Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 19:33

Les afficionados des cosmétiques coréens et les adeptes du layering, avec le double nettoyage, vous diront tous une chose : il n'y a pas mieux que les huiles démaquillantes ! (Je rajouterai que certaines crèmes démaquillantes coréennes sont super également ^^)

 

D'ailleurs vous connaissez sans doute la fameuse huile RE:CIPE à la rose, vous savez celle qui contient des pétales de rose dans le produit ! Celle-ci étant apparemment plutôt destinée aux peaux sèches, j'ai voulu tester sa petite soeur au thé vert et adaptée aux peaux mixtes à grasses.

 

               

 

 

Ce que dit la marque :

 

L'huile démaquillante Re:cipe aux extraits de thé vert concentré assure un démaquillage parfait tout en purifiant et en assainissant la peau. Non comédogène, elle se transforme en lait au contact de l'eau. 

Efficace sur tous types de maquillage, même waterproof : la peau est instantanément débarrassée des impuretés et prête à recevoir ses soins.

> Label 6 free : sans parabens, sans huile minérale, sans alcool, sans benzephone, sans colorants chimiques, sans ingrédients d'origine animale
> Extraits d'essence de thé vert, d'huile d'olive, d'huile de macadamia, de vitamine E, de beurre de karité

> Volume : 200 ml
> Non testé sur les animaux

 

Composition :

Cetyl ethylhexanoate, peg-8 isostearate, isopropyl palmitate, caprylic/capric triglyceride, camellia sinensis leaf oil, olea europaea (olive) fruit oil, macadamia ternifolia seed oil, simmondsia chinensis(jojoba)seed oil, tocopheryl acetate, water, carica papaya (papaya) fruit water, propylene glycol, gypsophila paniculata root extract, peg-40 hydrogenated castor oil, fragrance.

 

                 

 

Ce que j'en pense :

 

Il n'y a pas à dire, le packaging est vraiment magique : un peu comme les boules à neige que l'on doit retourner, ici ce sont les feuilles de thé vert qui tourbillonnent dans le flacon ! Sublime et ludique à la fois ! Le système de pompe est très pratique, une seule pression suffit pour avoir la bonne quantité d'huile démaquillante.

 

La texture assez liquide de l'huile est appréciable pour l'utilisation, elle s'applique facilement pour un nettoyage en douceur de la peau. Quant à l'odeur, j'avoue que je préfère celle de l'huile à la rose : sa petite soeur au thé vert sent plutôt comme un "cocktail de plantes macérées" (selon moi ^^). Ce n'est pas du tout désagréable, mais la senteur du thé vert est subtile.

 

                                            

 

Cette huile démaquille très bien la peau : un simple massage sur tout le visage, et hop, on émulsionne avec un peu d'eau pour que l'huile se transforme en lait ! Le rinçage se fait très bien, pas de sensation de "film" restant sur la peau ensuite.

Mais bien sûr, je ne le répèterai jamais assez, on fait toujours le double nettoyage avec un produit de type mousse nettoyante après avoir démaquillé sa peau.

 

La composition de cette huile n'est pas catastrophique comparée à d'autres, je dirai même qu'à part les PEG elle est plutôt bonne. D'ailleurs le mélange huiles de jojoba/macadamia/olive est très bon pour la peau !

 

C'est donc un MUST pour moi ! Les deux huiles RE:CIPE sont d'ailleurs des best-sellers de la marque, et ce n'est pas pour rien (^__^)

 

 

************************

Vous pouvez retrouver l'huile "RE:CIPE Green Tea Cleansing Oil" par ex sur : 

★ Fleurs du Japon, à 18,99€

★ Peaux d'Anges, à 21€

************************

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est clairement devenu mon indispensable !
Répondre
B
Pareil pour moi, un super produit !!! ;)
E
coucou ma belle<br /> me revoilou après 10 j d'absence pour cause de vacances !<br /> ah les huiles démaquillantes, c'est merveilleux ! j'ai déjà essayé les soins DPC et j'ai adoré. Merci pour cette belle découverte originale qui plus est !
Répondre
B
Coucou ! j'espère que tu as passé de bonnes vacances :)<br /> Tu veux dire DHC plutôt non ? ou alors je ne connais pas la marque ^^<br /> Bisous !
M
J'avoue avoir découvert les merveilles de l'huile démaquillante il y a peu de temps seulement, grâce à ma maquilleuse... Et effectivement, depuis que j'en utilise c'est magique, ma peau est beaucoup moins sensible après le démaquillage ! Cette version au thé vert me donne bien envie, j'utilise celle de Melvita à la rose mais j'ignore si c'est la meilleure pour moi, quand je l'aurais fini je tenterai bien celle que tu nous présentes aujourd'hui ^^<br /> bisous <3
Répondre
B
Ahhh une nouvelle adepte, ouaisssss !! T'as vu comme c'est bien l'huile démaquillante ? hihi ^^<br /> Je ne connais pas celle de Melvita, faudra que je teste !<br /> Gros bisous jolie dongsaeng :)
P
J'utilise celle aux pétales de rose et je l'adore! je trouve qu'elle démaquille bien et laisse la peau douce. Le flacon est très économique (au moins six mois d'utilisation)
Répondre
B
Oui très économique !! Franchement ces huiles sont supers :)
A
J'ai vraiment envie de tester cette marque ! D'ici quelques jours je me lance :) La fin du mois est un peu difficile avec les soldes ;)
Répondre
B
ahaha oui je comprends..!! ^^ Mais c'est une très bonne marque en tous cas, je te la conseille ;)

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...