Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 21:34

BIG NEWS pour toutes les addicts de cosmétiques coréens !!!

 

Après Too Cool For School disponible aux Galeries Lafayette depuis quelques mois, c'est au tour de la marque Tony Moly de débarquer en France (et Europe) chez Sephora ! 

 

                 

 

C'est du moins ce qu'a annoncé l'agence de presse Yonhap ce mardi 12 janvier : 

 

SEOUL, 12 jan. (Yonhap) — La marque sud-coréenne de produits cosmétiques Tonymoly a déclaré ce mardi qu’elle s’apprêtait à débarquer dans les rayons de Sephora, une chaîne française de magasins de vente de parfums et autres produits de beauté, pour renforcer sa présence mondiale au-delà de l’Asie et de l’Amérique du Nord.

Tonymoly a signé un accord avec Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), possédant la chaîne, pour vendre 35 produits sélectionnés dans 825 magasins de 15 pays européens, dont la France, où le siège de Sephora se situe, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, la Pologne et le Portugal.

La marque sud-coréenne cherche à étendre sa présence à l’étranger après l’inscription à la cote de la Bourse de Séoul au troisième trimestre de l’année dernière pour renforcer l’entrée sur le marché chinois pour une nouvelle croissance après la saturation du marché local.

L’année dernière, la société a étendu son canal de vente vers l’Amérique du Nord en partenariat avec Sephora et des grands magasins de luxe et a construit des usines de production en Chine.

Tonymoly a enregistré une croissance à deux chiffres depuis sa création en 2006 et possède environ 1.800 boutiques dans 20 pays.

«L’entreprise projette de lancer un marketing actif pour gagner le cœur des Européens», a dit un responsable de la division marketing de Tonymoly.

rainmaker0220@yna.co.kr

Source : Yonhapnews

 

 

Faut espérer que cela donnera des idées à d'autres marques coréennes, comme Etude House par exemple, pour s'implanter sur le marché européen !

Ils devraient savoir qu'à présent beaucoup de françaises les attendent bras ouverts ^^ Et en plus, ça casserait peut-être un peu les préjugés que certains ont encore sur les cosmétiques asiatiques...!

Personnellement j'attends avec impatience qu'on nous révèle la date prévue (pas encore indiquée par la marque) et j'espère que les prix ne seront pas trop gonflés au vue de l'import... En tous cas j'ai hâte (^__^)

 

Et vous, que pensez-vous de cette arrivée de Tony Moly chez Sephora ??

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est le bonheuuuuuur, mais mon porte monnaie va pleurer
Répondre
S
Nouvelle bien sympathique reste à savoir si les prix resteront "façon coréenne" ou subiront une légère inflation au passage de la zone européenne lol
Répondre
B
Et oui... je pense malheureusement que les prix seront "adaptés" (si je puis dire) au marché européen, étant donné que ça reste de l'import. Mais bon c'est déjà un grand pas que des cosmétiques coréens arrivent en France ! ;)
K
Olala j'ai tellement hâte ! <br /> J'aurais quand même préféré Etude House ou Inisfree mais bon on va dire que c'est un début pour les marques coréenes (:
Répondre
B
Oui j'espère que ça donnera l'idée aux autres marques coréennes en tous cas !! (^__^)
H
Bonjour,<br /> A vrai dire, pour répondre à ta question,ca ne change pas grand chose pour moi qui vit bien lin de toutes les boutiques et tentations mais je suis sure que ca va faire plaisir à beaucoup de femmes.<br /> Merci pour l info.<br /> Bisous ma belle!
Répondre
B
C'est sûr que les "connaisseuses" iront peut-être toujours s'approvisionner sur les sites internationaux pour les prix (je pense) moins chers, mais ça ouvre quand même des horizons pour celles qui n'osent pas se lancer par exemple ! Et aussi, ça permet une plus grande diffusion des cosmétiques coréens en France, et ça c'est génial (^__^)<br /> Bisous !
E
coucou ma belle<br /> ouah mais c'est une good new ! je diffuse l'info car, d'après certains de mes articles sur mon blog, certaines BA semblaient intéressées par la marque. <br /> Merci<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Oui je pense que ça intéresse pas mal de beauty addicts !! ^^

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...