Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 16:20

 

 

Banila Co est une marque coréenne assez réputée, mais je n'avais encore jamais testé leurs produits malgré les bons échos que j'ai pu en avoir. Sans doute à cause des prix légèrement plus élevés par rapport à d'autres marques coréennes qui me convenaient déjà très bien... Du coup, lorsque le site Mykosmetique m'a proposé de tester quelques produits, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer cette marque !

Mon choix s'est porté sur l'un des best-sellers de Banila Co : la gamme des crèmes démaquillantes "Clean It".

 

 

 

 

Ce que dit la marque :

 

Crème démaquillante à la texture unique, qui fond sur la peau pour enlever toutes traces de maquillage.

Formulée sans parfum ni pigments artificiels, sans alcool et sans huile minérale.

Convient aux peaux sensibles.

Contenance 100 ml

 

 

Composition :

 

(indiquée uniquement en coréen sur l'emballage malheureusement... mais j'ai essayé de vous traduire ce que je pouvais ^^)

 

cetylhexyl hexanoate, caprylyl..., PEG-20..., PEG-10..., polyethylene, huile d'argan, huile d'onagre, extrait de pourpier, extrait de réglisse, extrait de thé vert, extrait de romarin, Centella asiatica, extrait de camomille,... extrait de fallopia, extrait de rose trémière, extrait d'aloe vera, extrait de calendula, beta-carotine, eau, butylen glycol, glycerin, caprylyldroxamin acid, caprylyl glycol, huile d'écorce d'orange, ..., huile de romarin, huile de lavande.

 

                  

 

 

Ce que j'en pense :

 

 

Le packaging est assez sobre et plutôt joli. Le pot est assez gros (contenance de 100 ml), et à l'intérieur se trouvent une opercule de protection ainsi qu'une petite spatule pour prélever le produit de manière hygiénique.

 

 

       

 

       

 

 

Cette crème démaquillante a une texture vraiment fondante : c'est un peu entre le baume gras et le granité. Donc une texture originale mais très agréable. 

 

L'utilisation est vraiment très simple : le procédé est exactement le même qu'avec l'huile démaquillante ! On applique un peu de produit, on masse, puis on émulsionne avec un peu d'eau avant de bien rincer.

 

 

      

 

La crème fond littéralement sur la peau lorsqu'on masse, c'est très agréable. La sensation est bien sûr très grasse, mais c'est normal. Tout comme avec l'huile démaquillante, c'est le gras qui attire le gras : cela permet de débarrasser la peau des composants gras de notre maquillage (fonds de teint, BB cream, fards gras, etc.), les plus difficiles à enlever.

 

L'odeur est très subtile, mais on note quand même une légère senteur d'agrume fort plaisante.

Ce produit, spécifiquement conçu pour les peaux sensibles, est formulé sans parfum ni pigment artificiels, sans huile minérale et sans alcool : un très bon point !! De ce que j'ai pu traduire de la composition, je remarque d'ailleurs qu'il n'y a pas grand chose de méchant mis à part les PEG. Donc la compo m'a l'air plutôt clean ;)

 

 

D'habitude je n'aime pas trop les crèmes démaquillantes, car elles ont tendance à laisser un petit film gras après le rinçage... mais j'ai été heureusement surprise de constater que celle-ci ne le faisait pas ! Aucun film gras, la peau est nette ! Bingo ^^

 

De plus, je trouve qu'elle démaquille vraiment bien ! J'ai même essayé de l'utiliser pour les yeux, en pinçant doucement les cils entre deux doigts pour retirer le mascara... Verdict ? c'est un peu long, mais ça marche ! Je préfère tout de même utiliser un produit spécifique sur un petit coton pour le démaquillage des yeux, car plus rapide et pas de produit dans les yeux qui rend la vue floue comme avec l'huile démaquillante ^^ Mais après, c'est selon les préférences de chacune (^__^)

 

 

Petit test de démaquillage en photo :

 

 

BB Cream, eyeliner, crayon, mascara et fard à paupières... une fois le produit appliqué, il faut insister un peu plus sur l'eyeliner et le mascara comme vous pouvez le voir, mais au final tout disparait !

 

 

 

 

Une texture agréable, une utilisation facile, un bon résultat et une composition qui a l'air plutôt clean : à mon avis, ce produit mérite bien son titre de "best-seller" !

 

 

La gamme est d'ailleurs composée de 3 autres crèmes démaquillantes :

 

*Clean It Zero : version classique

*Clean It Zero Radiance : pour hydrater et éclaircir

*Clean It Zero Resveratrol : anti-âge

 

 

                                    

 

..........................

Produit disponible sur Mykosmetique.com à 20,80€ 

..........................

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Au niveau démaquillage, j'ai beaucoup aimé le Broccoli sprout de Tony Moli ! je ne connais pas cette gamme de démaquillant par contre !
Répondre
K
Wahouuu cette crème a l'air top de chez top !! L'effet est efficace! l'odeur doit être agréable! et pas de fini gras, je dis oui !<br /> Merci de la petite découverte et de ton avis ! *O*<br /> <br /> xx
Répondre
B
oui franchement je l'ai très vite adoptée ! et je dirai même qu'elle a tendance à supplanter mon huile démaquillante, surtout en vacances pour le côté pratique du produit qui ne coule pas ! ^^<br /> Bisous :)
M
Coucou !<br /> <br /> Ce produit est une belle découverte ! Il a l'air très sympa à utiliser !<br /> <br /> Très bonne soirée !
Répondre
B
Oui une belle découverte ! Du coup, ça me donne envie de tester d'autres produits de Banila Co... la prochaine fois que j'irai en Corée, je ferai sûrement un tour dans les magasins de cette marque ^^<br /> Bisous :)
G
Revue bien détaillée :) J'aurais aimé un petit &quot;test&quot; avec du maquillage sur ta main pour voir quand même ^^<br /> J'ai toujours voulu tester ce baume, mais c'est le prix qui me freine un peu par rapport aux huiles que j'utilise :/ Mais peut être je testerais un jour de solde où si je retourne en Corée :D
Répondre
B
Oui moi aussi c'était le prix qui me freinait un peu... mais franchement, je ne suis pas déçue pour le coup !<br /> Ah bah pour le test maquillage, je voulais en faire un effectivement, mais après j'ai zappé ^^ je pense que je ferai un petit édit à l'article en rajoutant une photo ;)
M
Moi qui suit une grande fan des démaquillants gras quels qu'ils soient, tu me tentes beaucoup avec la présentation de ce produit que je ne connais pas du tout! merci pour la découverte :)
Répondre
B
Oui c'est vraiment un bon produit, j'en suis ravie !! (^__^)

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...