Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 14:00

 

Vous êtes sans doute, comme moi, à la recherche DU bon nettoyant visage pour enlever le maquillage... Après avoir adopté les huiles démaquillantes asiatiques, je m'étais intéressée aux crèmes démaquillantes et j'avais été conquise par celle de la marque Banila Co (j'en avais fait une revue ici).

 

J'ai donc naturellement voulu en tester d'autres, d'autant plus que certaines ne sont vraiment pas chères : en me baladant sur le site de Roseroseshop pour une nouvelle petite commande, j'ai trouvé la "Herb Day Cleansing Cream 5 Combined Cereal" de The Face Shop, à seulement 3 dollars ! Aller hop, ni une ni deux, dans mon panier ! Le pot de 150 ml à ce prix là, ça vaut le coup d'essayer, non ?!!

 

 

                         

 

 

Ce que dit la marque :

 

The Face Shop "Herb Day 5 combined cereal" est une crème démaquillante/nettoyante qui contient 5 extraits de céréales (riz, blé, avoine, seigle et orge) pour purifier et adoucir la peau. Elle nourrit et revitalise la peau, élimine toute trace de maquillage pour un teint frais et rayonnant.

 

Convient à tous les types de peau.

150 ml.

Composition : voir plus bas (!)

 

 

                         

 

 

Ce que j'en pense :

 

Le packaging est plutôt simple et épuré, comme souvent avec The Face Shop. Le pot de 150 ml est assez gros et prend pas mal de place dans le vanity ^^

Malgré la mention des extraits de 5 céréales dans la composition, la crème a une odeur assez neutre, pas de quoi s'extasier... Le plaisir de la senteur lors de l'application n'est pas au rendez-vous, dommage. Mais qu'à cela ne tienne, ce qu'on recherche c'est surtout des résultats n'est-ce pas ?

 

                        

 

L'application du produit est très agréable, car la texture ressemble un peu à celle d'une crème pour le visage. (En comparaison, celle de Banila Co a une texture ressemblant beaucoup plus à un baume - non pas que ce soit déplaisant). Bien évidemment la crème ne pénètre pas dans la peau, contrairement à une crème de jour ! Il faut bien masser pour retirer les traces de maquillage, et au fur et à mesure la crème semble fondre en une texture plus grasse et transparente.

 

Il suffit ensuite de rincer à l'eau. Mais c'est là que les ennuis commencent pour moi : contrairement à la crème Banila Co qui laissait une peau propre et nette après rinçage, celle de The Face Shop me laisse un film légèrement gras, sensation pas agréable du tout ! On sent bien qu'il reste du produit sur l'épiderme. Heureusement, étant donné que je suis une adepte du layering, j'utilise une mousse nettoyante juste après. Mais je n'imagine même pas si certaines personnes n'en utilisent pas pour parfaire le nettoyage...

 

 

Ce petit problème aurait déjà du me mettre la puce à l'oreille, mais j'ai continué à utiliser ce produit pour me démaquiller le soir. Au bout de quelques jours, j'ai commencé à avoir des petits boutons par-ci par-là sur le visage.

J'attribuais ça à mes soucis de peau mixte, ma fatigue accumulée après l'arrivée du bébé, mes hormones post-partum en folie, etc... ERREUR. Ou du moins, le problème ne venait pas que de là. J'ai alors regardé la composition de la crème démaquillante, chose que j'avais oublié de faire depuis le début (pas très malin aussi ^^). Le coupable était sous mes yeux : "mineral oil" ! En deuxième position de la liste INCI ! Le composant occlusif par excellence... et d'où la sensation de film restant sur la peau après rinçage T_T 

 

 

 

 

Pour l'aspect "efficacité démaquillante" de cette crème, j'ai fait un petit test en photo pour vous montrer.

Alors oui, certes, ce produit est fait pour enlever le maquillage du teint, et pas celui des yeux, mais le problème avec le fond de teint/BB Cream c'est qu'on ne voit pas bien s'il est correctement démaquillé puisque sa teinte est très proche de celle de la peau. C'est pourquoi j'ai aussi fait le test avec un eyeliner et un mascara noirs sur ma main. 

 

                                

De gauche à droite : BB cream, fard à paupières, eyeliner, mascara.

 

Après rinçage du produit, on a l'impression que tout le fond de teint est bien parti. Mais lorsqu'on regarde le résultat pour l'eyeliner ou le mascara, on s'aperçoit qu'il en reste encore dans les petits plis et les pores de la peau (Pourtant j'avais bien frotté !). Pour la bb cream, le verdict tombe avec ensuite le passage d'un petit coton imbibé d'eau micellaire : il restait bien un peu ! 

 

 

 

Résultat ? Peau mal démaquillée, pour peu que la mousse nettoyante ensuite ne suffise pas à enlever le reste + composition à base d'huile minérale et autres dérivés pétrochimiques = pores obstrués et problèmes de peau assurés...!!! Quand j'ai arrêté d'utiliser cette crème démaquillante, ma peau a été bien mieux petit à petit. Bizarre n'est-ce pas ? Lol ^^

 

Bien que ma peau aime d'autres produits de la marque, The Face Shop me déçoit sur ce coup là... Conclusion, direction poubelle pour cette crème démaquillante !!! Et c'est bien dommage T_T

 

 

Et vous ? L'avez-vous déjà testé ? Si oui, avez-vous eu le même problème que moi ? N'hésitez pas à me faire part de votre expérience ! (^__^)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
coucou<br /> j'ai une crème de ce genre, et je me demande si ce n'est pas celle-ci ! je n'avais pas compris qu'elle servait à démaquiller. Je vais vérifier cela dès que je serais rentrée de vacances (si je n'oublie pas !) lol
Répondre
B
ahaha oui ça peut servir de savoir à quoi elle sert effectivement !! ^^<br /> En tous cas, j'espère qu'elle te conviendra et qu'elle ne te causera pas les mêmes problèmes quoi moi... bisous ;)
A
Eh ben, il n'a pas grand chose pour plaire ce nettoyant... C'est dommage parce que c'est aussi une marque que j'aime bien ! Pour le moment pour le démaquillage, je n'ai pas trouvé mieux que l'huile ^^
Répondre
B
Oui vraiment dommage de la part de The Face Shop ! Les huiles sont très bien effectivement, mais encore faut-il trouver la bonne :) Tu utilises laquelle toi d'ailleurs ?
H
Bonsoir,<br /> merci pour cette jolie présentation et de nous donner ton avis, je ne connaissais pas ce produit!<br /> Je tinvite à découvrir mon univers blogueresque, avec des voyages,des découvertes,des conseils..bref un peu de tout!<br /> You re very welcome to visit my blog!<br /> http://helenamybeauty.over-blog.com/<br /> Wish you a fab weekend!
Répondre
B
Merci pour ta réponse !! :)<br /> Ah oui, celle de Cara est bien ! par contre je ne connais pas celle d'Edenes... à tester ! ^^
A
En ce moment celle d'Edenens, avant j'avais la Cara aux pérales de rose que j'aimais beaucoup aussi !

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...