les hotels, etc)<br /> <br /> <br /> Donc prépare toi un petit mémo avec des mots de tous les jours... et essaie de parler avec tes mains, ça marche aussi ^^ mdrr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ce compliment!
Répondre
B
<br /> <br /> (^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu as deja ete au cambodge?
Répondre
B
<br /> <br /> Non pas encore ! :)<br /> <br /> <br /> mais sûrement un jour, dans la famille de mon mari...<br /> <br /> <br /> <br />
M
la derniere fois c etait il y 3 ans. ca c est sure que ca n a rien a voir. au cambodge on adore les dramas coreens.je suis chinoise/vietnamienne et cambodgienne.
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh ok ! <br /> <br /> <br /> Un joli mélange de cultures, c'est super :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
pareil a singapour sauf que c est des centres commerciaux . il y a un etude house a singapour, j aurai du faire un tour sauf que c etait pas evident avec le petit. j ai vu que ton mari est<br /> asiatique, il est de quelle origine?
Répondre
B
<br /> <br /> Ahh sympa singapour aussi ! :) Tu y es allée quand ? <br /> <br /> <br /> Mon mari est cambodgien ^^ (rien à voir avec la corée tu vois !)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
les grands esprits se rencontrent ^^ je t'ai ajouté aussi !!<br /> @ très vite !!
Répondre
B
<br /> <br /> Cool merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahhhh alors partageons !!! la Corée est sur ma top liste des destinations 2012 ^^ !!<br /> <br /> En tout cas j'aime bcp ton site...
Répondre
B
<br /> <br /> ah bah tiens, justement j'étais en train de parcourir ton blog ! je le trouve très sympa !!!!<br /> <br /> <br /> Une autre fan de Big Bang ouuaiiiisssss !!! :)<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté le lien de ton blog sur le mien, dans la catégorie "blogs des amies".. si ça te convient ?!<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Se surprendre soi-même c'est pas extraordinaire en soi ?? ^^<br /> Après tout nous sommes nos propres héroines de nos vies et tout comme la vie on évolue, on s'intéresse, on apprend chaque jour un peu plus XD<br /> <br /> Et il n'y a qu'un pas finalement pour devenir accro à des petits riens....oui on est devenue accro arggghhhh !!<br /> <br /> Oui j'en ai vu pas mal et j'ai même tenu un journal/blog (du mieux que j'ai pu ^^) mais je m'attardais pas sur tout ça finalement....c'est en rentrant que je me suis rendue compte que ça me<br /> manquait cette touche fantaisie purement asiat...^^<br /> <br /> Mais tu ne vis pas là-bas en fait ??
Répondre
B
<br /> <br /> ça c'est bien dit !!! :)<br /> <br /> <br /> quand on rentre, on se rend compte que beaucoup de choses nous manquent.. tant sur le plan culinaire que l'ambiance générale...<br /> <br /> <br /> Non je ne vis pas du tout là-bas, c'est "simplement" une passion depuis plusieurs années, et j'y suis allée en voyage de noces en septembre/octobre derniers ! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui ça fait disney avec une touche "cute kawaii" et en tant qu'européenne le dépaysement est total !!<br /> <br /> Pour tout dire avant d'aller au japon je n'avais pas du tout mais alors pas du tout d'intéret pour la mode, les cosmétiques et tout les trucs de filles (sans pr autant renier ce coté là de moi^^)ça<br /> me laissait de marbre...<br /> <br /> Puis j'ai passé qq mois là-bas et j'ai été totalement prise dans ce gouffre !! depuis je commande fringues, cosmétiques que sur des sites de mode asiat tellement leurs boutiques me manquent ^^<br /> <br /> un comble pr une parisienne et sa french touch >_
Répondre
B
<br /> <br /> quand on dit que les "chinois" nous envahissent... moi je dis que la vague Kpop/Jpop nous rend accros !!! j'étais comme toi avant, et maintenant regarde où j'en suis : j'ai carrément ouvert un<br /> blog beauté O_o hihihihi<br /> <br /> <br /> T'as du en voir des choses pendant plusieurs mois ! la chance...^^<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout à fait d'accord, c'est de la folie quand on entre dans le quartier. Ça devient même le marathon parce qu’on veut tout voir et tout faire. Résultat à 20 minutes par boutique on avance de 50<br /> mètres en 1 heure :D<br /> Le truc que je trouve fou aussi c'est les petits gâteaux pour t'encourager acheter quelque chose ^^
Répondre
B
<br /> <br /> Les coréens savent nous faire envie, nous les beauty-addicts !!! :)<br /> <br /> <br /> Il y a tellement de choses à voir et à découvrir qu'on y reste des heures !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oh la la mais tu habites là bas ou tu es en vacances. Je t'envie à mort :( Mon Dieu j'aimerais bien y aller mais je doute que ce ne soit bon pour ma porte monnaie :)<br /> Je twitte ton billet
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton tweet !!<br /> <br /> <br /> Non je n'habite pas là bas (damned !), j'y suis allée pour mon voyage de noces en septembre/octobre derniers.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il faur prévoir un petit budget pour y aller et bien en profiter... mais j'espère pouvoir y retourner un jour :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rhalala si on avait ça en France, moi je veux bien qu'on me prenne le bras, testé des crèmes et qu'on me file des petits cadeaux :D
Répondre
B
<br /> <br /> Ahahah, les petits cadeaux ils te les filent seulement si tu achètes ! J'ai vu une fille qui était ok pour prendre le cadeau sans acheter (la maline !), du coup la vendeuse a vite fait de lui<br /> reprendre le petit panier des mains !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
OMG je reve d'y aller et de tout devaliser !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui en gros, c'est ça : tu as envie de dévaliser les boutiques !!! pas facile de résister...^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette balade à Séoul ! Je ne connais pas du tout l'Asie ni la Corée en particulier. Quel dépaysement ! Et toutes ces boutiques, cette ambiance, cela doit sembler irréel la première fois.<br /> Et puis as-tu résister aux tentations ? Comment as-tu géré cela face à toutes ces magnifiques boutiques ?
Répondre
B
<br /> <br /> Ben c'est super dur de résister, franchement, avec tout ce déballage sous ton nez ! et puis, tu te dis "bon, je regarde pas ce magasin parce que sinon je vais y entrer sans faire gaffe..." et<br /> puis tadaaaa tu retrouve le même magasin 2 rues plus loin !!! :D <br /> <br /> <br /> donc faut être aveugle ou avoir une force mentale hyper résistante pour se retenir ! surtout quand tu connais pas les marques etc, tu as envie de découvrir !! et tu craques... ^^<br /> <br /> <br /> Bon après j'ai pas fait des folies non plus.. fallait quand même qu'on respecte notre budget pour tout le voyage...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas encore pr ma part ça ne saurait tarder ^^ !!<br /> <br /> Mais j'avais vu le même genre au japon ou la corée est très présente et ça m'avait vraiment éclatée ^^<br /> <br /> Leurs boutiques donnent tellement envie !!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ça donne super envie ! ça fait parfois un peu disney leur devanture tu ne trouves pas ? ^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Olala j'en ai marre de voir ces photos làà sa mtue jveux vivre labas j'ai tellement hate !<br /> <br /> Pays magnifique des marques magnifique j'en reve dejà ! vivement<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vas vraiment vivre là bas ??!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore, j'adore, je veux déménager en Corée<br /> On dit que les français sont les rois de la beauté, je dis que les coréens nous battent largement car en plus, ils ont de l'humour....
Répondre
B
<br /> <br /> C'est bien vrai ! y'a qu'à voir les dramas coréens, c'est trop drole !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...