Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 14:37

 

Et oui, votre cuisine regorge de super bons plans pour la beauté de votre peau..! Que ce soit le thé, les fruits, les légumes, les oeufs, le lait, le miel, etc... beaucoup d'aliments que l'on consomme régulièrement sont aussi très utiles pour embellir notre teint.


Mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que nos chères coréennes (et asiatiques en général bien sûr) ont un autre secret de beauté utilisé depuis des siècles....

ouhhh mystère !! ^^

 

 

 

bol-de-riz.jpg

 

 

Figurez-vous que le riz est en fait un soin miracle ancestral ... Oui oui, le riz !!!

Ces petits grains blancs ont une vertu matifiante et absorbante, grâce à l'amidon qu'ils renferment. Et c'est ça le secret du "teint parfait" ! Bon ok, j'exagère peut-être un peu, mais disons que c'est un très bon allié pour les peaux mixtes et grasses, et aussi pour les peaux sensibles puisque les soins à base de riz sont très doux.

 

Sans effet détergeant, le masque de riz nettoie la peau délicatement, et c'est pour cela qu'il est indiqué aussi pour les peaux fragiles. On l'utilise aussi pour éclaircir le teint et il possède une parfaite biocompatibilité avec la peau grâce à son PH neutre.

Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, le riz est un puissant antioxydant, comme le thé Il permet de maintenir l'hydratation de la peau et favorise la régénérescence cellulaire des tissus. Bourré de protéines, il aide à renforcer la peau qui devient moins fragile et mieux hydratée. 


 

 


Alors parlons d'abord de l'eau de riz.


Comme tout asiatique digne de ce nom, les coréens ont tous chez eux un autocuiseur à riz. Vous savez, cette machine de forme ronde qui prend de la place dans la cuisine (je sais de quoi je parle ^^). En europe, on a l'habitude d'acheter du riz en petits sachets, tout prêt à être cuisiné. Mais en Asie (et chez moi aussi) on préfère les gros sacs de 20 ou 30 kilos (ça aussi ça prend de la place..hihihi) qui contiennent du riz blanc en petits grains.

Et pour préparer ce riz asiatique, il faut d'abord le rincer... c'est là que commence l'astuce !!! Car c'est bien cette eau de rinçage qui nous intéresse : c'est elle qui est gorgée d'amidon bienfaiteur. 

 

 

*Préparez votre lotion:

Mettez le riz que vous allez cuisiner dans un récipient, puis ajouter de l'eau (remuez un peu). Le liquide blanc que vous obtenez est en fait le fameux amidon. Receuillez cette eau en versant le riz dans une passoire, au-dessus d'un autre récipient. 

C'est cette eau que vous allez utiliser comme lotion. Tout simplement ! Gardez-la au frais dans une bouteille, et appliquez la à l'aide d'un petit coton comme un soin tonique.

Vous verrez que le grain de votre peau sera affiné !


       

 

 

Il y a aussi la farine de riz.

 

 

Vous la trouverez facilement dans les épiceries asiatiques. Elle est parfaite pour faire un masque adoucissant, et convient particulièrement aux peaux sensibles et réactives. 


*Un masque tout simple :

Appliquez un peau d'huile de sésame sur votre visage au préalable. Cela favorisera l'action de la farine de riz !

Mélangez une cuillère à soupe de farine de riz avec un peu de lait (pour en faire une pate). Etalez ensuite cette préparation en couche épaisse sur votre visage, laisser poser en masque pendant environ 10-15 minutes, puis rincez.

Ce masque va apaiser, adoucir et affiner le grain de la peau, mais aussi l'éclaircir.

 Vous pouvez aussi masser doucement votre visage après le temps de pose : ce masque fera office de gommage. Teint éclatant garanti !

 

 

 

 



Vous pouvez aussi compléter ces soins par l'huile de riz.


Elle est très riche en sels minéraux, et a une action très hydratante. L'huile essentielle de riz et extraite à partir du son. Elle est de couleur jaune dorée, a une odeur très légère, et pénètre facilement à travers la peau.

