Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 18:10

Je suis une adepte du "double nettoyage" : autrement dit, se démaquiller avec une huile c'est bien (comme l'huile démaquillante Kose dont je vous parlais précédemment), mais ça ne suffit pas. Après le démaquillage, j'utilise une mousse nettoyante ! 

J'ai testé déjà pas mal de crèmes/mousses nettoyantes, et je voulais vous parler aujourd'hui de celle que j'utilise en ce moment : la "Herb Day Cleansing Foam Aloe", de la marque coréenne The Face Shop.

 

 

the-face-shop-herb-day-cleansing-foam.JPG

 

Ce que dit la marque :

 

Enrichie en extraits d'aloe vera et d'autres ingrédients naturels, cette mousse nettoyante apaise et hydrate la peau. Elle élimine les impuretés, aide à éclaircir le teint, tout en permettant à la peau de garder son film hydrolipidique et de lutter contre les agressions extérieures.

Convient à tous types de peau.

 

 

Composition :

the face shop aloe foam

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

Cette mousse nettoyante est très agréable à utiliser : sa texture crème, que l'on fait mousser avec un peu d'eau avant de l'appliquer sur le visage, est douce et sent bon le "frais".

Au rincage, on sent que la peau est vraiment bien nettoyée, il ne reste aucun film désagréable. Je dirais même que la peau à tendance à "crisser" sous l'eau, preuve que le produit est bien rincé. Mais personnellement ça ne me dérange pas du tout, d'autant plus que je ne ressens pas trop de tiraillements au séchage. Bien sûr, je n'attends pas trop pour appliquer mes soins habituels ensuite, étant donné que ma peau est quand même capricieuse.


J'ai choisi ce produit notamment à cause de l'aloé vera. Vous connaissez sans doute déjà mon attirance pour l'aloé vera, qui hydrate et apaise intensément la peau ! Mais aussi parce que ce produit est vraiment abordable : je l'ai acheté à 5 euros sur Korean Makeup. A ce prix-là, ça vaut le coup d'essayer ^^ Et non seulement je l'ai essayé, mais je l'ai aussi adopté !

En plus les 170 ml de produit contenu dans le tube vont durer longtemps :)

 


Cette mousse nettoyante est un parfait complément à celle de SkinFood, que j'utilise en alternance suivant les besoins de ma peau.

 

the-face-shop-herb-day-cleansing-foam--Skin-food-tea-tree-c.JPG

 

La "Tea Tree cleansing foam" de SkinFood est plus un soin anti-imperfection, puisqu'elle contient du tea tree (arbre à thé) et de l'extrait de saule blanc qui aident à réguler le sébum et à calmer les inflammations.

Elle est donc plus "agressive" que celle de The Face Shop, mais elle m'est bien utile et c'est un très bon produit que je vous recommande aussi ! Il suffit de ne pas l'utiliser tous les jours, mais seulement de temps en temps quand votre peau en a besoin. 

 

 

 

 

The Face Shop "Herb Day cleansing foam Aloe" : sur Korean Makeup à 5 euros.

SkinFood "Tea Tree cleansing foam" : achetée pour ma part sur Gmarket, mais trouvable par exemple sur Kpoptown à 9,90 dollars.

