Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 16:30

Considérée comme le plus précieux et le plus rare trésor de beauté, la poudre de perle est utilisée par les femmes asiatiques depuis des siècles. 


La poudre de perle d'eau douce permet de redonner de l'éclat et de la tonicité au visage, de lisser les rides, de nettoyer la peau de ses aspérités et de ses toxines, d'effacer les tâches de vieillesse...

 

 

perles-blanches.jpg

 


On retrouve la première trace écrite de son emploi à des fins cosmétiques et thérapeutiques il y a 2000 ans, sous la dynastie Ching, en Chine. La poudre de perle était utilisée par l'impératrice et ses suivantes en application sur le visage, avec un onguent, ou en traitement interne. Mais très vite on s'aperçut des effets thérapeutiques de ce remède : la prise le soir créait des insomnies évidentes, mais sans fatigue. La poudre de perle s'avérait un fort tonifiant ! En prise journalière elle était donc utilisée comme un dopant naturel, permettant à l'organisme de retrouver une résistance à la fatigue. 


D'autres qualités furent ensuite découvertes au cours des siècles d'étude, et on put analyser sa composition mystérieuse : la perle d'eau douce broyée ("Zhen Zhou" en Chine) est l'un des compléments alimentaires les plus riches sur terre. Elle contient pas moins de 16 acides aminés (acide aspartique, serine, arginine, thréonine, alanine, méthionine, isoleucine, phénylanine, lysine, acide glutanique, proline, cystine, leucine, glycine, tyrine, histidine), des protéines (15%), du calcium à forte dose (81% !), et de nombreux oligo-éléments (sélénium, zinc, fer, cuivre et germanium). 

 


Des études poussées en Chine et aux Etats-Unis ont largement exploré les propriétés de la poudre de perle :

-Les études ont ainsi pu démontrer son action bénéfique pour préserver la densité osseuse du visage et du corps, grâce à sa forte teneur en calcium et en oligo-éléments. Cela aide à prévention ou à l'amélioration de l'ostéoporose ou de l'arthrite par exemple.

-Elle apaise aussi les tissus enflammés, favorise la guérison et agit donc particulièrement bien sur les peaux sensibles sujettes aux rougeurs et irritations.

-C'est également un fort tonifiant : très peu de prise suffisent pour avoir un effet stimulant, tant sur le corps que sur le moral. 

-Enfin, chez la femme, la poudre de perle stimule la libido (!)

 

 

 

 

Perle de la beauté par excellence


Produit cosmétique reconnu aussi en Occident, la poudre de perle est régulièrement utilisée comme adjuvent majeur dans les crèmes de jour ou de nuit par les plus grandes marques de cosmétiques. Elle redonne à la peau un aspect lisse et tonique, efface les tâches de vieillesse, et à long terme elle réduit les rides. 


Pour profiter de ses propriétés, il faut un traitement de 1 à 3 mois à raison d'une prise de 300 mg par jour. Mais attention, il est fortement déconseillé de la prendre le soir sous peine d'insomnie ! 


Faites attention aussi à ne pas vous laisser berner par une offre trop alléchante à prix bas : la poudre de perles est avant tout un produit de luxe, et sa qualité est importante à prendre en considération si vous souhaitez profiter de ses propriétés bénéfiques... alors oui, c'est pas donné, mais la rareté se paie malheureusement !

Pour éviter de prendre n'importe quoi, et se retrouver avec une poudre dont on ne connait pas bien la composition, il faut vérifier que le produit contienne bien de la poudre de perle Zhen Zhu.

 

 

 

 

>>> Vous pouvez trouver de la poudre de perle chez Zinette par exemple. Elle vend tout le nécessaire pour faire ses propres produits de beauté à la maison, un vrai paradis !

 

>>> Pour les compléments alimentaires et crèmes rendez-vous chez Asie Nature & Santé, ou bien chez les Laboratoires Bimont, qui ont une gamme complète de Zhen Zhu !

 

 

 

 

 

 

Recettes maison


 

*Choi Ji Woo (actrice coréenne) partage ses secrets de beauté et nous dévoile sonchoi-ji-woo-korean-actress.jpg traitement à la poudre de perle :


Mélangez une pincée de poudre de perle avec une cuillère à café de lait et de miel. Ajoutez un peu d'eau pour avoir un mélange lisse. Appliquez sur le visage et massez pendant 5 minutes. Laissez ensuite poser le masque environ 20 minutes, puis rincez.

