Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 18:30

Après le fameux masque Tomatox de Tony Moly, voici la Tomajelly de la marque It's Skin !! :D Il s'agit cette fois-ci d'une crème pour le visage, à base d'extraits de tomate (entre autres).

 

Its-skin-tomajelly-cream.JPG(désolée pour la qualité des images en ce moment, mais Overblog me pourrit toutes mes photos... T_T)

 

 

Ce que dit la marque :


Crème gélifiée à l'acide hyaluronique et à la tomate, qui hydrate intensément et revitalise la peau.

Elle redonne élasticité à la peau grâce à la vitamine C, à la tomate et au collagène contenus dans sa formule. Sa texture ultra légère est vite absorbée par la peau, et la laisse toute douce.

 

*Principaux actifs:

-Extrait de tomate: 3.0%

-Collagène marin: 1.5%

-Acide hyaluronique

-Extraits d'algues bleue

-Extraits de tournesol

 

 

[Je n'ai pas trouvé la composition autrement qu'en coréen malheureusement...]

 

 

Ce que j'en pense :


Alors tout d'abord, je tiens à préciser une chose : il y a marqué "cream" sur l'emballage, mais la texture n'est pas du tout crémeuse ^^ Non, en fait c'est une texture gel, d'où le "jelly" de Tomajelly ! J'avoue avoir été un peu surprise en ouvrant le pot, car je ne m'attendais pas à ça. Je pensais plutôt à une texture semi-gélifiée (du style "Collagen Moistfull Cream" d'Etude House pour celles qui connaissent)... mais là c'est clairement un gel.


Its-Skin-Tomajelly-texture.JPG


Parlons du pot à présent... il fait 100 ml ! Etant donné qu'il suffit de peu de produit à chaque fois pour le visage, le pot dure hyper longtemps ! J'ai commencé à l'utiliser cet été, et je n'ai même pas fini la moitié :D 

 

Côté utilisation, la texture gel est très agréable, car très fine. Surtout quand on pratique une routine beauté avec plusieurs produits (layering) : la texture légère n'alourdit pas, et elle convient parfaitement aux peaux mixtes et grasses. Donc parfait pour moi en été ou saison intermédiaire, mais je pense qu'en hiver elle ne suffira pas par contre. D'ailleurs, son pouvoir d'hydratation ne sera pas suffisant pour les peaux sèches par exemple. Je conseille vraiment cette crème/gel aux peaux mixtes ou grasses !


Les résultats sont une peau bien repulpée (grâce à la acide hyaluronique et au collagène marin), et au fil des utilisations on sent la peau revitalisée (grâce à la vitamine C et aux extraits de tomate). Mais je ne l'utilise jamais seule ! Sinon elle ne suffirait pas à ma peau. J'utilise toujours une lotion et/ou sérum en dessous, sinon j'ai comme une légère sensation de peau qui tiraille.


Donc je résume :

-texture gel très légère

-idéale pour les peaux mixtes et grasses (mais pas pour les peaux sèches)

-idéal surtout en été (ou temps pas trop froid)

-pot de 100 ml qui dure très longtemps

-principaux actifs intéressants (reste à voir la compo globale ^^)

 

 

Bref, encore un produit que je recommande mais qu'il faut adapter à son type de peau et à sa routine beauté (^__^)

 

 

 

 

(Achetée sur Korean Makeup)


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ha mais petit de produit me séduit bcp !!! j'avais peur tout de même que ça sente trop la tomate !! ^^<br /> j'aime pas trop les textures gel, j'ai l'impression que ça pénètre pas dans la peau, mais je sais pas pourquoi, celui là, il me tente !!!<br /> <br /> merci pour ton article !<br /> <br /> bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Oh non rassure toi, ça ne sent pas du tout la tomate !! c'est vrai que j'ai oublié de parler de l'odeur dans mon article ^^ la senteur est fraiche et très douce :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je garde le nom sous la patte pour cet été... Je l'avais repéré en faisant mon petit shopping, sans le prendre.
Répondre
B
<br /> <br /> (^__~)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour la jolie revue! J'adore ce genre de texture en été mais en hiver, j'ai tendance à aimer les textures plus crémeuses! Je m'y essaierai peut-être après l'hiver car je suis dinguo de<br /> collegène en ce moment :P Pis bon avec l'acide hyaluronique en plus... Que demander de plus?!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est sur que pour l'hiver, la texture gel n'est pas géniale...mais en été c'est top ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Coucou :)<br /> <br /> Oh je suis contente de pouvoir lire une revue sur cette crème, parce que je l'avais repérée et elle me faisait trèèèès envie !<br /> Bon, apparemment, elle conviendrait bien à mon type de peau, mais c'est vrai qu'elle semble un peu juste pour l'hiver, je vais donc attendre l'été prochain (en même temps, c'est pas comme si je<br /> n'avais pas déjà un paquet de crèmes qui n'attendent que moi lol).<br /> <br /> En tout cas, merci pour la revue :D<br /> <br /> Bises ;D
Répondre
B
<br /> Contente de savoir que mon article est utile alors (^_^) Oui je pense effectivement qu'elle est mieux en été, de par sa légèreté ! Gros bisousss :)<br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...