Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 14:00

 

 

La marque coréenne Tony Moly et ses petits packgings mignons et designs... ça m'a encore une fois donné envie d'essayer un produit phare : un soin de la gamme Ice Queen.

Vous savez, ce sont ces petits pots avec une boule de glace et du coulis dessus ! Il en existe 4 différents, et pour le moment j'ai essayé le "Ice Queen, Snow White Sleeping Cream", c'est à dire le pot bleu (ça ferait une galce à quoi ? au curaçao ?).

Vous remarquerez d'ailleurs le joli jeu de mot Ice Cream / Ice Queen !! ^^


 

Tony-Moly.JPG

 

 

Voici la  description du produit:

 

Une crème fraîche et adoucissante qui désaltère la peau grâce à des ingrédients actifs : l’alpha-bisabolol et le gigawhite laissent un teint plus lisse et radieux au réveil.

 

L’aloe vera apaise et protège la peau des irritations, tandis que le savant mélange de lavande, de citronnelle et de thé vert stimule les sens.

 

Appliquer la crème sur une peau nettoyée et tapoter doucement pour favoriser l’absorption. Utilisez-la en dernière étape de votre routine de soins du soir.

 

 

 

Petite explication pour les ingrédients actifs cités :

-Alpha-bisabolol = un des composants de la camomille, qui est utilisé depuis des siècles pour lutter contre l'inflammation.

-Gigawhite = extrait botanique naturel sans agents de conservation qui favorise le teint clair et uniforme.


 

 

 

 

 

Mon Avis:

 

L'odeur de la crème est très fraîche. J'aurai du mal à vous la décrire vraiment, mais en tout cas c'est une odeur agréable qui contribue au plaisir d'appliquer ce soin !

 

Pour la texture, là j'avoue que Tony a fait fort : il s'agit d'une sorte de crème fouettée, un peu comme de la mousse à raser un peu plus compacte..! Et c'est très agréable à utiliser. La crème-mousse est rapidement absorbée par la peau, elle s'étale très bien. Pas besoin d'appliquer trois tonnes de produit, et c'est aussi un point positif.

 

Contrairement à la revue qu'a fait Rose May sur son blog, je n'ai pas vu cet "effet glowy" sur ma peau... et je ne sais pas pourquoi ! Sur moi, la crème a plutôt un effet matifiant, tout le contraire quoi ! O_o

 

Quant à l'effet éclaircissant de la crème, j'avoue que je ne l'ai pas vraiment vu à la première utilisation... à part sur le moment même de la pose. Je me suis dit "dommage que cet effet ne soit visible qu'au moment du coucher !" Et puis après plusieurs utilisations, je dois dire que mon teint est quand même plus unifié et un peu éclaircit.. alors est-ce dû à cette crème ou à d'autres soins que j'applique régulièrement ?

 

Par contre, il s'agit vraiment d'une crème à appliquer le soir (et d'ailleurs c'est bien marqué sur le pot : c'est une "sleeping cream") : je vous déconseille fortement de vous maquiller après par exemple, car elle laisse un film un peu "poisseux" sur la peau. Donc elle convient très bien à un soin de nuit, mais gare aux bisous sur la joue suivis d'un "pouahhhh ça colle !!"

Je pense d'ailleurs que cette crème agit un peu comme un masque de nuit. Au ressenti, la texture est un peu épaisse, et j'ai l'impression de créer une sorte de cocon ou de baume pour ma peau.

Au réveil, la peau est apaisée et hydratée, mais pas plus qu'avec une bonne crème de nuit ou un autre soin de ce type.

 

 

 

Pour conclure :

 

Je trouve que c'est un produit très agréable à appliquer, qui procure une sensation de confort et d'hydratation. Je suis ravie de l'avoir découverte ! Si vous souhaitez vous aussi la tester, vous pouvez la trouver par exemple sur Yesstyle et sur Gmarket (pour les plus averties) quand les stocks sont disponibles, ou encore sur des petits sites comme Iheartkoreanbeauty.

 

Je devrais d'ailleurs essayer le pot vert de la même gamme, le masque au thé vert (rien que ça, j'aime déjà !)... le Crispy Greentea Pack. A voir pour une prochaine commande !

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Tony Moly
commenter cet article

commentaires

Décorationsurongles 29/01/2012 12:00

Miam ;) Et en plus après avoir fini la crème on peut garder le joli pot pour y mettre ce qu'on veut ;p. Je suis trop fan de tout ces produits que tu nous présente ! En unifiant le teint ça enlève
aussi les tâches dû au soleil ?
Biz

beautecoreenne 29/01/2012 13:20



Merci miss :)


Perso, je n'ai pas vraiment de tâches dûes au soleil, à part quelques tâches de rousseurs qui apparaissent aux beaux jours... mais quand je parle de teint unifié, oui ça unifie la pigmentation et
éclaircit le teint ! tu vois ce que je veux dire ? ^^


 



Rose May 29/01/2012 09:36

Oui c'est étrange que tu n'ais pas ce petit effet glowy... Honnêtement, moi je me suis bien pris la tête pour décrire cet effet, mais grosso modo, voici un lien où on peut voir ce que ça donne sur
moi http://beautyknot.wordpress.com/2012/01/05/cold-pressed-extra-virgin-coconut-oil/ (je précise qu'il ne s'agit pas de cette crème mais d'une huile sur le lien, mais moi, c'est l'effet que j'ai
avec cette crème).
Ca te fait vraiment pas ça toi ?

beautecoreenne 29/01/2012 13:22



Oui je vois très bien ce que tu veux dire ! Mais fanchement je n'ai pas eu cet effet là... ça dépend peut-être de la peau de chacun ? étrange quand même ! Lol ^^


bisous



Paillettes et Futilités 28/01/2012 18:34

Hum, il me semble que les stocks ne seront pas renouvelés, je crois que ces produits (celui-ci et la version verte) ont été arrêtés :S

beautecoreenne 28/01/2012 21:08



Ouinnnnnnnnnn T_T



fannyanne 28/01/2012 17:01

merci pour ce billet j'ai trouvé un nouveau site pour mes achats iheartkoreanbeauty et yesstyle.

beautecoreenne 28/01/2012 21:07



De rien miss :)


Bisous



Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...