Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 07:00

 

 

Hier, nous avons fait un "atelier kimbap" à la maison... et je me suis dit que la recette vous intéresserait peut-être ?! 13085121

 

P1030437.JPG


 

 

Ingrédients:

 

P1030404-du riz coréen

-des feuilles de nori (algue) très fines


-de l'huile de sésame

-du navet jaune mariné

-des carottes

-un concombre

-du surimi

-du thon

-des saucisses

-des oeufs

(-du kimchi)

 

-accessoires : une natte pour rouler les kimbap, et une spatule plate pour écraser le riz

 


 

 

 


 

 

Préparation des ingrédients:

 

 

-Faire cuire le riz coréen en premier lieu, pour qu'il ait ensuite le temps de refroidir (important !)

-Faire cuire aussi les carottes (sans les couper en morceaux ! On devra les couper en lamelles dans le sens de la longueur par la suite) en veillant à ce qu'elles ne soient ni trop cuites, ni trop craquantes.

-Avec les oeufs, préparer une omelette toute simple, saler et poivrer à votre goût.

-Faire griller à la poêle les saucisses, préalablement coupées en deux dans leur longueur.

 

 

-Couper en lamelles, dans le sens de la longueur : les carottes, le concombre, le navet jaune, le surimi, et l'omelette.

-Emietter le thon

-Une fois que le riz a refroidi, mélanger dedans un peu d'huile de sésame et du sel.

 

 

 

 

Roulage des kimbap:

 

 

-Prendre la petite natte, et mettre un torchon (ou autre) en-dessous pour protéger la table. Placer dessus une feuille de nori.

-Prendre la spatule plate (en plastique c'est mieux, car ça collera moins) et étaler du riz sur les 3/4 de la feuille de nori. Bien écraser le riz avec la spatule, et faire une couche fine !

P1030412.JPG 

 


-Placer ensuite vos différents ingrédients (à mélanger selon vos goûts, par exemple : une lamelle de navet jaune, une lamelle de concombre, une lamelle de carotte, une lamelle d'omelette, du thon par-dessus, etc...) à l'horizontale, comme sur la photo:

 

P1030415.JPG

 


 

-Prendre le bord de la natte pour commencer à rouler le kimbap autour des ingrédients. Attention à bien serrer le tout, et à vérifier que les ingrédients ne s'échappent pas ! Ne faire qu'un seul tour, puis dérouler légèrement la natte, pour continuer à rouler la suite avec les mains tout en s'aider de la natte pour bien serrer le rouleau (important !). 

P1030416.JPG

P1030417.JPG

P1030418.JPG

 

 

-On arrive ensuite à la fin de la feuille de nori (où on a pas encore mis de riz) : pour finir d'enrouler le kimbap, il suffit de mettre quelques grains de riz écrasés sur toute la longueur comme "colle": on peut enfin fermer le rouleau.

P1030419.JPG

P1030420.JPG

 

 


-Il ne reste plus qu'à découper le kimbap en morceaux, avec un couteau qui coupe très bien de préférence (et pas un couteau à dents) ! En général les deux extrémités ne sont pas très "présentables" esthétiquement, donc je vous conseille de les manger directement !! :)

P1030421.JPG

P1030427.JPG

 

 

 

Et voilà, votre kimbap est prêt !! (^_^)

Amusez-vous à faire "différents goûts" en variant le mélange des ingrédients.


 

P1030431.JPG

 

 