Elle renferme des acides gras essentiels et du phytostérol en grande quantité. Mais aussi du calcium, du potassium, du magnésium, du fer... 

Elle est appréciée également des peaux matures car elle contient du coenzyme Q10, un antioxydant. 

 

 

 

 

 

Avez-vous d'autres recettes beauté à base de riz ? 


 

 

 


   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Selma 01/11/2016 13:27

Aussi , j'ai lavé le riz et j'ai laissé celui-ci quelque instant dans l'eau avant de l'appliquer. J'ai mal fait ? :/

Selma 01/11/2016 13:25

Hello !
Super blog. ^^
J'ai donc mis 'la potion magique' sur mon visage cependant ça picote un peu , est-ce normal ?

sachou 24/10/2016 14:05

bonjour
ma question est la suivante. Dans ma famille on utilise le riz" locale " cest a dire le riz cultiver chez nous au pays. l'eau de lavage de se riz es generalemen marron voire un peu sale. J'aimerai savoir si je peux l'utiliser pour faire la lotion.
Et ossi doit laissez reposer pour utiliser le fond ou l'eau meme en question?
Merci de me repondre

Fátima 02/06/2017 17:56

Moi jutilisait leau de riz apres cuissons ces ce que javais crue ententendre...mais en moins de 4jour je comme'ce a voir les resultats' et sa commence a rendre mes sein encor plus ferme....etonnant le resultat....mais desormais jessayerai aussi leau avant cuissons.encor merci pour le partage de votere experiancr

Beauté Coréenne 26/10/2016 00:08

Bonjour Sachou,
Si l'eau de lavage n'est pas propre (c'est a dire marron, sale comme tu dis) je te deconseille de l'utiliser sur le visage. Sinon tu peux bien sur utiliser n'importe quel type de riz, sans probleme, du moment qu'il est bien rincé.
Pour faire la lotion, tu melanges bien l'eau de riz sans laisser reposer le fond, et tu mets cela dans un recipient hermetique au frigo: avant chaque utilisation, pense à secouer la lotion tout simplement ;)

Absynthe 23/10/2016 19:47

Voilà un blog qui va directement dans mes favoris !
Quelques question à propos de l'eau de riz : combien de temps peut-on la conserver au frigidaire ? Est-il possible de l'appliquer matin et soir, ou est-ce trop fréquent ? Est-ce contre-indiqué pour les peaux très sèches ?
Merci d'avance, bonne journée ! :)

beautecoreenne 23/10/2016 21:02

Merci beaucoup c'est trop gentil !! (^__^)
Tu ne peux pas conserver l'eau de riz bien longtemps, disons 24h/48h max au frigo et dans un récipient bien hermétique pour éviter toute contamination.
Tu peux l'appliquer matin et soir, c'est à toi de voir après comment ta peau réagit en fait : tu adaptes selon les besoins de ta peau ;) Et oui pas de soucis pour les peaux sèches, mais vaut mieux une seule application par jour dans ce cas. Je te conseille de le faire en petites cures d'une à deux semaines de temps en temps.

Adjita 08/09/2016 13:40

Bonjour, j’ai récupéré l'eau de rinçage du riz, posé au frais un instant puis récupéré le fond et appliqué sur le visage sous forme de gommage, j’ai laissé reposé un moment avant de rincé et je n'en croyais pas à mes yeux. Un vrai miracle! J'avais un visage gras et aussi des boutons mais maintenant ce n'est qu'un mauvais souvenir. En plus ça rajeunit. Je suis très contente et je vous remercie pour cette astuce simple, efficace et qui ne coute rien du tout. Merci a vous et à bientôt pour d'autres astuces.

Beauté Coréenne 26/10/2016 00:11

Merci beaucoup pour ton retour d'experience Adjita !! Tres bonne idee d'utiliser le fond comme gommage, merci de l'avoir partagé (^_^)

Absynthe 25/10/2016 21:52

(raaaah, je voulais répondre au commentaire d'en-haut mais mon ordi a buggé, désolée Adjita !)

