Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 10:05

 

Voici la deuxième session "secret de beauté" des stars coréennes. Je vais aborder à présent le sujet des masques à base de thé. 

 

 

Le thé et ses vertus sur notre santé, on en entend souvent parler. Le thé vert notamment, est très populaire en Asie. Des chercheurs ont pu démontrer que le thé vert agissait comme un antioxydant (grâce aux polyphénols) apte à lutter contre certains cancers, et que les personnes qui en consommaient régulièrement tendaient à vivre plus longtemps (réduction de 16% sur le risque de faire face à un problème cardiaque). Par ailleurs, le thé vert aurait aussi un effet antibiotique et antigrippal, et préviendrait des maladies coronariennes en réduisant la tension artérielle.

 

 

 

Qu'en est-il de ses bienfaits sur notre peau ?


Le thé vert purifie en profondeur, et laisse la peau lisse et saine. Le taux élevé d'EGCG (un antioxydant) permet de protéger la peau contre les radicaux libres, et de stimuler la régénération cellulaire. Il lutte aussi contre le relâchement cutané, et a une action anti-inflammatoire !

L'astuce de mettre des sachets de thé sur nos yeux pour lutter contre les cernes est toujours d'actualité, mais on a donc tout aussi intérêt à l'utiliser en masque de temps en temps. 

Le thé vert contient plus de vitamine C que les autres (car cette vitamine disparaît lors de la fermentation), et le thé noir plus de vitamine E. Tous les thés contiennent plus ou moins des Vitamines A, B, C, E, P, du tannin, des flavonols, du fluor... que des bonnes choses pour notre peau !



Alors si comme moi vous êtes des fanas de thé, ceci devrait vous plaire ^^


 

 


 

-Nettoyant au thé vert, de Kim Nam Joo :

(actrice coréenne, a joué notamment dans "Queen of Housewises" sorti en 2009 -drama que je viens juste de regarder!-)kim-nam-joo-copie-1.jpg

 

 

*Préparez un thé vert, et laissez-le refroidir dans le frigo. Nettoyez bien votre visage et appliquez une serviette chaude afin d'ouvrir les pores. Puis rincez tout simplement votre visage avec le thé froid. 

Un geste tout simple qui permet de nettoyer les pores et de garder un teint clair.


 

 

*Vous pouvez afiner cette recette pour en faire un masque :

Faites infuser votre thé vert, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'argile blanche, ainsi que 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree). Mélangez bien et appliquez en masque sur le visage (éviter le contour des yeux et de la bouche). Laissez poser environ 15 minutes, puis rincez.

 



 


 

 

-Masque au thé noir de Lee Young Ae :

Lee_Young_Ae.jpg(actrice, a joué par exemple dans le drama "Firework", ou dans le film "Sympathy for Lady Vengeance")

 

 

Placez un sachet de thé noir et du sucre brun dans un bol. Faites bouillir le mélange et laissez refroidir jusqu'à 37-40 degrés. Ajoutez de la farine, et remuez le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Appliquez en masque sur le visage, laissez poser 15 minutes, puis rincez.

 


      Source : Knowledgesutra.com

 

 

 

 

 

Il existe bien sûr plein d'autres recettes au thé !!!


En voici une autre par exemple (Dziriya.net) :


- 1 cuillère à soupe de thé vert moulu appelé aussi matcha
- 1 cuillère à soupe d'argile verte ou blanche
- 1 cuillère à café d'huile de tournesol
- 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, d'eau de rose ou d'eau de jasmin



Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur une peau démaquillée et légèrement humidifiée. Laissez poser 10 minutes et rincez à grande eau. Vous pouvez ensuite appliquez une crème mais l'idéal et d'utiliser de l'eau de rose.
Vous pouvez également appliquer ce masque pour vos cheveux, dans ce cas, ajoutez un jaune d'oeuf.

 

 

 

 

ceremonie-the.jpg

Je sais pas vous, mais moi, ça m'a donné envie d'aller me faire un bon thé tout ça !!!

(^_^)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un chose méga essentielle à préciser pour profiter pleinement des vertus du thé notamment blanc (plus riche en antioxydant) ou vert : les feuilles du thé doit impérativement être de culture biologique (sans pesticides et autres poisons chimiques que l'on ajoute dans l'agriculture conventionnelle) !<br /> <br /> Merci pour les recettes, au top le blog !
Répondre
B
Merci pour cette précision effectivement essentielle Dany !! :)
Z
Bonjour,pour quoi le masque il non faut pas pause sur le contour de la bouche ,
Répondre
B
Bonjour, il faut en général éviter les zones du contour de la bouche et des yeux, car ce sont des zones très fragiles qui ont besoin de soins spécifiques ;)
A
Coucou !<br /> Déjà, excellent article, Lee Young Ae est décidément magnifique. ^^<br /> En me baladant sur la toile, je suis tombée sur cet article : http://sobusygirls.fr/2012/01/20/les-secrets-de-beaute-des-stars-coreennes/ et j'ai eu l'impression de lire un énorme remake de plusieurs de tes articles, donc je voulais savoir si tu étais à l'origine de cet autre article ou non... ?<br /> Bisous. :*
Répondre
B
Merci pour le partage. Le thé dispose pas mal de vertus pour la beauté et la santé. Les recettes que vous proposez ne sont pas difficiles à réaliser, cela me tente d'en tester !
Répondre
T
J'ai très envie d'essayer la première recette avec le thé vert froid! Ca me tente bien! J'adore le thé, je suis une grande adepte tant pour son goût que pour ses propriétés! Je crois que je vais<br /> aller me faire une bonne tasse de thé!
Répondre
B
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses (^_^)<br /> <br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il va falloir que je teste le thé vert, j'en bois le matin et quand je suis pas en forme, j'y ajoute du gungembre râpé.<br /> As tu des trucs sur les masques avec l'eau de riz, j'aimerais bien essayer aussi.<br /> Et merci pour ces infos toujours pertinentes.
Répondre
B
<br /> <br /> Ah mais oui, je vais justement en parler dans un autre article des masques avec l'eau de riz !!!!<br /> <br /> <br /> :) C'est super bon le gingembre dans le thé, j'adoooore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore toutes ces recettes ;)
Répondre
B
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ! Merci pour ce partage ! ^^ Ben dis donc, tu vas finir par devenir mon blog préféré, hein! ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooooo c'est gentil ça !!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ces secrets!
Répondre
B
<br /> <br /> =)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Lee Young Aee est vraiment jolie. Elle utilise les produits de History Of Whoo. C'est pour ca elle a une tres jolie peau! hichic
Répondre
B
<br /> <br /> =)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
J'adore ces notes sur les secrets/astuces de beauté des stars coréennes. :D<br /> J'en veux encore! ^^
Répondre
B
<br /> <br /> Hehehe ^^<br /> <br /> <br /> Je ferais d'autres éditions..!!<br /> <br /> <br /> bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour toutes ces bonnes idées!! j'adore le thé également et j'en bois plusieurs fois dans la journée!
Répondre
B
<br /> <br /> Ouaisss une fan de thé !! Bienvenue au club :)<br /> <br /> <br /> J'en bois beaucoup aussi (étant donné que je n'aime pas le café^^)<br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...