PS: Merci à mon chéri pour son aimable collaboration ^^ 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Oh mais ça a l'air très simple en fait (et très bon), je vais m'y coller aussi, ça donne trop faim, miam !
Répondre
B
<br /> <br /> Vouiii c'est tout simple, suffit juste d'avoir les bons ingrédients par contre... parce que chez moi pas facile de trouver des bonnes feuilles de nori et surtout du navet jaune !! ^^ hihihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
oh mon dieu ça c'est vraiment supeer en fait j'en fabrique presque toutes les semaines à point que je ne peux plus m'en passer , une amie coréenne m'a appris comment les préparer alors maintenant<br /> je suis une pro , le seul hic c'est les ingrédients c'est pas souvent qu'on peut trouver tous ces trucs asiatique mais en tout cas j'adoore !!
Répondre
B
<br /> <br /> ah mais tu es une grande habituée alors !! c'est cool ^^<br /> <br /> <br /> Ouais pas toujours facile de trouver les ingrédients, c'est sûr...! :)<br /> <br /> <br /> Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je viens justement de faire le pleins de nori et je ne connais pas du tout cette recette je vais la tester tres vite.<br /> Merci pour le partage ;)<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Ah bah voilà ça tombe bien...!!!<br /> <br /> <br /> Tu as dû en faire hier ou aujourd'hui, non ? vu que je n'ai pas répondu à ton commentaire tout de suite...^^<br /> <br /> <br /> C'était bon ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci!Merci du fond du coeur!<br /> C est venu vraiment miraculeusement ,sans attente,et je croise les doigts...<br /> Bisous!
Répondre
H
Ca a l air super bon comme recette,tres loin de nos plats mediterraneens d ici.En ce moment je cuisine une sauce pimentee de seiches et de petits pois avec ail et epices.<br /> Mais je cuisine pour la famille,j ai plutot des envies car j ai eu la surprise d apprendre que je suis enceinte alors que je souffre de saignements,en plus j ai 2 grands fils de 20 et de 17<br /> ans...<br /> Alors ,je te dis pas...mon mari et mes fils sont fous de joie et moi je croise mes doigts.<br /> Bisous...
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhhh tu es enceinte ?! félicitations Helena !!! :)<br /> <br /> <br /> J'espère que tout se passera bien pour toi (^_^)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Haaaaaaaaaaaaaan... J'ai faim (alors que je sors juste de table...) *.*<br /> <br /> Le navet jaune mariné, tu le fais toi-même ou tu le trouve en conserve? :D
Répondre
B
<br /> <br /> Non je l'achète déjà prêt ! C'est pas en conserve, mais sous plastique (sous vide)...<br /> <br /> <br /> Tu en trouves dans les supermarchés asiatiques ! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ouah ! C'est génial que tu postes des articles presque tous les jours ! Merci beaucoup !<br /> Donc, un article qui me donne très faim ^o^ ça a l'air vraiment appétissant et pas trop compliqué à faire ! Il faut que j'essaye un de ces jours >.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ça dépend des périodes... en ce moment j'ai de l'inspiration :)<br /> <br /> <br /> C'est pas très compliqué à faire les kimbap, ça demande juste un peu de temps de préparation pour tous les ingrédients surtout..!<br /> <br /> <br /> Pour le riz, il vaut mieux prendre du riz coréen ! Il n'est pas tout à fait pareil que les autres... et pas la pmeine de prendre du riz gluant, ce sera déjà assez "collant" comme ça ^^<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hummm. Je pensais un jour te proposer de venir faire un tour "Dans ta salle de bain", mais je crois que je vais doubler cette proposition par "Dans la cuisine de Beauté Coréenne" (^_^)
Répondre
B
<br /> <br /> Ouh là là..!!! on ne fait pas souvent de "vrais" plats comme ça tu sais.. hihihi<br /> <br /> <br /> Et puis, ma salle de bain, elle est super rikiki !!! y'a tellement pas de place que c'est le bordel dans le seul placard qu'il y a... !! lol  #honte#<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam, merci pour cette recette :)<br /> Biz
Répondre
B
<br /> <br /> De rien miss !! (^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Miam, ça a l'air super bon et c'est très beau ! Merci pour la recette ^_^
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Karo !<br /> <br /> <br /> Je confirme, c'est super bon, et assez simple à faire finalement ! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ça a l'air si simple avec toi :O<br /> Moi la cuisine c'est une torture pour moi, alors que je suis un estomac sur pattes >_
Répondre
B
<br /> <br /> ahaha merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> tu sais, ce n'est pas compliqué à faire les kimbap... tu peux essayer sans problème :)<br /> <br /> <br /> suffit juste de trouver les ingrédients de type asiatique et c'est parti !! ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh mais ça ressemble à de gros maki ! mais je suis sûre que c'est encore meilleur ! normal, c'est toi qui les a préparés ! miam miam miaaaaaam !
Répondre
B
<br /> <br /> ahaha oui en gros, ce sont des maki... mais avec plus de choses dedans ! :)<br /> <br /> <br /> Merci ma belle, des bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...