Absynthe 25/10/2016 21:51

Merci pour ces précieux conseils. ;)
Je pense que je vais tenter les cures, ma peau aura le temps de bien apprécier l'effet !

cynthia 31/07/2016 11:20

bjr,s il vous plait cette lotion marche aussi pour des peau noire?,car je suis africaine

beautecoreenne 01/08/2016 22:34

Oui bien sûr, tu peux utiliser cette lotion sur tous les types de peau (^__^)

Moua 27/06/2016 19:45

Peut-on utilisé l'eau de riz après cuisson ?

beautecoreenne 27/06/2016 22:36

Je te conseille plutôt l'eau avant cuisson... je ne connais pas les propriétés de l'eau de riz après cuisson, si elle diffère ou pas pour la peau ^^

Carmele 14/06/2016 11:28

L'eau de riz a aussi beaucoup d'avantage sur les cheveux, on peut l'utiliser comme eau de rinçage pour avoir des cheveux brillants.

beautecoreenne 15/06/2016 21:35

Merci pour ce conseil ! ;)

Lili86 29/04/2016 07:48

En ce qui me concerne j'ai associé farine de riz+citron+huile de jojoba+miel de manuka. Effet garanti sur l'éclat et l'acné!
Lili.

beautecoreenne 29/04/2016 11:36

Merci beaucoup pour ton conseil Lili !! :)

Leverrier 15/02/2016 20:24

J'ai réalisé un masque riz+lait+miel mais je voudrais savoir si je peux conserver ce masque quelques jours au réfrigérateur ?
Je me servais de l'eau de cuisson du riz comme lotion mais grâce à vous, j'ai appris qu'il était préférable de prendre l'eau du riz sans cuisson.... Merci

beautecoreenne 19/02/2016 12:06

Ravie que mes conseils soient utiles !! (^__^)
Tu peux conserver le masque dans une boite hermétique et fermée au réfrigérateur 48h, mais pas plus car le lait risque de tourner sinon. Mieux vaut essayer de faire la quantité de masque adéquate pour une utilisation à chaque fois ;)

Kim lee 12/08/2015 21:29

Merci beaucoup

Kim lee 11/08/2015 22:51

On peut le faire le matin et le soir ou l'un des deux?
On doir rinçer notre visage apres?

Beauté Coréenne 12/08/2015 09:35

Tu peux le faire le matin et ou soir, comme tu veux, effectivement !
Et pas besoin de rincer, tu l'utilises comme un toner ;)

AnaisT 17/04/2015 09:42

Bonjour

J'utilise du riz en sachet
Est ce que quand je le fais cuire, je peux utiliser l'eau de cuisson en guise de lotion? Y a t-il de l'amidon dans l'eau de cuisson pour que cela fonctionne?

Merci pour tout,
Je vais vite voir d'autres articles ;-)

Beauté Coréenne 17/04/2015 10:04

Peut importe le riz puisqu'ils contiennent tous de l'amidon ! Mais mieux vaut utiliser l'eau de rinçage (donc avant la cuisson, tu passes le riz un peu sous l'eau et tu récupères l'eau blanchâtre) plutôt que l'eau de cuisson elle-même... ;)

floralie 17/02/2015 22:19

Merci... j'ai acheté de la farine de riz et je vais l'essayer en masque ... et peut être en cuisine !

abis 05/01/2015 13:20

je n'ai pas bien compris je récupère l'eau de riz pour la lotion avant en rincent le riz ou après la cuisson :)

