Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 16:33

Aujourd'hui, je tenais à vous présenter l'une de mes BB creams chouchoutes. Oui, je vous donne directement le ton final de cette review, car ce produit fait désormais partie de mes BB préférées ! (^__^)

Découvrez pourquoi....

 

 

      

 

 

 

Ce que dit la marque :

 

BB crème qui contrôle l'excès de sébum tout en donnant un teint lumineux et mat. Sa texture légère n'irrite pas les peaux sensibles, mixtes ou grasses, et couvre les rougeurs et imperfections.

Principaux actifs : extraits de camomille, de tea tree, de miel, de guimauve officinale, de saule noir, de raisin et de pourpier.

35 ml

 

Composition :

 

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

 

Le packaging de cette BB cream est ce qu'il a de plus sobre : un tube souple tout simple avec les informations juste nécessaires, sans fioritures ni "kawaiiries". La marque The Face Shop prône ici le côté 'naturel' du produit, fidèle à sa philosophie de rassembler la Science et la Nature (dixit la marque). 

 

                         

 

 

La texture du produit est effectivement très légère, et donc facile à travailler. Il arrive parfois que certaines BB creams soient un peu "compactes" et dans ce cas il faut bien travailler/chauffer le produit pour une application correcte. Celle-ci est au contraire légère et fluide, et donc assez rapide à appliquer ! 

 

La teinte est proposée uniquement en "couleur neutre", mais je dirai qu'elle correspond aux teints très clairs / clairs / voire medium. Pour ma part j'ai la peau assez claire, et cette BB cream se fond littéralement à ma carnation ! Aucune démarcation, elle n'est ni trop claire ni trop foncée. J'ai vraiment l'impression d'une seconde peau, la BB devient presque invisible tout en unifiant mon teint : point ultra positif !!

 

Autre problème que je cherche à combattre avec les BB creams que je teste : le fameux marquage ou non des petites ridules et cellules mortes ^^. Et bien, la "Oil Control BB Cream" est quasi parfaite sur ce point, alléluya ! Elle ne marque pas du tout les fines ridules et quasiment pas les petites peaux mortes disgrâcieuses (problème qu'ont souvent les peaux sèches et mixtes).

 

 

                           

 

 

Reste à savoir si la promesse du "oil control" est tenue ou pas... Ayant la peau de type mixte, j'ai donc souvent un excès de sébum et des petites imperfections, notamment sur la zone T (merci m'dame Nature). Avec cette BB cream j'obtiens effectivement un teint mat immédiatement, mais également sur la durée. Et un très léger voile de poudre par-dessus suffit à maintenir cet effet toute la journée. Donc promesse tenue pour ma part !

 

 

Il y aurait bien 2 petits points négatifs à signaler, cependant ils sont à noter avec un "mais" à chaque fois. Premièrement, la composition qui n'est pas très clean (pas mal de silicones notamment) : MAIS, sachez-le, pratiquement toutes les BB creams sont comme ça... et franchement, celle-ci n'a pas d'effet occlusif (= peut engendrer points noirs et imperfections) sur ma peau. Et puis du moment que l'on démaquille soigneusement sa peau tous les soirs, il n'y a pas de problème à priori.

Deuxièmement, sa couvrance est assez légère : MAIS il suffit d'appliquer un petit peu de correcteur localement si besoin pour mieux camoufler une imperfection.

 

 

 

Donc pour résumer : texture légère facile à appliquer, effet seconde peau, teint unifié et matifié, ne marque pas les fines ridules. C'est selon moi l'une des meilleures BB creams que j'ai pu tester jusqu'ici, et en plus son prix est très très raisonnable !!!

Si vous avez la peau mixte ou grasse, je vous la conseille vivement (^__^)

 

 

 

........................

Disponible par exemple sur Roseroseshop à 8 000 wons (soit environ 6,50€)

........................

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans The Face Shop
commenter cet article

commentaires

Vikie 10/02/2015 19:16

Effectivement elle est bien siliconnée ^^
Je retiens cependant deux autres choses que 'essaie d'éliminer de mes soins, tous les métaux quelsqu'ils soient...mais il est vrai que une BB crème protège des rayons UV du soleil et que ces métaux sont là pour capter les rayons UV... donc je ne lui jetterai pas la première pierre. Il a un atout cependant majeur, pas de méthylithiazolinone, le conservateur qui me donne de méchantes réactions cutanées... donc je garde en tête et tant pis pour les silicones et consoeurs (sauf si tu nous trouve le graal en texture, tenue, camouflage, protection solaire ET composition..... comment ça je suis exigeante ^^....)
Non un bon soin, qui apparemment n'est pas occlusif, à voir avec ma peau capricieuse ^^
Merci

Beauté Coréenne 10/02/2015 19:43

ah c'est sûr, toutes les peaux sont différentes et peuvent réagir à divers ingrédients... toujours est-il que j'ai la peau assez sensible quand même (sans aller jusqu'à l'allergie cutanée etc) et qu'elle réagit facilement à l'effet occlusif des silicones en général. Et je n'ai pas de problème à ce niveau là avec cette BB cream !
En tous cas, si jamais je trouve le st graal de la bb crème, je te fais signe sans attendre !!! mdrrrr (^__^)

Gemmei 10/02/2015 17:48

J'ai la crème solaire de cette gamme et un soin localisé pour les imperfections. J'ai hâte de tester tout ça ! Si j'apprécie ces produits, je me lasserai peut être tenter par la BB que tu présentes ici :)

Beauté Coréenne 10/02/2015 18:03

Ah tu me diras si les autres produits de la gamme sont bien alors !! Parce que la BB cream, en tous cas, je la trouve super :)

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...