Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 16:33

Le site Mabbcreme.fr m'a très gentiment proposé de m'envoyer un produit pour le tester et en parler ensuite sur mon blog.

Ayant la peau mixte avec quelques problèmes, je me disais depuis un moment que j'essaierai bien la fameuse lotion d'Etude House dont plusieurs blogueuses parlent avec beaucoup d'enthousiasme !

J'ai pris le temps de bien la tester pour vous donner un avis le plus objectif possible.

 

 etude-house_wonder-pore-freshner.JPG

 

Ce que dit la marque (description sur le site de Mabbcreme):

Une peau terne, sans éclat, grasse ? La lotion Etude House est la solution à vos problèmes ! Très efficace pour réguler l’excès de sébum, votre peau ne brille plus et votre grain de peau s’affine visiblement. Très vite, votre teint retrouve son éclat tout en restant souple et douce.


Lotion 7 en 1 : 
     Maintient un pH de 4,5 
     Affine le grain de peau
     Raffermit
     Nettoie en profondeur les pores
     Minimise l'apparence des pores
     Régule l’excès de sébum

     Hydrate et laisse la peau souple et douce


Conseils d’utilisation : Matin et ou soir, sur une peau parfaitement nettoyée et propre, appliquer une quantité appropriée de produit sur un coton et tapoter votre peau en insistant sur les zones à traiter. Petite astuce : conservée au réfrigérateur l’effet resserrant sur les pores sera plus efficace ! 

 

Composition :

etude-house-wonder-pore-freshner-composition.JPG

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

En voilà des promesses alléchantes ! Un produit pratiquement tout-en-un pour réduire les pores, réguler l'excès de sébum tout en hydratant la peau... c'est le rêve de toutes les peaux mixtes ou grasses ^^

Et bien je dois avouer que toutes ces belles promesses ne sont pas veines ! Le produit, appelé "freshner" par la marque, s'applique en fait comme un toner (c'est à dire avant la lotion). C'est le premier produit que l'on doit utiliser après le nettoyage de la peau.

Sa texture est donc liquide. Certains packagings sont fait avec une petite pompe au dessus pour faciliter l'application sur un coton, mais le produit que j'ai eu n'en est pas pourvu. Pourtant, après quelques recherches sur le net, les deux portent bien la mention "freshner"... alors y a t-il une différence ? Si vous connaissez la réponse, je suis preneuse !


 

Etude-House-wonder-pore-feshner.JPG

 


Personnellement j'applique le produit avec les doigts. Je n'aime pas trop utiliser un coton pour les toners ^^ Mais on peut faire les deux sans problème.

Le produit pénètre rapidement dans la peau, parfait pour continuer ensuite sa routine beauté (lotion, crème..). Avec sa capacité à réguler le sébum, nettoyer et diminuer les pores, on pourrait penser que ce produit est agréssif et desséchant pour la peau : mais que neni !!! La peau est toute douce, bien hydratée et elle ne tiraille pas. Bien sûr, il faut quand même appliquer ensuite au moins une crème. Mais ce toner m'a plutôt étonnée côté hydratation.


Au bout de 2-3 jours d'application matin et soir, j'ai vraiment vu le résultat sur ma peau : pores resserrés, sébum moins abondant et surtout grain de peau affiné ! Quant à vous dire si le ph de ma peau est bien maintenu à 4,5... euh... ça je ne peux pas vérifier ^^ Mais en tous cas les promesses de ce produit "7 en 1" sont bien tenues pour ma part !

 

 

Le toner n'a pas vraiment d'odeur, si ce n'est au tout début de l'application : je retrouve une légère odeur d'alcool... et en lisant la composition il y a effectivement de l'alcohol denat (un conservateur anti-microbien, c'est en fait de l'éthanol dénaturé). Franchement dommage qu'il y ait de l'alcool dans le produit, mais ça ne m'étonne pas vu sa fonction... Après, ce type d'alcool est volatil, donc on le sent simplement au tout début.

C'est pour le seul point négatif de ce toner !