Beauté Coréenne 05/01/2015 13:23

C'est AVANT la cuisson !
En fait, tu rinces ton riz quand il est cru, et tu récupère cette eau blanchâtre ;)
(Ensuite, tu peux le faire cuire comme d'hab ^^)

boumidja 15/10/2014 01:03

quand on a des résultats

Chen_xiaojie 12/07/2014 04:00

Je viens de découvrir ton blog y'a pas très longtemps et je dois te dire merci pour tous ces bons plans et ces petites recettes ! Mes parents étant chinois de pure souche et tenant un restaurant, j'ai tous les ingrédients (sauf peut-être l'huile de riz) ma cuisine ... C'est génial ! Pour une fois que je ne dois pas passer mon temps à les chercher dans les rayons du supermarché ^^ Et en plus on mange du riz tous les jours donc les occasions ne manquent pas pour aller piquer un peu d'eau vite fait ;)
Encore merci et bonne continuation, j'espère qu'il y aura encore plein d'articles qui suivront ! :D

beautecoreenne 15/06/2016 21:33

Merci Kiria pour ces précieux conseils ! :)
Je n'avais jamais remarqué ça pour les cheveux, tiens... intéressant !!

Kiria 20/05/2016 22:25

Xiaojie Pourquoi ne pas demander a tes parents les soins ancestraux de vos ancetres, ils doivent beaucoup en savoir surtout chez les chinois ! Soupe de baies de goji avec racines d' angélique chinoises pour avoir des cheveux revitalisés et brillants, la cuisine chinoise est celle qui utilise le plus les plantes et racines du coup, inutile de se demander pourquoi ils ont daussi beaux cheveux raides, souples, epais et brillants sans même faire de masques capillaires.. Je remarque que les asiatiques mangeant que des gastronomies française ont des cheveux légèrement ondulės a ondulės, une amie vietnamienne avait les cheveux raides baguettes quand je la connaissais puis elle n'avait pas le temps de faire des repas traditionnels du coup, spécialité française comme fromages etc. Et ses cheveux sont presque ondulės avec des frisottis... Sa soeur a elle aussi les cheveux ondulės donc a eviter les aliments qui augmentent les hormones males comme le fromage, etc. Manger sain et faites du sport cedt ca le secret d'un corps parfait ;)

Beauté Coréenne 13/07/2014 17:21

Merci beaucoup c'est très gentil !!! Contente de voir que mon blog te plait (^__^)
C'est vrai qu'avoir des recettes de beauté avec des ingrédients facilement trouvable chez soi c'est quand même mieux ^^

marie 14/06/2014 10:47

bonjour! une petite question sur le masque : j'ai retrouvé dans mes placards de la semoule très fine de riz, est ce que cela peut remplacer la farine? et concernant l'huile à associer au masque peut on remplacer l'huile de sésame par de l'huile d'olive ? merci !

Beauté Coréenne 14/06/2014 12:45

Bonjour Marie !
Oui tu peux utiliser la semoule de riz, et remplacer l'huile :) Mon article traitait du riz et des produits asiatiques, mais tu peux toujours changer des ingrédients ^^ Après faut trouver une texture de masque qui convient.
Bisous (^__^)

Catherine B. 30/03/2014 16:37

Merci pour votre partage.. Grâce à vous je fais des lotions de riz dont je me sert aussi pour faire des masques à l'argile blanche (et verte) et au curcuma. J'en suis ravie !!!!! En revanche, pour ce qui est du masque à la farine de riz, qui est vraiment exceptionnel, j'ai beaucoup de mal à l'appliquer car il n'adhère pas facilement, il ne tient pas bien sur la peau...Peut on m'expliquer ?

Catherine B. 30/03/2014 22:37

Merci !!!!!!!!!!!! Les recettes, en effet, me sont très utiles et je pense que le petit conseil avec le miel va également me rendre bien service. Merci de m'avoir répondu♥♥♥

Beauté Coréenne 30/03/2014 17:04

Contente de voir que ces petites recettes te sont utiles ! ^^
Pour le masque à la farine de riz, il faut trouver le bon équilibre entre les différents ingrédients pour obtenir une pâte plus ou moins collante et adhérente...pas toujours évident, je le conçois... Tu peux également y rajouter d'autres ingrédients, comme du miel par exemple, pour que la texture tienne mieux ! ;)

Marie 17/12/2013 21:28

Pas mal du tout! J'essayerai. ^-^
J'adoore ton blog! :) Je le suis depuis un bon bout de temps déà, mais je n'avais jamais eu le temps de commenter...
Tu donnes des conseils géniaux! merci à toi, j'ai pu achter des bons cosmetiques. :D

beautecoreenne 24/12/2013 10:41



Merci beaucoup Marie, ça fait chaud au coeur !!!

