Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 15:41

  

Me revoilà sur le blog pour vous parler de ma dernière acquisition en matière de BB Cream coréenne ! Il s'agit de la "Collagen BB Cream" de la marque Nature Republic, que j'ai pu tester également en version waterproof. 

 

 

 

Ce que dit la marque :

 

Cette BB Cream contient du collagen et un complexe de plantes qui procurent hydratation, élasticité et effet anti-âge. Avec son indice de SPF25 PA++, la peau est protégée du soleil tout en offrant un teint unifié et radieux.

 

La version "Waterproof" [Super Origin Collagen Waterproof BB Cream] résiste à l'eau, à la sueur, et sa protection solaire plus forte (SPF46 PA+++) permet de garder un teint parfait plus longtemps. 

 

Tubes de 45g

 

Compositions :

 

 

  

Ce que j'en pense : 

 

La marque propose généralement des packagings sobres et épurés, c'est encore une fois le cas avec ces BB Cream : il s'agit d'un simple tube souple, sans fioritures dans la décoration, avec un système de pompe pour prélever le produit. Cela est très pratique et hygiénique !

 

Je vous parlerai principalement de la version classique, car la "waterproof" est plutôt à utiliser par temps de grande chaleur pour pouvoir la tester correctement (ce qui n'est pas encore le cas au mois d'avril, tout du moins en région parisienne ^^).

Mis à part la différence de composition et d'indice de protection solaire (plus élevé pour la waterproof), je peux déjà noter que la version classique est plus légère et fluide ; la waterproof a en effet une texture très légèrement plus épaisse.

 

 

La BB cream s'applique très facilement sur la peau, grâce à sa texture fluide. Je conseille par ailleurs, et ceci est valable pour toutes les BB crèmes, de l'appliquer par de petites touches progressives que l'on vient étaler par mouvements circulaires : ainsi, le produit se fond mieux sur la peau, et on peut ajuster la quantité souhaitée selon les imperfections à camoufler.

 

 

Je pense que la "Nature Origin Collagen BB Cream" est idéale pour unifier le teint de manière naturelle : elle est assez légère et donne tout de suite bonne mine, sans effet masque. Avec ma peau mixte, certaines BB cream sont trop "lourdes" sur ma peau, marquant parfois trop les petites peaux et les petits sillons : ici ce n'est pas le cas ! Elle se fond très bien à ma peau et s'adapte parfaitement à ma carnation.

 

La couvrance n'est pas exceptionnelle, elle dissimule juste ce qu'il faut. Donc si vous avez de nombreuses imperfections, je vous conseillerais d'utiliser en plus un concealer localement.

 

 

Au niveau de la composition, elle n'est bien sûr pas si géniale que ça, mais comme beaucoup de BB Creams... toujours est-il que ma peau sensible la supporte parfaitement bien. Il faut évidemment démaquiller sa peau très soigneusement TOUS les soirs (fatiguée ou pas ^^), c'est un geste primordial pour limiter les effets des silicones et laisser "respirer" sa peau la nuit.

 

C'est donc pour moi un bon produit, que je recommande ! Un teint unifié de manière très naturelle et une texture facile à appliquer, je dis oui !! (^__^)

 

 

-------------

Disponible pour une dizaine d'euros sur:

MaPetiteCorée (version Waterproof)

RoseRoseShop ou Jolse (version classique)

-------------

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Nature Republic
commenter cet article

commentaires

Helena Oops 22/04/2017 18:31

Bonjour
Jolie revue ,je ne connaissais pas cette crème mais elle a l'air tellement sympa !
Bisous
Bon weekend !
http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/04/flibustier-paris-une-tendance-flibustier-paris-a-trend.html

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...