 

Conclusion, je trouve que c'est un très bon produit à utiliser quotidiennement quand on a des problèmes de peau. Après si vous trouvez qu'il a quand même tendance à plus ou moins assécher votre peau, je vous conseille de l'appliquer en "cure" pendant environ une semaine de temps en temps.

Son prix est très abordable, et en plus le flacon fait 250 ml, donc il y a de quoi faire pendant un bon moment !

 

 

Merci à Mabbcrème de m'avoir fait découvrir ce produit (^__^)

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou!<br /> <br /> C'est drole car ce toner marche sur enormement de personnes, mais pas sur moi. J'ai une peau mixte avec des zones un peu reactives, et l'alcool qu'il y avait dessechait beaucoup trop ma peau... Du coup production de sebum accrue, pores encore plus dilates etc.etc. donc j'avais l'effet inverse de ce que ce toner etait cense faire :/ <br /> J'ai enfin reussir a finir le flacon (soit dit en passant, le facon avec pompe contient beaucoup plus de produit) et depuis j'ai change pour la lotion innisfree a l'argile volcanique de jeju, et j'ai tout de suite vu la difference, peau hydratee, plus lisse, finit les imperfections, et finit les pores dilatees \o/ <br /> Donc bon, tout ca pour dire que ce produit n'a vraiment pas marche sur moi, et a l'epoque ma dermato me disait aussi que c'etait aberrant de mettre de l'alcool dans des produits pour peaux mixtes a grasses, que c'etait bon que pour les peaux normales et non reactives.... Ca limite le champs d'action quand meme!<br /> <br /> En tout cs tres bon article quand meme! <br /> Bisous!
Répondre
B
Oui ça ne m'étonne pas, d'habitude ma peau a tendance aussi à réagir à la présence d'alcool dans ce type produit... Malheureusement je ne peux pas toujours vérifier la composition des produits avant achat sur internet... Mais là, bizarrement, je n'ai pas eu cet effet néfaste, ma peau l'a bien supporté, ouf ! Par contre, je ne l'utilise pas tous les jours hein, car sinon effectivement ma peau serait desséchée et j'aurai un effet rebond ^^<br /> Bisous (^__^)
L
Coucou :)<br /> <br /> J'hésite entre cette lotion et celle de chez Tony Moly ( http://en.koreadepart.com/item/1367299118/tony-moly-egg-pore-the-war-toner ) , l'as tu déja testé et que me conseilles-tu ? <br /> Par ailleurs j'aimerais aussi connaître ton avis concernant les soins de la marque Missha en général :)<br /> Merci d'avance pour ta réponse , <br /> j'aime vraiment beaucoup ton blog !<br /> <br /> ps : ce serait bien que tu nous montre des photos ta peau , avec tout ces beaux produits que tu utilise elle doit être magnifique ^^
Répondre
B
Coucou, merci pour ton gentil message :)<br /> Je n'ai jamais testé la lotion de Tony Moly, donc malheureusement je ne peux pas te conseiller à ce sujet... Sinon les soins de la marque Missha sont très bien, tous ceux que j'ai pu tester étaient de bonne qualité !!
D
bonjour j'aurai une petite question : j'ai eu ce produit en échantillon lors de ma commande sur korean make up mais malheureusement il m'en reste quasi plus ... Mais je ne trouve aucun site qui le propose sauf à payer en dollar !! Pourrais-tu me dire où je pourrais trouver ce merveilleux miracle ??? merci beaucoup j'aime vraiment ton blog
Répondre
D
merci j'ai pas osez du coup le prendre avec l'achat en dollars !! oui c'est vraiment un produit que j'affectionne beaucoup et je le complète pour ma part avec la crème au collagène d'etude house ... merci encore pour ta réponse biz
B
Bonjour Didi ! Ce produit est vraiment super ^^ Mais on a du mal à le retrouver à l'achat depuis plusieurs mois, c'est vrai... Tu peux encore le trouver sur des sites étrangers (une simple recherche google te dira où), mais ne t'inquiète pas : même si les prix sont affichés en dollars, la conversion en euros se fait automatiquement lors de ton paiement ;) J'espère que tu trouveras ton bonheur, bisous !!
E
