Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 17:00

 

Aujourd'hui, cap vers un produit non pas coréen, mais taïwanais : le "Tung Blossom Mosturizer Mist" de Taiyen.



Tung blossom-copie-1

 

 

Le "tung blossom" (fleur tung) est un peu la fleur de Taïwan, comme les fleurs de cerisier le sont au Japon : chaque année, entre avril et mai, a lieu le festival "Hakka Tung Blossom". Ces magnifiques fleurs blanches sont en pleine floraison et tombent de leurs branches, offrant ainsi un superbe paysage dans plusieurs villes taïwanaises.


tung-blossom-1.jpg

 

 

Ce que dit la marque :

 

La marque taïwanaise TAIYEN a élaboré une brume hydratante spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses. Enrichie par des extraits d'algues brunes et de l'eau ionisée, cette brume revitalise, hydrate et rééquilibre la peau, tout en lui permettant de contrôler son sébum. La peau est rafraîchie et éclatante.

 

Principaux actifs:

 

-Eau ionisée : revitalise et hydrate

-Extraits d'écorces de saule blanc : nourrit et apaise

-Extraits de camomille sauvage (Matricaria Recutita): réduit les inflammations

-Extraits de pamplemousse et de thé vert : effet anti-oxydant et prolonge l'hydratation

-Extraits de propolis : hydrate et lubrifie la peau

 

 

Composition:

 

Aqua, propylene glycol, laminaria saccharina extract (= algue brune), magnolia biondii bark extract, camellia sinensis leaf extract, chamomilla recutita extract, citrus grandis seed extract, propolis extract, thujopsis dolabrata extract (=Hiba, un conifère du Japon), salix alba bark extract (= saule blanc), butylene glycol, alcohol, PEG-40 hydrogenated castor oil, EDTA-2Na (=conservateur anti-bactérien), fragrance.

 

 

Tung-Blossom-Taiyen.JPG

 

 

Ce que j'en pense :

 

Cette brume hydratante est assez pratique d'utilisation : après avoir bien nettoyé son visage, il suffit de la vaporiser par 3-4 pressions. L'effet apaisant se fait ressentir immédiatement, et le produit est absorbé très rapidement après quelques tapotements avec ses doigts : la peau est alors prête à recevoir la suite de ses soins.

 

Cet effet d'absorption rapide est à double tranchant : idéal pour celles qui pratiquent le layering, mais attention à ne pas laisser trop sécher la peau entre temps... sinon risque de légers tiraillements en vue (comme quoi ce produit n'est pas non plus hyper hydratant) !

Il est toujours préférable d'appliquer ses soins successifs sans laisser trop de temps entre chaque, car une peau déjà hydratée (déjà "gorgée" en quelques sortes) absorbera mieux le soin suivant. C'est un peu comme le principe d'une éponge : si on met un produit sur une éponge sèche, il mettra plus de temps à être aborbé que sur une éponge déjà imbibée d'eau.

 

Ce qui me gêne un peu dans la composition de ce produit, c'est la présence d'alcool ... et le parfum. En fait, la marque utilise le nom de "tung blossom" pour vendre ce produit, mais cette fleur n'est pas présente dans la composition : il s'agit uniquement du parfum. Et ce parfum est très présent olfactivement ! Ceci dit, il est très agréable et donne un côté "nature" au produit. L'odeur de cette fleur n'est pas "sucrée" ou simplement "fleurie" ... je dirais plutôt qu'elle se rapproche du "vert" (oui, le vert a une odeur chez moi ^^), ça sent la plante verte quoi !

 

Niveau résultat, l'hydratation n'est pas suffisante selon moi. Mais le côté apaisant est plutôt pas mal, puisqu'il aide à réduire les petites inflammations de la peau. Cette brume fait donc office d'un bon complément de sa routine. Je précise également qu'elle ne fait pas briller la peau, et que l'on peut se maquiller facilement après.

 

 

 

Le "Tung blossom moisturizer mist"(80ml) est disponible par exemple sur Sasa.com pour 10$ (prix très raisonnable). 

La marque propose également d'autres modèles suivant le type de peau : Lotus, Cherry Blossom, Lily, Orchid.

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Autres marques
commenter cet article

commentaires

vine vera 13/07/2015 08:08

That’s truly good post. I admired reading the blog and will come back soon as well.

Jeeo 16/07/2013 17:11

J'avais vu ce produit sur internet et j'hésitais à me l'acheter mais du coup après avoir lu ta revue je pense que je ne le prendrais pas, car le faite qu'il y est de l'alcool dedans me rebute un
peu.

beautecoreenne 16/07/2013 19:02



oui c'est dommage effectivement... :/



Carla 21/11/2012 20:36

J'adore les conseils beauté sur ce blog
Et surtout quand vous présentez des nouvelles crèmes ou soins
C'est tout simplement merveilleux merci pour vos
Articles

beautecoreenne 21/11/2012 20:53



Merci beaucoup !!! c'est super gentil (^__^)



Lily 19/11/2012 23:14

Justement j'étais à la recherche d'une brume pour son côté rafraîchissant, celle-ci me tenterait bien mais comme toi, l'alcool dedans, bof :s Je suis assez sensible à ça (ça me dessèche
complètement la peau XD) alors pour le côté hydratant comme tu dis on peut toujours repasser, dommage ! Merci en tous cas pour cette review *-*

beautecoreenne 19/11/2012 23:23



coucou miss ! 


oui si tu recherches quelque chose de vraiment hydratant, passe ton chemin... celle-ci est plutôt à utiliser en soin complémentaire pour son côté apaisant (pour peaux mixtes).


Mais dommage pour l'alcool, franchement... T_T



La Beauté de Lâm 19/11/2012 20:33

Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que ça sent le vert ! Moi aussi j'emploie cette expression (^_^) Joli packaging en tout cas et très jolies photos ! Mais c'est que vous auriez
un bel appareil vous non ? (^_^) Bisous ma Schtroumpfette !

beautecoreenne 19/11/2012 23:20



ah merci ma poupette, je me sens moins seule sur ce coup là !! (^_~)


ehehe bisoussss



Helena 19/11/2012 20:18

bonjour,
Je ne connaissais pas la marque, mais c est toujours interesssant de decouvrir des produits venus d ailleurs, pas seulement d Europe, ou de Scandinavie mais d un continent qui est parfois inconnu a
certains.
En plus,en regardant les photos , c est vraiment tentant.
Bises

beautecoreenne 19/11/2012 23:19



Oui j'aime bien découvrir différentes choses.. à mes risques et périls parfois ^^ 



boudgato 19/11/2012 18:34

Tu utilises quelle routine de soins? Le layering? C'est vraiment utile cette affaire là? :p
Cette brume fait plus office de sérum du coup? Ou de lotion? Je m'y perds :p tu en es convaincue?

beautecoreenne 19/11/2012 19:19



Oui je fais un layering depuis un moment, et je pense que c'est très bien !! ça permet d'apporter différents soins à sa peau pour combler ses besoins (ma peau est capricieuse :)


Cette brume fait office de lotion plutôt... mais je le disais dans l'article, elle s'utilise en plus, comme un complément, vu qu'elle ne laisse pas de film sur la peau. Par dessus, tu mets
ensuite le sérum, la crème, etc...



Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...