Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 06:50

Le masque peel-off au concombre que j'ai testé vient de la marque coréenne Purederm Botanical Choice (du groupe "Adwin Korea Corp", qui comporte diverses sous-marques).

Alors pour tout vous dire, je n'ai pas aimé ce masque ! Mais je vais vous expliquer pourquoi...

 

Purederm-peel-off-mask-cucumber.JPG

 

Ce que dit la marque :

 

Le masque "Deep Cleansing peel-off" exfolie et nettoie en profondeur. Il élimine toutes les impuretés  et les cellules mortes. L'extrait de concombre laisse votre peau hydratée, douce et soyeuse. Ce masque hermétique permet aux ingrédients de bien pénétrer en profondeur dans les pores pour une peau plus claire et mieux hydratée.

 

 

*Mode d'emploi


-Rincer abondamment son visage

-Ouvrir le sachet et appliquer le masque en couche mince et homogène

-Le laisse environ 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement sec

-Pelez-le lentement (ne jamais tirer) en commançant par le bas du visage

-Rincer à l'eau pour retirer tout résidu

 

*Précautions

éviter d'utiliser sur les imperfections, les boutons, une peau irritée ou brûlée par le soleil / interrompre l'utilisation et consulter un médecin en cas d'irritation, de boursoufflure ou de démangeaison  pendant ou après usage. Eviter tout contact avec les yeux.

 

P1030898.JPG

 

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

Alors pourquoi n'ai-je pas aimé ce masque ? Commençons par le début... déjà, en ouvrant le sachet, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de texture : c'est ultra collant, on dirait du chewing-gum, et on a du mal à l'appliquer ! Vraiment désagréable comme sensation ! Bon après tout, si ce n'était que ça, ce ne serait pas bien grave... mais le produit est tellement fort qu'il picote un peu les yeux ! Un peu comme si vous mettiez du mentol près des yeux O__o Quand on regarde la composition du produit, on comprend tout de suite pourquoi : l'alcool vient en 2e et 3e position !! (bon j'avoue que les "précautions" citées par la marque me faisaient déjà un peu peur avant l'utilisation ^^)

 

Je laisse sécher le masque environ 15 minutes comme ils le préconisent. Le temps de pose n'est pas franchement agréable, ça tire et on a l'impression d'avoir du plastique sur le visage. Mais c'est le principe du peel-off, me direz-vous ! 


Après les 15 minutes, l'heure de la délivrance a sonné... ou presque... je commence à "peler" le masque pour le retirer : là où la couche de produit était assez épaisse, ça peut aller. Mais une couche "fine" est super difficile à enlever (alors qu'ils conseillent justement une couche fine)...!

"Surtout ne pas tirer" qu'ils disent... mais je fais comment moi, hein ?? alors effectivement, quand on tire un peu ça fait l'effet du sparadrap (T__T) 

 

 

P1030900.JPG

1) la texture collante  2) masque séché et "pelé" en haut

3) quand on "tire"...sensation d'arracher sa peau

(pas très glamour, hein..?! ^^)

 


J'ai mis pas mal de temps au final pour tout enlever... et la sensation est vraiment déplaisante et agressive : on a l'impression de retirer une pellicule de plastique, qui "arrache" partiellement notre peau ! Les petits résidus (parce que je n'ai tout de même pas réussi à tout enlever à la main) s'éliminent heureusement facilement à l'eau...

Mais j'ai oublié de vous dire aussi que lorsqu'on applique le masque avec ses doigts au début, et qu'on veut ensuite se rincer les mains... et bien le produit ne part pas ! lol ! on a beau frotter, c'est tellement collant et gluant que ça ne part pas ! Heureusement le savon en arrive à bout... En fait, tant que le produit n'est pas sec, il est super difficile à enlever.

 

 

Et le résultat dans tout ça..? Forcément, quand on "arrache" sa peau, les cellules mortes et les impuretés viennent avec ! ^^ Il faut dire ce qui est, ce peel-off fonctionne... mais à quel prix ?! Je le trouve vraiment trop agressif pour la peau. Ce produit m'a déçue sur tous les points ! (Heureusement que je l'avais eu en échantillon gratuit, parce que payer pour un résultat pareil, ça m'aurait fait mal ^^)


Bref, si vous tenez à votre peau et que vous n'aimez pas la martyriser, je vous déconseille fortement ce produit !! Après, si vous avez des tendances un peu maso...c'est vous qui voyez ! (^__^)


 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Autres marques
commenter cet article

commentaires

Ophelie R Bettychoice 21/10/2012 17:19

j'aime les masques peel off en général mais celui a l'air agressif pour la peau et vu que j'ai la peau sensible pas la peine ^^

La Beauté de Lâm 10/10/2012 09:55

Oh eh bien c'est sûr, ce masque ne sera pas pour moi non plus, trop de mauvaises expériences avec des produits arrache-peau ! Bisous ma Schtroumpfette !

beautecoreenne 13/10/2012 16:49



Oui ça ma rappelle un peu les mauvais patchs pour le nez qui arrachent la peau ^^



Matoushi 10/10/2012 09:21

Oh ben dis donc ça donne pas envie Oo beûrk !! la texture est déjà bizarre en photo, alors en vrai...
Au fait Oneesan, j'ai passé ma première commande chez Sasa !! avec une grosse pensée pour toi parce que j'ai bien décortiqué tes articles avant de valider mon panier ^^ j'ai trop trop hâte de la
recevoir !
bisous bisous !

beautecoreenne 13/10/2012 16:49



c'est vrai ?? marquons ce jour d'une pierre blanche alors ^^


ahhh c'était à cause de toi le pic dans mes statistiques ! Mdr


T'as commandé beaucoup de choses ?


 


Des bisousssssssss



Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...