Merci pour cette revue :) <br /> Oui je sais mon commentaire est écrit au mauvais moment haha <br /> Sinon je louchais pas mal sur ce toner et tu m'as vraiment donné envie de me l'acheté :)<br /> A part sa, je ne sais pas si tu as déjà eu une réponse mais la raison pour laquelle ton toner ne possède pas de pompe c'est parce qu'il possède 2 format, le 250 ml et le 500 ml et tu as en l’occurrence le 250 ml, or ce n'est que le 500 ml qui possède la pompe. Voilà j'espère que mon commentaire t'auras servi. ^-^
Répondre
B
Merci beaucoup Elina ! :)<br /> Oui effectivement, je n'ai compris la subtilité qu'après pour la pompe ^^ hihi
L
merci :D ok , je vais voir ca :D
Répondre
L
Merci beaucoup !!!!!<br /> pour avoir prit du temps et me repondre et pour tout les petits conseils .<br /> bisous<br /> Lea
Répondre
B
<br /> <br /> Ah j'ai oublié de te dire : fais attention à la composition de tes lotions/sérums/crèmes ! Car pour lutter contre les points noirs, il faut éviter au maximum les produits occlusifs (= qui<br /> bouchent les pores et qui deviennent comédogène) : donc évite tout ce qui contient du silicone, de l'huile minérale etc...  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou . j'aurais une question a te poser , j'adore ton blog et j'espere que tu poura m'aider .<br /> J'ai acheter ce Freshner il y a un mois a hong kong , ainsi qu'un toner et une lotion AC tony molly . J'ai pas mal de point noir . donc je voudrais savoir quelle est la meilleure marche a suivre<br /> afin de netoyer et faire "peau neuve " . Faut t'il d'habord que je face un peeling , et utilise le Egg pore histoire de desincruster mes points noir . et ensuite appliquer ce freshner + lotion tony<br /> molly ?<br /> Je vit en se moment en thailande , j'ai pas trop de problem de peau en dehors des point noir et quelques boutons de chaleure , mais je m'estime heureuse . je ne sais just pas que faire contre mes<br /> points noir . et quelle creme de jour choisir ( une amie me dit une "moist " creme , une autre me dit non a cause de la chaleure . ) je suis perdue ^^ Merci beaucoup d'avance .<br /> <br /> mes produits : Freshner Etude House , toner + lotion Doctor Moly AC control , Skin perfect cleaner Swisspers , Black head cleaning foam pad Etude House , AC clinic intense Red Spot Balm .<br /> Je ne sais pas lequels et dans quels sens les utiliser . Merci beaucouppppppp
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lea, merci pour ton message :)<br /> <br /> <br /> Je suppose que tu as la peau mixte ? Alors tout d'abord ce que je te conseille c'est de bien nettoyer ta peau : ça veut dire sans l'irriter ni la maltraiter (exit les produits agressifs,<br /> desséchant etc ^^) : démaquille toi soigneusement tous les soirs, puis utilise une mousse nettoyante (perso j'alterne entre une mousse hydratante douce et une autre plus traitante, comme au tea<br /> tree de temps en temps). Le matin, utilise simplement une eau micellaire par exemple pour éliminer les impuretés de la nuit.<br /> <br /> <br /> Ensuite, tu peux appliquer le freshner d'Etude House. Effectivement je le trouve très bien car il n'est pas irritant, et il garde la peau hydratée ! Si tu es en thailande en ce moment, et qu'il<br /> fait très chaud, mieux vaut rester sur une routine légère en journée :) donc après le freshner, tu peux mettre soit une émulsion soit une crème légère. Parce qu'il faut toujours bien hydrater la<br /> peau, même lorsqu'elle est mixte ou grasse. Le soir, tu peux mettre un peu plus de produits dans ta routine par contre, et faire régulièrement des masques. Le Egg Pore est très bien (1 à 2 fois<br /> par semaine), et je te conseille aussi de faire un peeling 1 fois par semaine, mais pas un gommage à grain (ça agresse la peau ^^) : préfère un peeling "chimique" de type Appletox de Tony Moly !<br /> <br /> <br /> J'espère que ça t'aidera ;) Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'utilise également ce produit et j'en suis plus que ravie! Ma peau est nettement plus jolie alors queje l'utilise depuis peu! A voir sur le long terme aussi :)<br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire ! Ravie de voir que ce produit te plait aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce test et cet article très complet. Je crois que je suis convaincue. Je vais l'essayer aussi.