Audalajoi 27/08/2013 08:00

Super ton blog, et super toutes tes astuces beauté! Maintenant, j'utilise l'eau de riz tous les jours, ainsi que le thé et le lait. Et je me fais des masques chaque semaine en suivant les recettes
que tu donnes. C'est génial parce que c'est pratiquement gratuit (alors qu'en général ce genre de produits coûte cher, surtout si on prend de la qualité ;-) J'aime aussi le fait que c'est naturel.
On n'a que des bons produits et pas les conservateurs et tous les autres trucs bizarres LoL Et ça marche suuuuuuuuuuuper bien!! Ma peau est toute belle, toute douce tous les jours depuis que j'ai
commencé!!! Désolée, j'ai écrit un roman... mais je suis super enthousiaste!! Vraiment, merci de nous avoir partagé tous ces secrets :-)

beautecoreenne 27/08/2013 15:03



Ohhh merci pour cet adorable commentaire !!!!!!

bayou 30/08/2012 11:44

Moi aussi j'utilise un auto cuiseur (moi j'appelle ça une marmite à riz), je trouve que le riz à meilleur goût, et justement je lave tout le temps mon riz et ça me fait mal au cœur de jeter toute
cette eau. C'est génial comme utilisation, je vais pouvoir me faire des lotions naturelle :-)))

beautecoreenne 30/08/2012 14:40



Oui je trouve aussi que le riz a meilleur goût ! ^^


Je contente de t'avoir donner l'idée de la lotion à l'eau de riz !!! Tu me diras ce que tu en penses ?


Gros bisous Baya (^_^) !



Sarah 12/07/2012 10:56

Coucou :) ! Tu m'en apprends une bonne sur l'eau du riz ! Mais j'ai une question (qui paraît stupide, évidemment, sinon c'est pas drôle :D) alors voilà : j'achète du riz thai en paquet (genre chez
Casino) :honteàmoi: et je me demandais si, premièrement j'avais besoin de le laver, mais ça c'est une autre histoire et aussi si : dans l'éventualité où je le lave, est-ce que je peux me servir de
l'eau que j'ai utilisée comme tonique ?
(Scuse pour le roman T-T) Bisouus :3

beautecoreenne 12/07/2012 11:53



Coucou Sarah :)


Si tu achètes du riz thaï ou basmati déjà conditionné en sachet, tu n'as pas besoin de le laver. En fait il faut laver un peu le riz asiatique qui est vendu dans les gros sacs de 10 - 20 kg
(voire plus)


Mais tu peux tout à fait utiliser l'eau de rincage de ton riz "normal", puisque c'est l'amidon qui est utilisé dans la lotion ! Tu prends par exemple une petite poignée ou quelques pincées de ton
riz, et tu le mets dans un verre avec de l'eau (et tu mélanges bien pour faire ressortir l'amidon = l'eau devient blanche) : ça suffira à te faire une petite lotion ^^


D'autant plus que la lotion ne se garde pas plus d'une semaine (au réfrigérateur), donc niveau quantité ça suffira largement. Tu sens que la lotion "n'est plus bonne" quand l'odeur change... ça
ne sent plus l'amidon mais une odeur un peu fermentée.


Voilà moi aussi j'ai fait un roman (^_^)


Bisous !!



