Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 18:44

 

Vous commencez à apprendre la langue coréenne ? Quoi de mieux que de pratiquer de manière ludique avec des natifs !

 

L'association Olala Korea propose des rendez-vous hebdomadaires d'échanges linguistiques, à Paris ! Cet échange permet non seulement aux participants coréens et français de s’entraider, mais également de partager leur culture respective.

 

 

                                                          

 

 

Le concept est simpleIl s’agit de rencontres entre la communauté coréenne et française autour d’un en­cas. Vous conversez dans chacune des langues pendant 30 minutes. Les conversations se font en binômes, afin de mieux progresser. Vous pouvez participer à des jeux en lien avec les deux cultures. Il ne s’agit pas d’un cours mais d’un événement convivial d’échange interculturel.

 

Il est plus agréable d’apprendre une langue étrangère de façon ludique, et la pratiquer régulièrement est la seule manière de progresser véritablement et durablement. L’avantage est que vous discutez directement avec des natifs ! Vous ne serez pas jugés, mais aidés par des membres d’Olala Korea et des animatrices bilingues. Vous apprendrez des expressions de la vie courante qui ne sont pas répertoriées dans les manuels scolaires !

 

Attention, il ne s’agit pas d’un cours. Par conséquent les bases, qui sont essentielles pour suivre cet échange, ne seront pas enseignées. En effet, un minimum de pré-requis sont nécessaires : savoir lire, écrire et se présenter à l’oral.

 

 

 

Comment se passent les rendez-vous :

 

 

*Conversations à thème par binômes

 

*30 min de conversation en français

 

*30 min de conversation en coréen

 

*Des jeux sous fond culturel

 

*Aide d'animateurs bilingues

 

*Tarif 1€/session

 

 

       

 

*Tous les samedis de 15h à 17h, au Café EXKI 9 boulevard des Italiens 75009 Paris

(métro Richelieu Drouot - lignes 8 et 9) 

 

 

 

===> INSCRIPTIONS : ici <===

 

 

NB : Les inscriptions se font la veille de l’échange, soit le vendredi soir de chaque semaine. Il est possible de s’inscrire plusieurs semaines à l’avance.

 

 

Alors, tentés ?? ^^

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
je suis fan de ton blog depuis 2 ans et j'aimerais savoir si tu as une chaîne Youtube en dehors de ton blog ? j'aime vraiment ce que tu fais !
Répondre
B
Merci beaucoup Ivana, ça me fait très plaisir !! (^__^)<br /> J'ai un compte Youtube effectivement (https://www.youtube.com/user/Cathychan1/videos) pour y partager quelques vidéos, mais comme tu le verras je n'y ai rien publié depuis 2 ans ^^
T
Sa a l'air d'être vraiment intéressant.. Dommage que ce soit qu'à Paris.. :( <br /> P.S : J'adore votre blog !!! ^-^
Répondre
B
Oui dommage... mais l'association est en région parisienne. Il faudrait organiser cela en province ! ;)<br /> Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog vous plaise !! (^__^)
E
Coucou<br /> je viens d'en parler à ma fille mais comme c'est sur Paris, tant pis !
Répondre
B
Oui c'est uniquement sur Paris malheureusement... <br /> Avis aux non-parisiens, créez des échanges linguistiques dans votre ville !! hihihi ^^

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...