Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 21:05

 

Savez-vous qu'une des dernières tendances en cosmétique Coréenne est le lait d'ânesse ? Ce composant est déjà un peu connu en France, notamment avec quelques marques qui se sont spécialisées. J'en avais déjà testé quelques unes, et sachant que le lait d'ânesse comporte de nombreuses vertus pour la peau, j'ai voulu voir ce que donnaient les soins coréens dans ce domaine.

 

Le site Peaux d'Anges m'a envoyé deux masques "Donkey Milk" (au lait d'ânesse donc) de la marque Freeset. C'est une marque coréenne encore peu connue, spécialisée dans les soins -surtout les masques- au lait d'ânesse. J'ai pu tester les versions "Aqua" et "Whitening", voyons voir ce que ça donne... 

 

 

            

 

 

Ce que dit la marque :

 

*Freeset Donkey Milk Skin Gel Mask Aqua est un masque en tissu imbibé au lait d'anêsse. 

Nouveau secret de beauté des coréennes, le lait d'ânesse contient une grande quantité de vitamines B3, B5, B6, C et E et de bio-polymères pour hydrater et repulper intensément la peau.

Véritables alliés dans la lutte contre les radicaux libres, les extraits de poire, de myrtille, de pimprenelle et de thé vert apportent des propriétés astringentes et anti-âge à ce masque multi-actions.

Les extraits de miel et de pivoine agissent comme une vague d'apaisement contre les inflammations ou les tiraillements, pour une peau relaxée. Les céramides et le cholestérol aident à lutter contre la perte d'humidité et retiennent l'hydratation dans l'épiderme.

Ce masque à usage unique rend également la peau lumineuse et unifiée, grâce à sa teneur en extraits de réglisse qui réduit l'hyper-pigmentation (tâches brunes, cicatrices...). 

 

*La version "Freeset Donkey Milk Skin Gel Mask whitening" est riche en extrait de poire, thé vert, pimprenelle et niacinamide naturellement "whitening", qui combat l'hyper-pigmentation (tâches brunes, cicatrices...) au fil des utilisations.

 

Focus sur le lait d'ânesse :

> Riche en protéines, lipides, vitamines (B3, B5, B6, C et E, bio-polymers)
> Il retend et régénère l'épiderme
> Il possède des vertus cicatrisantes et anti-âge

 

                          

Composition "Aqua" :

Water, glycerin, dipropylene glycol, donkey milk, honey extract, pyrus pyrifolia (pear) fruit extract, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, cimicifuga racemosa root extract, polygonum multiflorum root extract, sesamum indicum (sesame) seed extract, phellinus linteus extract, angelica gigas root extract, morus alba bark extract, paeonia lactiflora root extract, sophora angustifolia root extract, scutellaria baicalensis root extract, triethylhexanoin, butyrospermum parkii (shea butter), panthenol, cetearyl alcohol, hydrogenated polydecene, butylene glycol, 1,2-hexanediol, dimethicone, hydrogenated lecithin, ceramide 3, potassium carbomer, cholesterol, potassium c11-15 alkyl phosphate, ceramide 2, phytosphingosine, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, polyglutamic acid, hydrolyzed collagen, PEG-32, betaine, allantoin, carbomer, arginine, PEG-60 hydrogenated castor oil, fragrance, methylparaben, disodium EDTA

Composition "Whitening" :

Water, Glycerin, Dioropylene Glycol, Niacinamide, PEG-32, Panthenol, Donkey Milk, Salmon Egg Extract, Pyrus Pyrifolia (Pear) Fruit Extract, Sanguisorba Officinalis root Extract, Centella Asiatica Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Phellinus Linteus Extract, Inonotus Obliquus (Mushroom) Extract, Acanthopanax Sessiliflorum Bark Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Calcium Panthothenate, Sodium Ascornyl Phosphate, Tocopheryl Acetate, Pyridoxine Hcl, Maltodextrin, Silica, Sodium Octenylsuccinate, Carbomer Allantoin, Betain, Arginine, PEG-60 hydrogenated Castor Oil, Fragrance, Methylparaben, Phenoxyethanol, Disodium EDTA

 

 

Ce que j'en pense :

 

Les masques ont des packagings plutôt sympas, avec un effet irisé et argenté. On retrouve une petite tête d'âne en haut, pour souligner la spécificité des soins ^^

Ce sont donc des masques en tissu, mais contrairement aux autres que je qualifierais de "classiques", ceux-ci ont un maillage plus prononcé et transparent (souvent le tissu est blanc). 