Delphine 04/05/2012 23:48

Ah je suis contente d'apprendre ça :) J'adore le riz alors l'utiliser en soin c'est cool :D
Chez moi le riz c'est la vie et j'exagère à peine ^^ ma mère est malgache du coup le riz c'est un peu notre ingrédient de base !!
Du coup je vais pouvoir me faire plein de réserve de lotion, surtout qu'en plus je suis chargée de la cuisson du riz ( enfin je le lave juste, après c'est l'autocuiseur qui fait le reste ^^)

beautecoreenne 04/05/2012 23:52



C'est une super astuce, hein ? ^^


Par contre, la lotion ne se garde pas plus d'une semaine... l'odeur change quand ce n'est plus bon ! :)


Bisous



sung young 17/04/2012 10:46

c'est bizare je mange beaucoup de riz mais y'a aucun resultat sur moi.. =(

beautecoreenne 17/04/2012 10:55



MDR oui mais là il n'est pas question de le manger, mais de mettre l'eau du riz sur la peau :D


Essaye, tu verras c'est vraiment pas mal ! 



Sib 19/03/2012 22:02

Bonsoir :)

J'ai également une "rizetière" (je dis comme ça depuis toute petite ^^) et j'ai découvert il y a peu que l'eau de rinçage du riz était bonne pour la peau et les cheveux ! Je confirme que l'eau de
riz en rinçage de cheveux est extra ! J'avais une question : combien de temps peux-tu conserver l'eau de riz utilisée en lotion ?

Bonne soirée à toi !

beautecoreenne 19/03/2012 22:33



Ah pas mal la "rizetière", c'est mignon  ;)


Tu peux conserver AU FRAIS (j'insiste !) la lotion d'eau de riz maximum 5-6 jours. Après, tu verras, ça commence à prendre une odeur différente :S


Donc c'est mieux d'en mettre dans un petit flacon (spray par exemple), et pas dans une grande bouteille, car de toute façon le liquide ne se gardera pas longtemps :)


Bisous !



kyoko 25/01/2012 21:04

Il me semble que l'eau de riz est aussi bien comme eau de rinçage après le shampooing pour avoir des cheveux brillants.

beautecoreenne 25/01/2012 21:09



Ah oui, c'est possible ! Si c'est bon pour la peau, c'est surement bon aussi pour les cheveux ! :)


Merci Kyoko !! ^^



Camelia Sinensis 15/01/2012 03:10

Le riz que j'utilise est souvent vendu en boîtes en carton, en super marché. Des boîtes de 500 g ou 1 kg et je le cuit dans l'eau bouillante sans jamais le rincer... Fais-je une ânerie ce faisant??
lol

beautecoreenne 15/01/2012 10:22



Pas de panique !! le riz vendu en supermarché dans des boites en carton est déjà lavé !


je ne parlais que du "riz asiatique" (pas le basmati ou thai que tu trouves en supermarché), dont les grains sont très souvent cassés ou petits, et qui est conditionné dans des gros sacs de 20 kg
voir plus. Celui-là il faut le rincer avant de le faire cuire.


Donc t'inquiète tu n'es pas une petit ânesse (^_^) hihihi


Bisouuuuusss



Topie 08/01/2012 22:31

Je suis en train de tester l'eau de riz comme lotion mais un problème se pose : je lave mon riz à l'eau du robinet, calcaire, et comme j'ai la peau qui tire après le nettoyage (je suis en train de
me demander si elle n'est pas déshydratée), ça me tire et ça n'enlève pas le calcaire. A part en utilisant de l'eau minérale pour laver mon riz, je ne vois pas comment résoudre le problème. Une
idée ?

ines 09/03/2014 16:05

Bonsoir. Tout d'abord je tiens à te remercier pour tes beaux conseils . J'aimerais commencer à utuliser la lotion du l'eau du riz mais je voudrais savoir combien de fois par semaine je dois le faire ? Et pour combien de temps je dois le laisser sur mon visage ?

beautecoreenne 08/01/2012 22:46



Oui, si tu ne supportes pas l'eau calcaire, je te conseillerai plutot de prendre une petite quantité de riz, que tu laveras avec un peu d'eau minérale ou bien de l'eau filtrée !