Répondre
C
Oh d'accord merci beaucoup pour l'information! ^o^/
Répondre
A
Il a l'air sympa ce produit (et franchement le packaging est trop mignon ^^)
Répondre
C
Encore un article intéressant! *-*<br /> Si je comprends bien il ne faut pas confondre toner et lotion et que le toner doit être mis avant la lotion?<br /> Je ne savais pas ça jusqu'à avoir lu votre article >
Répondre
B
<br /> <br /> Oui en fait le "toner" c'est comme le "tonique" en français ! Donc on le met avant la lotion. Ca fait partie du fameux layering asiatique, où on supperpose plusieurs produits dans sa routine<br /> beauté : toner, lotion, sérum, crème.... :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, découverte de votre blog, j'adore !!! Je prévois un voyage en corée d'ici un an et je suis en train de l'apprendre, ainsi que découvrir la kpop, les dramas et surtout la culture. Votre<br /> blog est vraiment génial. Je reviendrai ^^
Répondre
B
<br /> <br /> Ohh merci beaucoup, voilà un commentaire qui fait super plaisir !!! ;)<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur mon blog alors ^^ et ravie de "rencontrer" une nouvelle adepte de la culture coréenne !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça me donne vraiment envie de tester ce produit! aillant la peau grasse et les pores dilatés elle me serai sans doute utile! merci pour cette revue complete
Répondre
B
<br /> <br /> Oui surtout en été quand il fait super chaud !!  >__
D
Et hop voilà un nouveau produit à rajouter à mon shopping en Corée. Hâte de tester ça :)<br /> <br /> J'adore ton blog, bonne continuation :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil !!<br /> <br /> <br /> Bon voyage en Corée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai déjà lu beaucoup d'articles sur ce produit que je compte bientôt acheter. Un avis positif en plus, c'est toujours rassurant!<br /> (Au sujet de la pompe, il me semble que c'est selon le format. Celui de 500mL a la pompe, mais pas celui de 250mL.)<br /> D'ailleurs, ils ont mis en vente un flacon vide que l'on rempli du freshner pour pouvoir l'utiliser en cours de journée comme un brumisateur! ^_^
Répondre
B
<br /> <br /> Ah merci pour cette précision au sujet de la pompe !! L'utiliser en brumisateur ça peut être pas mal en effet ^^<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
ça fait longtemps que je le veux, et je l'aurais bientôt j'espère
Répondre
B
<br /> <br /> Oui on le trouve facilement sur les eshop en français :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Ca fait longtemps que j'ai plus laissé de petit mot par ici :o<br /> Le produit m'intéressait mais de l'alcool dans le début de la compo. c'est pour moi non de suite. Ma peau a du mal à le supporter :'(<br /> Mais tant mieux si tu as trouvé un produit qui te correspondait ! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Contente de revoir par ici ! :)<br /> <br /> <br /> Oui pour l'alcool c'est dommage... mais contrairement à d'autres produits qui en contiennent celui-ci n'assèche vraiment pas la peau. En tous cas il correspond à ma peau mixte ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh ca donne envie de tester!
Répondre
B
<br /> <br /> (^__^)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce serait parfait en cure pour la mauvaise période du mois ^^ Il est déjà dans ma wishlist et ton article confirme mon choix !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui exactement, en cure quand on a une mauvaise peau c'est parfait ! <br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...