 

 

 

*Voici une variante :


Mélangez une cuillère à soupe de poudre de perle avec un jaune d'oeuf, et une cuillère à soupe de miel. Ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau pour bien mélanger les ingrédients. Appliquez sur le visage et laisser poser 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Carmela 27/09/2016 15:24

Une bonne découverte, je ne savais pas du tout que ça existait !

bimont 02/02/2012 10:01

bonjour je reviens sur cet article,tout d'abord, il existe deux formes de poudre de perle l'une interne l'autre externe, l'interne contient 12% de calcium , l'externe plus de 60% , pourquoi cette
différence, le fort taux de calcium apporte une grande dose de silice d’où son efficacité sur les rides et ridules, dans l'article cité qui date de 2004 seule la poudre externe est situé (
recherche de nos laboratoires en 2006) ,ensuite vous devez vérifier les différentes qualités, il existe de la coquille d'huitre a 10 euro le kilo ou de la perle (de culture je précise car sauvage
elle est plus chère que l'or au kilo) nano broyée et soluble dans l'eau les prix varient de 200 a 450 euro le kilogramme , quand au dosage en interne il faut 1.5 gr par jour pour avoir 30 % des ajr
en calcium , dans une crème a partir de 1% la crème est efficace,
cordialement

beautecoreenne 02/02/2012 10:36



Merci beaucoup pour ce complément précis, mes lectrices apprécieront !!


 



Camelia Sinensis 15/01/2012 02:51

J'en ai vu tout récemment sur ebay mais alors le prix, mamma miaaaaaaaa lol. C'était pas un cosmétique à la poudre de perle non. C'était de la poudre de perle pure...

beautecoreenne 15/01/2012 10:18



Mais oui c'est super cher.... les prix abordables sont pour quelques grammes de poudre de perle (histoire de tester quoi !) Mais faut voir si les crèmes qui en contiennent un bon pourcentage sont
efficaces.. pas encore testé ! ^^



Beautymist 08/01/2012 14:45

joli article, bien écrit et documentation fouillée... ça fait rêver, bravo !

BM

beautecoreenne 08/01/2012 14:50



Merci beaucoup, c'est très gentil ^^


Bisous



Sylvie 08/01/2012 10:57

Merci pour cette découverte, et j'aime beaucoup tes conseils, notamment où on peut se procurer ces ingrédients ! ^^

beautecoreenne 08/01/2012 14:37



De rien Sylvie =)


Bisous



Rose May 08/01/2012 09:54

Oh mais c'est très interessant, parce que c'est un composant qui revient souvent dans les cosmétiques asiatiques (notamment le maquillage), et je me suis toujours demandé quelles en étaient les
propriétés.

Bisous

beautecoreenne 08/01/2012 14:36



Et oui, je voyais très souvent marqué "poudre de perle" sur les cosmétos moi aussi... à l'époque je me disais que c'était pour faire vendre, etc... mais la poudre de perle à des propriétés bien
plus poussées !! Après, faut voir le pourcentage de poudre qu'ils mettent dans les produits aussi... souvent, c'est vraiment pour vendre avec un joli nom :)


Donc autant prendre soi même de la poudre de perles, et faire son produit maison !



Nature de Soin 08/01/2012 09:02

Étonnant ! Rien de plus enrichissant que le partage des cultures, nous ne connaissions pas cette pratique

beautecoreenne 08/01/2012 14:32



Ravie de vous avoir fait découvrir quelque chose :)


Votre site est très agréable à parcourir !!



decorationsurongles 08/01/2012 02:38

Je ne savais pas du tout que ça existait ! Merci pour l'info =)
Biz

beautecoreenne 08/01/2012 14:28



J'ai essayé depuis quelques semaines, et j'en suis pas déçue !! :)


Fallait que je partage l'info (^_^)



Ophelie.R (Bettychoice) 07/01/2012 18:30

Oula un ptit bug dans ma phrase
Rectification ^^:
Le traitement à la poudre de perle a l'air super.

beautecoreenne 07/01/2012 20:10



Lol pas de soucis :)


Bisous !!!



My Beauty Québec 07/01/2012 18:21

Quelle belle découverte! je ne connaissais pas les propriétés de ce "bijou", merci pour les infos!

beautecoreenne 07/01/2012 20:10



De rien, je l'ai découvert depuis peu moi aussi ^^



Ophelie.R (Bettychoice) 07/01/2012 18:10

Me traitement à la poudre de perle a l'air super.

beautecoreenne 07/01/2012 20:10



:)



marianne 07/01/2012 17:40

j avais vu ca a singapour, les petites echoppes qui vendaient des produits a base de perle

beautecoreenne 07/01/2012 17:47



Ah oui j'imagine ! On doit en trouver plus facilement en Asie :)



Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...