Tu pourras la récuperer dans un verre ou une petite bouteille. Parce que tu ne vas pas laver tout ton riz avec de l'eau minérale à chaque fois... pas très économique !  ^^



Sylvie 06/01/2012 20:12

Mais du coup est-ce tu as un ou +ieurs sites à me recommander pour acheter ces produits ? Je vis dans un petit coin perdu, et ce serait le moyen le plus pratique de m'en procurer ! (plutôt des
sites "alimentaires" ou de cosmétique ?)
J'te remercie d'avance pour ta réponse miss !! ^^

beautecoreenne 06/01/2012 20:21



Ben tu peux en acheter sur internet, en tapant "farine de riz" tu trouveras facilement...


Ce sera plutot des sites alimentaires !


Il y a par exemple Asia marché: http://www.asiamarche.fr/boutique.php?FAM_ID=4&PDT_ID=26


ou Bio Nature : http://www.lemarchebionature.com/fr/farine-et-cereale/219-farine-de-riz-complet-bio-500g.html


A toi de voir ce qui te convient le mieux :)


Bisous !!!



Topie 06/01/2012 17:45

Mon copain est réunionnais, il a donc un cuiseur à riz ! Prochaine fournée, c'est moi qui fait le riz, comme ça je récupère l'eau de riz et j'essaierai !
Bah tiens, j'avais de la farine de riz dans un placard et je ne sais pas quoi en faire, merci pour l'astuce !

beautecoreenne 06/01/2012 17:48



ah bah voilà, c'est parfait ! tu vas pouvoir l'utiliser dans ta salle de bain désormais :)


bisous



Lyli Minette 06/01/2012 15:15

La prochaine fois que je me fais du riz bien collant (miam), je tente l'eau de riz sur mon visage ! Si ça marche c'est vraiment GENIAL puisque ça allie plaisir des papilles (riz, crevettes, sauce
soja sucrée et menthe fraîche) et soin de la peau !
Merci pour cette astuce :)

beautecoreenne 06/01/2012 17:42



Hihihi tu me diras ce que tu en penses ! :)



decorationsurongles 06/01/2012 14:36

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait se servir de l'eau du riz pour en faire une lotion. Je vais faire des économies ;)
merci :)

beautecoreenne 06/01/2012 17:43



Et oui, on peut faire des économies en utilisant des ingrédients tout simples !


ça c'est bien :)



Poupette la soie 05/01/2012 23:23

Hé pas mal la lotion a l'eau de riz, j'en mange presque tout les jours ^ ^
Je vais l'essayer dit donc!!!!

beautecoreenne 06/01/2012 13:06



tu me diras ce que tu en penses :)



tatoogeisha 05/01/2012 20:14

Super, je vais essayer la lotion de riz quand j'aurais fini mon riz cuit de ce soir (j'ai un auto cuiseur de taille king size) et ce week-end masque à la farine de riz car j'en ai plein, normal
intolérante au gluten, le riz est mon allié...
L'huile de riz est sympa et on peut même l'utiliser en cas de gerçures. Sinon en cuisine, elle est très neutre alors je la mélange avec de la sésame, mon huile chouchou.
Merci pour les recettes de beauté

beautecoreenne 05/01/2012 20:27



Ahahahah toi aussi t'as un autocuiseur qui prend plein de place ?!  tu connais bien tout ça alors :)


Je n'ai jamais essayé l'huile de riz dans la cuisine... je l'utilise plutôt pour les soins ^^ 


 



Sylvie 05/01/2012 20:01

L'huile de riz se trouve aussi chez les commerces asiatiques ? Sinon je ne savais pas que cette eau de "rinçage" du riz pouvait servir de lotion ! J'ai toujours jeté cette eau avant de cuire mon
riz dans mon pti autocuiseur ^^"

beautecoreenne 05/01/2012 20:12



Oui tout à fait, tu peux en trouver dans les épiceries asiatiques, et sur internet ! En général, c'est au rayon culinaire.. :)


J'espère que tu me donneras ton avis quand tu auras testé la lotion ^^


Bises 



Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...