Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 12:55

 

Aujourd'hui je vais vous parler du "Green tea calming cleansing gel" de la marque coréenne It's Skin. Je l'avais reçu dans ma dernière commande chez sasa, et j'ai pris le temps de bien le tester avant de vous en parler...

 

P1020665.JPG

 


 

Voici tout d'abord la description officielle du produit :

"Le gel au thé vert retire les traces de maquillage et les impuretés, et apaise la pcleaeau. Le thé vert retire complètement les cellules mortes et l’excès de sébum. Il se débarrasse également des points noirs et nettoie les pores en profondeur.

La mousse à la fois riche, légère et douce, contrôle effectivement la sécrétion de sébum, bloque les radiations provenant des ordinateurs, et prévient l’acné. Elle laisse la peau fraiche sans tiraillement ni dessèchement."

 

 

 

Alors quand j'ai vu que ce nettoyant était au thé vert, j'ai tout de suite été tentée : vous vous souvenez des bienfaits du thé vert sur notre peau ? J'en ai parlé dans un article beauté ici : "Chuuuttt... c'est un secret ! #2". En plus la marque It's Skin est réputée pour privilégier le naturel dans la composition de ses produits.

Je n'ai pas trouvé la composition exacte du gel, mais voici ce qu'il est écrit sur le tube :

"extraits de thé vert, de citrus, et de sucre de canne".


Bon ça a l'air prometteur déjà..! En tout cas, le gel sent très bon (normal avec le citrus) et il est agréable à utiliser. 

 

 

 

Conseils d'utilisation:

 

-"Mettez un peu de gel dans la paume de votre main, et ajoutez-y un peu d’eau, afin de créer une mousse". Enfin, ça ne fait pas vraiment une mousse... je dirai plutôt que le gel est un peu plus liquide, quoi ! ^^ Au début ça m'a laissée un peu perplexe, je ne suis pas  habituée à ce genre de texture, et je m'attendais vraiment à obtenir une mousse. Et puis finalement, ce n'est pas désagréable.

 

-Ensuite, "massez votre visage" pendant 1 ou 2 minutes en évitant les contours des yeux. Même principe que d'autres crèmes nettoyantes où il faut masser le visage, sauf que la texture est différente. Ce geste apaise et offre un petit moment de détente bien agréable.

 

-Enfin, "rincez à l'eau tiède".

 

 

 


Ce que j'en pense au final ?

 

Et bien je dirai que ce gel n'est pas si mal que ça, mais qu'il ne fait pas des miracles non plus..! Même s'il est agréable à appliquer et qu'il sent bon (c'est déjà un bon point quand même), je ne vois pas trop son action au niveau de ma peau.

Alors, bien sûr, ça reste un nettoyant qui fait son travail et je vois que ma peau est clean après. Un bon point aussi : il ne déssèche pas du tout la peau. Mais même après plusieurs utilisations, je n'ai pas vraiment vu son action contre les points noirs, l'excès de sébum ou les cellules mortes, comme c'était indiqué sur sa description... Autant vous dire que pour lutter contre tout ça, rien de mieux que l'Appletox ou encore l'Eggpore de Tony Moly !


Et puis le bloquage contre "les radiations provenant des ordinateurs"... alors je sais pas où ils sont allés chercher ça, mais LOL quoi !!! Quel marketing ! Franchement, je peux pas vous dire si ça marche ou pas, désolée... je les vois pas à l'oeil nu, moi, les radiations néfastes de l'ordinateur qui abiment ma peau... O_o

 

 

 

 

Néanmoins, je dirai pour conclure que si vous cherchez un nettoyant visage doux et agréable à utiliser, celui-ci est ok. Il est vraiment très doux, et il ne déssèche pas la peau après (il est testé dermatologiquement en plus).


Mais si vous recherchez un produit qui nettoie plus en profondeur, avec une véritable action désincrustante, je vous dirais...

... Allez voir ailleurs si Tony y est ! ^^

 



 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Lool, ils ont pas aussi contre les radiations des ampoules ? Enfin peut être qu'ici nous sommes trop en retard pour nous inquiéter de ce genre de choses :s En tout cas ça a l'air d'être un bon<br /> nettoyant c'est déjà ça ;)
Répondre
B
<br /> <br /> ;-) oui c'est déjà ça !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Si si c'est vrai pour les "radiations". Enfin, je crois que c'est plutôt des UV. Les écrans d'ordi en émettent. Bien sûr rien à voir avec le soleil quoi. Mais il paraît qu'il faut au minimum SFP15<br /> quand on passe BEAUCOUP de temps devant un écran.<br /> <br /> En tout cas merci pour cette revue! Chez It's Skin c'est surtout les nouveaux nettoyants qui ont l'air sympas (ceux à la banane, aux oeufs, etc...). Trop envie de les tester^^
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je savais qu'il y a des ondes néfastes venant de l'ordinateur.. mais je ne savais pas qu'il fallait un indice anti UV contre ça..! Merci pour l'info :) Franchement, je ne sais pas si un<br /> nettoyant visage agit vraiment sur ce point.. une crème que l'on garde sur la peau, ok, mais un nettoyant qu'on rince.. mmm... perplexe ! lol  M'enfin, si ça fait vendre..!! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Personnellement mon nettoyant préférée moi restera Hadalabo - Tamagohada
Répondre
B
<br /> <br /> Oui j'en entend beaucoup de bien, mais je ne l'ai pas encore testé... <br /> <br /> <br /> je crois qu'il sera dans une prochaine commande :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Déjà le fait qu´il soit super doux et que la texture soit crème fouettée, je suis convaincue!!<br /> Merci pour cette revue!
Répondre
B
<br /> <br /> De rien Chamcham ;)<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai qu'il est très doux comme produit. Et en plus il est agréable à utiliser, donc il est très bien quand même !<br /> <br /> <br /> Bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
LOL j'allais te poser la questions sur les radiations provenant de l'ordi "mais de quoi parlent-ils????????"<br /> J'aime beaucoup le tea tree mais visiblement ce n'est pas un produit miracle et tu es plus satisfaite de tes tony moly! Je n'ai pas pu commander l'appletox en rupture chez sasa mais j'attends la<br /> tomatox. J'en attends beaucoup !<br /> Tu préfères ta tomate ou ta pomme au final ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> hehehe mais oui franchement...!<br /> <br /> <br /> Alors le tea tree ce n'est pas la même chose que le thé vert, attention ! L'huile essentielle de tea tree est très utile pour les peaux à problèmes (moi y compris), mais ce n'est pas la même<br /> chose...<br /> <br /> <br /> Les produits de Tony sont plus efficaces oui. Après, je ne peux pas vraiment dire que je préfère la tomate ou la pomme, car elles n'agissent pas vraiment pareil. La pomme est un nettoyant peeling<br /> en profondeur et il marche très bien pour moi ! Et la tomate est un masque qui éclaircit le teint. Franchement, je dirais que les deux sont complémentaires !<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu penses quand tu l'auras reçue !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'aime beaucoup les promesse, il fait aussi anti virus ????<br /> Merci pour les informations, il doit être bien pour les peaux sensibles.<br /> A bientôt,
Répondre
B
<br /> <br /> Ahahaha oui antivirus, antinucléaire...tout !!! ^^ C'est marrant comme argument de marketing quand même.. je sais bien qu'il y a des ondes électro-magnétiques néfastes (on peut mettre un cactus<br /> devant l'ordi par exemple) mais un nettoyant visage pour y remédier, faut pas pousser ! :)<br /> <br /> <br /> Ceci dit, il est quand même bien pour les peaux sensibles oui !<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...