Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 13:35

Je continue ma session "souvenirs", toujours à Séoul... Pour ceux qui auraient manqué le premier article, ça se passe ici ^^

 

 

 

 

*La place Gwanghwamun


Située au centre d'une grande avenue, cette très large place se trouve dans une zone hautement historique de Séoul. De part et d'autre se trouvent de nombreux bâtiments du gouvernement et quelques ambassades, et l'entrée du palais Gyeongbokgung se situe tout au bout.

 

 

place-Gwangwamun-4.jpg

La statue de l'amiral Yi Sun-shin.

C'est un personnage très important de l'histoire de Corée. C'était un patriote et grand commandant qui remporta des batailles navales lors de l'invasion japonaise du 16e siècle.

 

 

 

place-Gwangwamun.jpg

 

 

 

place-Gwangwamun-3.jpg

Statue en bronze du roi Sejong,

qui a régné durant la dynastie Joseon (1392-1910).

On se souvient surtout de lui pour avoir été le créateur du Hangeul, l'alphabet coréen. Il a aussi fait beaucoup pour l'agriculture, la littérature, la science et la technologie du pays.

 

 

 

place-Gwangwamun-entree-palais.jpg

Entrée du palais Gyeongbokgung


 

place-Gwangwamun-entree-palais2.jpg

Gardien de l'entrée du palais Gyeongbokgung :

les mauvaises âmes ne peuvent passer les portes du palais ^^ 

(ouf, on a pu rentrer..!)

 

 

 


*La nature omniprésente


Et pour cause, la Corée est un pays recouvert de montagnes ! C'est plutôt agréable d'être dans une grande ville entourée de montagnes. La nature est beaucoup plus proche qu'à Paris ^^, et on a l'impression de mieux respirer.

 

place-Gwangwamun-5.jpg

Vue du palais Gyeongbokgung, toujours sur la place Gwanghwamun

 

 

palais.jpg

 

 

 

 

 

*La rivière Han


Séoul la nuit...et tous ses ponts illuminés ! Un vrai plaisir de se promener le soir sur les rives de la rivière Han !


pont-seoul.jpg

 

 

Tout en haut du 63 building, on a une magnifique vue sur Séoul... dommage qu'il ne faisait pas très beau ce jour là ^^


vue-seoul-63-building.jpg

 

 

vue-de-seoul.jpg

 

 

63building-seoul.jpg

Le 63 building, reconnaissable par sa belle couleur dorée !

 

 

 

han-river.jpg

Juste aux pieds du 63 building, on retrouve les fameux pédalos en forme de cygnes pour les amoureux ! Si vous regardez des dramas, vous les reconnaîtrez certainement !! :)

 

 

 

 

 

 

Ah, la dernière fois je vous parlais du métro de Séoul et des écrans que l'on trouve sur les quais... Voici une photo qui vous montre l'arrivée du prochain train : on y voit les petits wagons qui avancent de gare en gare ^^


seoul-metro.jpg

 

 

 

 

La suite au prochain épisode (^_^)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifiques ces photos, ça donne envie d'y aller! Et c'est vrai que c'est surprenant de voir les montagnes! Car on imagine plutôt une ville immense comme Paris!<br /> Je file voir le 1er article! Bonne soirée!
Répondre
T
Les statues en imposent tellement ! whaou c'est impressionnant !!<br /> bonne journée ;)
Répondre
D
Haha ok, il avait l'air plus petit que les autres sur la photo mais en fait il doit juste être un peu plus loin ;)
Répondre
D
C'est beau ces montagnes que l'on voit autour de la ville ! Ca doit être agréable ! Ils sont amusants ces cygnes pédalo ! y'en a un vert au milieu il a quelque chose de particulier ?<br /> Biz :)
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, tiens, je n'avais même pas remarqué ! Oh bah ils devaient manquer de peinture bleue... lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai l'impression de voir dramas et films en même temps ^^ !!<br /> <br /> Ca donne tellement envie.....ça va être long jusqu'en 2013...
Répondre
J
Je voulais savoir Cathia...est-ce que tu as appris la photo qq part? Car depuis que tu mets tes photos de la Coree je trouve que tu es tres douee pour la composition de tes photos :)<br /> C'est tojours bien cadre et bien compose!
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh merci beaucoup Jieun sshi !! ^^<br /> <br /> <br /> Je n'ai appris nulle part, mais j'aime beaucoup la photo c'est vrai... Il parait que j'ai un "oeil artistique" hihihi (cela va de paire avec mes études à l'université)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Haaaaan... j'adore les ptits wagons, c'est trop chou! :) Ils ont essayé à Chatelet, mais avec les minis écrans et en essayant de marquer en toutes lettres la position, ça marche beaucoup moins<br /> bien. xD<br /> <br /> La rivière Han est vraiment magnifique la nuit, pas étonnant que la plupart des cfs de tourisme pour Séoul la mettent en avant. :)
Répondre
B
<br /> <br /> La rivière Han, c'est vraiment la Seine de Séoul ! Sauf qu'elle est beaucoup plus large.. on dirait un fleuve !! Et il y a beaucoup de ponts... alors la nuit tout est illuminé, c'est magnifique !<br /> ^^<br /> <br /> <br /> Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
E
et ho, j'ai juste quelques jours d'absence... :) bon d'accord peut être un peu plus mais quand même :)
Répondre
B
<br /> <br /> hihihi mais oui je te taquine !!! (^.^)<br /> <br /> <br /> Au fait, à quand un nouvel article sur ton blog monsieur "Et Ho"...? :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouhou,miss beauté coréenne,ça donne envie.... ;)
Répondre
B
<br /> <br /> tiens, un revenant !!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Tu commences peut etre a me connaitre,tout ce qui relate les pays d asie,ca me fascine ert grace a toi j ai survole Seoul et des souivenirs d enfance me bercent en ce moment...<br /> Tokyo,Singapour,Bonbay...<br /> Chaque pays a son odeur ,sa particularite,une ambiance,des bruits,une atmosphere speciale...<br /> Bon dimanche..
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi... quand je parcours mes photos prises en Corée, ça me rappelle tellement de souvenirs, d'odeurs, d'ambiances particulières... je refais mon voyage en quelques<br /> sortes (^.^)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hahaha les pédalo en forme de cygnes XD (oui je regarde des dramas ;) ) c'est magnifique, très jolies photos, ça me donne encore plus envie de partir ! Seoul a l'air d'être une très belle ville, un<br /> mix entre les architectures modernes et traditionnelles. Vivement tes prochaines photos ! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi ouaissss une connaisseuse des pédalos cygnes !! ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle agasshiii !<br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...