Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 09:56

 

Annyeong haseyo* !

 

 

Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir un site dédié aux produits coréens : thés, infusions de fleurs, confithés, ginsengs, mais aussi textiles, papiers, encens, céramiques, bois et laques... Tout est spécifique à la Corée !

 

Vous connaissez déjà (ou pas) le fabuleux thé coréen, dont parle si bien Kimshii (merci à elle pour ses articles culinaires qui donnent envie de se mettre à la cuisine coréenne !). 

Mais connaissez-vous les infusions de fleurs coréennes ? J'ai découvert sur le site Vert & Bleu Coreacolor une petite merveille : la fleur de pêcher.

 

fleur-de-pecher-coreacolor.JPG

 

Voici la description sur leur site:

"La fleur de pêcher est le symbole en Corée de la Beauté Féminine. L’infusion aux fleurs de pêcher était  autrefois très prisée parmi les femmes de haut rang social, qui connaissaient parfaitement ses vertus bienfaisantes pour la peau, le teint et le transit intestinal.

Dans la littérature ancienne, la fleur de pêcher était souvent comparée au teint d’une jolie jeune femme, comme dans ce poème du 8ème siècle :

L’année dernière, ce même jour, devant l’entrée de cette maison
Votre visage devint rose comme les fleurs de pêcher.
Je ne retrouve plus votre visage,
Les fleurs me sourient toujours à la brise printanière.

Vous pouvez admirer ces fleurs séchées qui sont si jolies avec leur couleur rose pâle et leurs formes si délicates ! Elles diffusent un parfum de miel sauvage avec une pointe de bois sec."

 

  • Composition :100% fleurs sauvages
  • Fabrication :Cueillies à la main
  • Utilisation : environ 30 infusions

 

fleur-de-pecher-coreacolor1.JPG

 

Ils proposent également des fleurs de Chrysanthème (j'adore !), des fleurs de Prunier, des fleurs de Magnolia... un vrai bonheur tant pour les yeux que pour les papilles ♥ 

Après tout, la beauté est aussi une question d'équilibre alimentaire (la cuisine coréenne est l'une des meilleures de ce point de vue là). On connait déjà tous les bienfaits du thé sur notre santé, et les tisanes aux fleurs coréennes sont encore à découvrir pour certains. 


Le bien-être par les fleurs ? Apprécier une infusion de ces petites choses si délicates est un pur moment de détente visuel et olfactif. ^^

 

 

 

 

* "bonjour" en coréen


Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Catherine B. 30/03/2014 16:48

Bonjour Beautécorenne, j'utilise aussi les infusions en lotion et pour préparer des masques à l'argile. A essayer..... Comment faire pour m'abonner à votre site ? j'ai pas trouvé Merci♥♥♥

Catherine B. 30/03/2014 22:39

Voila, c'est fait..........

Beauté Coréenne 30/03/2014 17:01

Merci beaucoup Catherine !! tu peux recevoir une notification des nouveaux articles en inscrivant ton email dans "newsletter" : colonne de droite, tout en bas ! :)

Toutes folles de beauté! 19/12/2011 10:55

Super cet article! Moi qui suit une accro des propriétés des plantes tout comme du thé, je suis ravie de connaître le site dont tu nous as parlé! Je ne vais pas tarder à commander, du moins après
nöel!

beautecoreenne 19/12/2011 21:16



Cool ! tu me diras ce que tu as pris et tes impressons alors, ok ?


:)



Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...