Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 12:14

 

L'hiver approche à grands pas, et le froid commence déjà à se faire ressentir... mieux vaut donc bien protéger sa peau, car à cette période elle a tendance à se fragiliser. 

 

La marque Léclora m'a proposé de tester leur crème hydratante protectrice de jour, formulée à base de fleurs de Corée et spécialement conçue pour les peaux sensibles. Donc parfaite pour moi ! Je vous invite à découvrir mon avis sur ce produit, qui, je l'avoue déjà, est un coup de coeur (^__^)

 

 

 

Léclora ?

 

Il s'agit d'une toute nouvelle marque de cosmétique créée par Laurent Marmié, un français d'origine coréenne (adopté), en 2014. Suite à la recherche de ses racines, c'est en Corée du Sud qu'il découvre les bienfaits de certaines fleurs de ce pays et qu'il décide de formuler une gamme de soins. 

 

"Promesses de beauté, les produits Léclora sont développés et fabriqués en France à base de fleurs de Corée, rares, naturelles et ancestrales. L’origine montagneuse des fleurs de Corée leur confère une composition chimique particulièrement adaptée aux peaux sensibles des femmes asiatiques. Léclora vous offre un rituel de bien-être unique, un véritable voyage initiatique, pour le plaisir des sens."

 

 

Une jolie histoire qui m'a d'autant plus donné envie de découvrir cette gamme ! :)

 

 

 

 

Ce que dit la marque : 

 

"La crème de jour Léclora agit en profondeur tout au long de la journée. Riche en antioxydants, la fleur de Cerisier de Jeju maintient l’hydratation naturelle de votre peau. La fleur de Carthame, grâce à son pouvoir protecteur, vous préserve contre les agressions extérieures (soleil, pollution, climatisation). Votre teint reste éclatant et parfaitement unifié. Vous êtes une fleur parmi les fleurs."

Contenance : 50 ml

 

Composition : 

 

 

Ce que j'en pense : 

 

Le soin se présente dans un flacon pompe très pratique et hygiénique. Pas besoin de mettre les doigts dans un pot pour prélever la quantité de crème nécessaire, un bon point ! La marque a su concevoir un design sobre mais aussi très féminin et raffiné.

 

L'application de la crème est très agréable : j'aime particulèrement sa texture légère et fluide, qui pénètre rapidement dans l'épiderme. Aucune sensation grasse, elle laisse au contraire un fini "poudré", la peau est toute douce et ne brille pas. Parfait pour ma peau mixte !

L'expérience sensorielle du toucher velouté sur la peau est par ailleurs accompagné d'une odeur à la fois fleurie et douce. Un vrai bonheur d'appliquer cette crème, vous disais-je !

 

 

Ce que j'apprécie vraiment dans ce soin, c'est sa texture fine qui me permet de l'intégrer facilement dans ma routine millefeuille ("layering"). Ce qui n'est pas toujours le cas pour certaines crèmes de marques françaises, qui ont une consistance plus "lourde" sur la peau. Celle de Léclora est vraiment légère, et en cela je trouve qu' elle se rapproche de la plupart des crèmes coréennes.

 

Lorsqu'on s'intéresse à la liste des ingrédients qu'elle contient, on s'aperçoit que la composition est plutôt clean. Encore un très bon point !!! Tous les extraits de fleurs coréennes sont en haut de la liste INCI et la majorité est issue de l'agriculture biologique. Il y a bien sûr quelques solvants, stabilisateurs et alcools gras, nécessaires à la formulation du produit pour apporter de la texture et de l'émollience par exemple, mais rien de vraiment nocif. [NB : ne pas confondre "alcohol" avec les alcools gras, qui eux ne sont ni toxiques ni irritants pour la peau. Je fais référence aux "behenyl alcohol" ou "cetearyl alcohol" par ex, présents dans la formule]

 

 

Alors qu'en est-il de ses performances ? J'utilise cette crème tous les matins depuis 3 semaines maintenant, et j'ai pu constater qu'elle hydratait vraiment bien ma peau. Avec le froid qui commence à s'installer doucement ces temps-ci, ma peau qui a d'habitude tendance à être fragilisée à cette période de l'année semble bien protégée des agressions extérieures ! Et au fur et à mesure des applications, j'ai l'impression que ma peau est également plus apaisée, moins sujettes aux irritations.

 

Donc pour résumer : une crème de jour qui hydrate bien et protège l'épiderme, qui a un fini mat et velouté sur la peau, qui a une texture fine facilement intégrable dans le layering, qui a une senteur très agréable, et qui utilise des extraits bios de fleurs de Corée, pays cher à mon coeur... moi je dis COMBO !!! (^__^)

 

 

Léclora propose actuellement cette gamme déclinée en 4 soins : l'eau micellaire apaisante, le sérum illuminateur, la crème de jour hydratante et la crème de nuit nutri-redensifiante. 

 

                

 

 

Les produits ne sont pas (encore) disponibles à la vente sur leur site internet, mais vous pouvez les retrouver sur différents points de vente à Paris et Toulouse (Voir la liste ici). En tous cas j'espère que la marque va se développer rapidement, car elle a l'air prometteuse !

 

 

Connaissiez-vous déjà cette marque ? Avez-vous déjà testé l'un des produits ?

 

 

 

microcrystalline cellulose
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour cette découverte qui est en plus bio, ce que je recherche!! j'espère que tout se passe bien à la maison!!
Répondre
B
Oui la marque n'est pas labellisée bio, mais franchement la compo est bien clean !! <br /> Tout se passe bien à la maison, merci beaucoup ^^ la puce a bientôt 6 mois, que ça passe vite !! Bisous Anne-Laure :)
E
coucou<br /> ah je raffole de ce genre de découverte mais limitée pour le moment. Alors attendons encore un peu que cette nouvelle marque soit plus étendue, ce qui ne saurait tarder je pense. Merci.
Répondre
B
J'adore aussi découvrir de telles nouveautés !! Et j'espère sincèrement que la marque va vite se développer pour que la gamme de soins soit disponible plus facilement ^^<br /> Bisous Eve :)
T
Je me laisserais bien tenter par cette crème mais j'en ai encore plein à finir ><<br /> <br /> (par contre tu dis combo au lieu de banco toi ? :D)
Répondre
T
Oui ça marche aussi :D
B
ahahaha oui c'est l'univers du jeu vidéo qui déteint sûrement ^^ ! Vu que "combo" = accumulation de supers points d'affilé, c'est donc bien approprié pour ce produit ;)

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...