 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou miss !! et bien je parcoure ton blog depuis hier !!<br /> oui toute les visites c'est moi lol<br /> je le trouve super sympa car je découvre les cosméto coréen et j'adore :) !!!<br /> Donc continue ^_^ et merciiii
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh merci beaucoup, ça me fait très plaisir !!!<br /> <br /> <br /> Ravie que mon blog te plaise (^__^) Merci pour ton adorable commentaire !<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou! je voulais te dire j'ai bien suivi ton conseil et j'ai achete 3 serums It's skin ( ils etaient a 8$ a l'aeroport en duty free hihi, et j'ai une tres bonne premiere impression :) Sinon Seoul<br /> c'est vraiment pas mal, on mange bien et les gens sont bien plus cordiaux qu'en Chine et ca, ca fait du bien. Merci pour tes conseils, bises, a bientot
Répondre
B
<br /> <br /> Ah génial ! Oui Séoul est vraiment une ville agréable :)<br /> <br /> <br /> Profites bien de ton voyage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
(je comprend pourquoi mon commentaire sur Gdragon n'a pas été validé, j'avais appuyé sur "fermer" au lieu de "publier ce commentaire" T___T)<br /> Breeef je recommence : ce petit nettoyant a l'air bien sympa mais j'avoue que celui au tea tree je le veux, j'adorerais qu'il soit vendu sur korean-makeup ^^
Répondre
B
<br /> <br /> ahhhh bah oui si tu fais "fermer" ça marche moins bien, forcément ^^ hihihihi<br /> <br /> <br /> Oui celui au tea tree est vraiment bien ! peut-être que le site proposera la marque un jour... j'espère en tous cas ! :)<br /> <br /> <br /> Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ta reponse! Un serum vitamine C, ca me semble interessant. En fait je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner, je vais essayer Inissfree je pense.<br /> A bientot, bisous et vive la Coree :)
Répondre
B
<br /> Tu en as un chez It's Skin, ou bien chez Haruhada (marque jap, peut-être plus difficile à trouver en Corée ^^) !<br /> <br /> <br />
L
Il a l'air vraiment bien ce nettoyant, et en plus il est pas cher. Les produits asiatiques ont vraiment une longueur d'avance je trouve.
Répondre
C
Merci de l'explication ! Bonne fin de dimanche !!
Répondre
N
Merci pour ton avis.L'aloe Vera a beaucoup de vertu et le prix de ces produits sont en plus très raisonnables.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ils sont vraiment pas cher pour une bonne efficacité ! que demander de plus ? ;)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou les filles, est ce qu'on peut utiliser la brosse tosowoong avec cette mousse nettoyante (ou bien plutôt avec l'huile démaquillante) ?? Merci de vos infos car j'ai acheté une tosowong et je<br /> ne voudrais pas l’abîmer avec l'huile démaquillatnte. Bises à toutes !
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Chrystelle,<br /> <br /> <br /> Tu peux utiliser la brosse avec toutes les mousses nettoyantes :)<br /> <br /> <br /> Mais pas avec les huiles démaquillantes !! tu ne risque pas d'abimer ta brosse avec l'huile, mais ce n'est pas son utilité tout simplement. <br /> <br /> <br /> Donc tu te démaquille d'abord avec l'huile, en massant avec les doigts, ton rince, et après tu utilises la mousse nettoyante avec la brosse tosowoong ! <br /> <br /> <br /> C'est plus clair comme ça ?<br /> <br /> <br /> Bisous (^__^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui il est vraiment pas ma, il sent pas trop fort ce qui est bien et en plus pas cher pas cher huhu. je pars a Seoul jeudi prochain, je suis en train de me faire une wish list du tonerre. Si t'as<br /> le temps, tu saurais me dire quels sont tes produits phare? Je cherche notamment un serum de nuit pour le millefeuille mais je sais pas trop ou me diriger.. Des bises et merci pour ta reponse :)
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou miss,<br /> <br /> <br /> Oh tu pars à séoul, c'est cool !!! :)<br /> <br /> <br /> tu vas faire le plein de cosmétiques là-bas ! un sérum "de nuit" ? euh... tout dépend des besoins et du type de peau que tu as. <br /> <br /> <br /> Sinon je te conseille les sérums à la vitamine C, mieux à utiliser le soir (la vitamine est photosensible) ! ca te donnera un teint éclatant et transparent :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour!<br /> Moi j aime beaucoup les produits a l aloe Vera , car cette plante est a la fois benefique et porteuse de bien etre et douceur...<br /> Merci pour la decouverte.<br /> Bisous ma belle!<br /> Bonne journee!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui l'aloe vera c'est vraiment une super plante !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Helena :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou! Merci pour cet article, je viens d'acheter celui a l'acerola, il est tres bien aussi!
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai hésité aussi avec celui à l'acérola ^^ si tu me dis qu'il est très bien, je pense que je le testerai aussi !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh oui, très utile. :)<br /> C'est un plaisir !
Répondre
L
Ahhh je voulais justement la prendre car l'Aloe Vera me tentait beaucoup aussi. Ce sera certainement dans une future commande mais pas pour tout de suite car j'ai de quoi faire en nettoyants en ce<br /> moment ! Bisoussssssssss
Répondre
B
<br /> <br /> hihihi oui tu as de quoi faire en ce moment ^^<br /> <br /> <br /> j'ai vu qu'il y avait d'autres ingrédients dans la meme gamme, et j'avoue que ça me tente de les tester aussi du coup ! :)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma jolie Lam (^__^)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah sympa j'aime les crèmes nettoyantes aussi le soir après le démaquillage .<br /> Je note sur gmarket il y a t'il un risque d'avoir des frais de douanes? Un montant de commande a ne pas dépasser ?
Répondre
B
<br /> <br /> Sur Gmarket il y a effectivement un risque d'avoir des frais de douane... il faut éviter de faire des "grosses" commandes, disons pas plus de 80-100 euros. Après c'est un peu le hasard aussi,<br /> mais moi je n'ai jamais eu ce genre de problème (je croise les doigts ^^).<br /> <br /> <br /> Sur Korean Makeup par contre, même si les colis sont envoyés depuis la Corée, ils font tout pour qu'il n'y ait pas de problème avec les douanes! C'est bon à savoir :)<br /> <br /> <br /> Bisous (^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci beaucoup pour cet article. Je vais bientôt faire une grosse commande de cosmétiques avec ma petite soeur et nous recherchons de bons produits. Encore une fois, votre blog met très utile !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Amély ! ça fait plaisir de voir que mes revues sont utiles et aide les gens à choisir leurs produits ^^<br /> <br /> <br /> Et merci d'être toujours aussi fidèle à ma page facebook !!

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...