            

 

Point positif, ils sont hyper imbibés de lotion ! La lotion est par ailleurs assez aqueuse, légèrement gélifiée. Mais on ne retrouve pas du tout le côté laiteux, comme on pourrait le penser avec le lait d'ânesse.

Niveau senteur, aucun plaisir sensoriel pour ma part, la lotion ne sent pas grand chose. Un peu dommage... ^^

 

             

 

La pose, de 15 à 20 minutes, est agréable : le maillage et la texture aqueuse font que le masque tient bien en place durant toute la pose. Avec des masques "classiques" j'ai souvent le problème du tissu qui a tendance à tomber au niveau du menton... mais là que neni !

Le masque est également très bien taillé pour mon visage (parfois les classiques sont un peu grands ^^).

 

Seul petit bémol, au bout des 20 minutes de pose recommandées j'ai une sensation de petits picotements sur la peau... il est temps de l'enlever ^^ Je ne sais pas trop à quoi cela est du, d'autant plus qu'il n'y a pas d'alcool dans les compositions.

Par contre, en parlant de la composition, il y a tout de même pas mal de petites cochonneries : peg, parabens, phenoxyethanol... Heureusement ils sont situés en fin de liste INCI, et les principaux actifs sont bien placés en début de liste (donc présents en plus grande quantité).

 

Côté résultats, je suis satisfaite car ils remplissent bien leurs rôles !

La version "Aqua" hydrate bien la peau, un bon de peps pour repulper son épiderme ; et la version "whitening" redonne un coup d'éclat au teint. Je vous rassure, la sensation de picotement que j'ai ressentie disparaissait aussitôt les masques enlevés, je n'ai pas eu de rougeurs ou autre désagrément.

 

Je finirai en vous donnant un petit conseil, qui vaut pour tous les masques en tissu hyper imbibés (certains le sont plus que d'autres) :

après une première application, si vous voyez qu'il reste beaucoup de lotion sur le masque, repliez-le délicatement dans sa pochette et conservez-le frigo (pas plus de 24h) : vous pourrez le réutiliser le lendemain et vous aurez en plus une sensation de fraicheur qui resserre les pores ! (^__^)

 

 

Avez-vous déjà testé des soins au lait d'ânesse ?

 

 

***********

FREESET "Donkey Milk Skin Gel Mask" Aqua / Whitening : 2€ sur PeauxdAnges.com

***********

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Autres marques
commenter cet article

commentaires

Noémie 14/03/2016 22:01

Je n'avais jamais pensé à réutiliser mes masques en tissu ! Je vais tester ça dans la semaine

Fairytale&Pixiedust 08/12/2015 14:16

Je ne savais même pas que les marques coréennes proposait cet ingrédient =O
Merci pour la découverte :)

Beauté Coréenne 08/12/2015 14:42

C'est relativement récent en Corée cet engouement (^__^)

Eve Lita 08/12/2015 08:37

coucou ma belle
je réponds oui, j'ai déjà testé des soins au lait d'ânesse mais pas de masque encore. Et j'adore ! d'ailleurs, si tu as été sur mon blog, tu as dû lire quelques extraits de mes articles. Ravie que les marques coréennes s'intéressent aussi à ce produit exceptionnel, rare. Bizz

Beauté Coréenne 08/12/2015 14:35

Oui je suis allée voir ton blog, mais pas eu encore le temps de bien regarder ... je vais prendre le temps de le faire très vite !! ;)

Anne-Laure R 07/12/2015 23:23

Merci pour ce test!! oui, j'ai testé les savons au lait d’ânesse, et cela donne une douceur à la peau, ce qui est très agréable. C'est la marque DALIANE ESCALANE!!
http://www.daliane-escalane.com/

Beauté Coréenne 07/12/2015 23:24

Merci pour la référence ;)

Garlic and Grenadine 07/12/2015 23:06

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais il y a quelques années j'avais essayé un soin à base de lait d’ânesse. Il me semble qu'il m'avait bien plu. J'essaierai bien ces masques en tissu pourquoi pas. Merci pour la découverte. Bises

Beauté Coréenne 07/12/2015 23:23

Oui on en trouve de plus en plus dans la cosmétique bio notamment ! Merci à toi d'être passée sur mon blog, je viens de découvrir le tiens et il est chouette (^__^) Bisous

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...