Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 11:02

Le soleil est toujours un soucis pour ma peau très claire, surtout en été. Aux autres périodes de l'année une BB crème avec un bon indice de protection solaire suffit, mais en été je suis obligée d'utiliser une véritable crème solaire régulièrement dans la journée sur le visage. Et remettre de la BB crème en cours de journée, ce n'est pas trop possible ^^ 

 

Utiliser un soin solaire spécifiquement formulé pour le visage (c'est à dire pas trop gras, hydratant, qui ne laisse pas de trace blanche et qui permet une compatibilité avec le maquillage) est donc devenu indispensable. Les marques coréennes proposent justement fréquemment ce type de produit, car les femmes coréennes font très attention à la blancheur de leur peau. 

 

Le site Q-depot, boutique en ligne de cosmétiques coréens, m'a proposé de tester le soin solaire visage "It's Skin UV Away Perfect Sun Block SPF50+/PA+++" dans le cadre d'un tout nouveau partenariat. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté, pour vous donner mon avis sur ce produit !

 

[Je tiens à le rappeler : même si cette review fait partie d'un partenariat et que le produit m'a été offert, ce blog est avant tout un espace dans lequel je donne mon avis personnel sur les produits. Que le produit me plaise ou pas, c'est toujours un avis objectif que vous lirez. Et oui, il arrive qu'un produit ne me plaise pas ^^)

 

 

                                    

 

 

Ce que dit la marque :

 

It's Skin "UV Away Perfect Sun Block" protège l'épiderme des UVA et UVB, avec un fort indice de SPF50+/PA+++.

Formulée à base d'extraits de plantes (Prêle, Chanca Piedra, Grifola frondosa), de thé vert et de réglisse, cette crème solaire hydrate parfaitement la peau.

Waterproof.

50ml.

 

Composition (trouvée sur le blog  AgathBlog) :

 

 

                          

 

 

Ce que j'en pense :

 

Dommage que le site Q-depot n'ait pas mis la description du produit sur leur site... Mais je me suis rendue compte que même le site officiel de la marque It'S Skin en anglais ne mentionne pas les infos (O_o)... soit ! Les informations étant inscrites uniquement en coréen sur le produit, j'ai du rechercher un peu sur internet pour les avoir. 

 

Le packaging est très sobre et ressemble beaucoup à ceux des crèmes solaires que l'on peut trouver en France. Le petit format de 50ml est très pratique, on peut glisser le tube facilement dans son sac à main pour faire quelques retouches en cours de journée.

L'embout fin permet de prélever une petite quantité de crème, donc parfait pour le visage.

 

                                  

 

Le produit en lui-même a une texture fluide, facile à appliquer et à étaler sur la peau. Il ne laisse pas de trace blanche, et se fond rapidement sur la peau.

Un détail qui a son importance, la crème est assez fortement parfumée. Ce n'est pas désagréable, mais je tiens à le signaler ! L'odeur n'est pas facile à décrire, ce n'est pas vraiment fleuri ni fruité, mais elle reste agréable quoi que très présente.

 

Sa formulation, à base d'extraits de plantes, permet de bien hydrater la peau sans pour autant l'étouffer : la crème n'est pas grasse ! Cependant, elle ne matifie pas la peau... un peu dommage. Il faut donc l'utiliser en complément d'une crème teintée et d'un léger voile de poudre par dessus, si vous souhaitez vous maquiller et avoir un teint non glowy (brillant). Il faut dire que, contrairement en occident, les coréennes aiment le style "glowy" et beaucoup de soins coréens permettent d'avoir un effet brillant sur la peau ^^

 

Par ailleurs, l'avantage de cette crème solaire c'est qu'elle est compatible avec le maquillage : vous n'aurez pas de petites "peluches" sur la peau si vous appliquez une BB cream ou une crème teintée par dessus (en tous cas avec du maquillage coréen à texture fine)

 

                                   

 

La composition n'est pas hyper clean, je vous l'accorde, mais elle ressemble à celles de beaucoup de crèmes solaires (ou même BB creams) avec quelques silicones, PEG, etc... Toujours est-il que ma peau fragile la supporte bien ! 

 

Qu'en est-il des résultats ? Avec un indice de protection si élevé (SPF50+/PA+++), la peau est vraiment bien protégée des UVA et UVB. Donc parfait pour les peaux très claires et ultra sensibles au soleil comme la mienne ! 

 

Afin déviter les coups de soleil sur le visage, je ré-applique un peu de cette crème Its Skin régulièrement dans la journée lorsque je suis longtemps à l'extérieur, suivi d'un léger voile de poudre pour conserver un teint matifié. Bien sûr, il va sans dire qu'un démaquillage/nettoyage approfondi le soir est inévitable ^^

 

 

Pour résumer, c'est donc une bonne crème solaire que je recommande, malgré ses petits bémols au niveau du parfum et de l'absence de matité ! (^__^)

 

 

 

---------------------

It's Skin "UV Away Perfect Sun Block SPF50+/PA+++" disponible sur Q-depot à 9,61$

---------------------

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans It's Skin
commenter cet article

commentaires

lina 05/10/2016 16:52

ça a l'air un produit efficace ! merci pour le feed back

monica 09/09/2016 12:37

la beauté asiatique est incomparable surtout au niveau de netteté de la peau

evelita2202 15/08/2016 17:55

coucou
ouf ! je suis en train de faire le tri dans ma bal ! et j'arrive jusqu'à toi !
pas de chance pour cette année, je ne vais pas utiliser de crème solaire. Je reste calmement bien à l'abri.
Je ne connais pas cette marque.
Merci pour cette découverte.

Carmela 01/08/2016 13:39

Il a l'air vraiment sympas ce tube, surtout comme tu en parles

Tomoyo 26/07/2016 13:29

Perso je vais craquer sur le Kakaotalk sun blur de chez The Face Shop. Il matifie apparemment bien donc ce sera impec pour aller capturer des pokémons ^^

beautecoreenne 26/07/2016 13:37

Ahaha ^^ Oui, s'il matifie la peau c'est un bon point ;) Tu me diras s'il est bien ! Bisous <3

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...