Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 17:48

Vous connaissez sans doute cette célèbre gamme des crèmes pour les mains d'ETUDE HOUSE "Missing U" ! Je vous avais d'ailleurs déjà présenté le modèle panda de cette gamme (ici), que j'avais adoré.

 

J'ai reçu le modèle "harp seal" (phoque) dans la Crazy Kawaii Box début décembre... c'est parti pour le test !

 

 

 

     

 

 

 

Ce que dit la marque :

 

 

Formulée à base d'un complexe de plantes, de beurre de karité et d'huile d'olive bio, cette crème hydrate, nourrit et apaise les mains.

Sans paraben, sans sulfates et sans colorants.

90% des ingrédients sont d'origine naturelle.

 

Senteur thé vert

30ml

 

 

Composition :

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

 

Tout d'abord, le design est adorable. Le petit phoque est présenté façon poupée russe, tout en rondeur ! Le format certes petit n'est pas de ce qu'il y a de plus "pratique" pour le glisser dans son sac ou sa poche, mais à mon avis ce n'est pas vraiment le but recherché ^^ Ce que j'aime bien avec les boîtes au joli packaging des crèmes pour les mains, c'est que l'on peut les réutiliser une fois le produit terminé ! (j'en avais d'ailleurs fait un article : ici)

 

 

Le pot ne contient que 30ml de produit, ce qui paraît assez petit au premier abord. Mais au final, il suffit de peu de crème à chaque utilisation donc le pot dure quand même assez longtemps (pour ma part, environ 1 mois en l'appliquant tous les soirs).

 

 

Tout comme le modèle panda de la même gamme, j'aime beaucoup la texture : la crème est légère, non grasse et non collante ! Le produit est bien absorbé tout en laissant un voile tout doux sur la peau.

 

                    

 

 

Par contre, le point NEGATIF du modèle phoque selon moi : son odeur !!!!

J'avais adoré le parfum délicat de pêche du modèle panda... mais alors la pseudo senteur de thé vert du modèle phoque n'est pas possible (non, je n'irai pas jusqu'à dire que ça sent le phoque ahahahah ^^) ! Bien sûr cela est personnel, mais ma première impression a été de remarquer que la crème sentait plutôt comme du produit vaisselle au citron !! Une odeur chimique citronnée bizarroïde, pas agréable...

J'étais assez déçue de ce point de vue là, parce que le plaisir olfactif fait aussi partie du plaisir global à utiliser un soin. Mais comme je l'utilise que le soir avant de dormir, c'est un peu "moins" gênant. Et puis au final, allez savoir pourquoi, je me suis habituée à cette odeur, et maintenant elle ne me dérange pas plus que ça ^^

 

 

 

En conclusion, malgré son odeur de thé vert bizzaroïde, je trouve que cette crème fait très bien son boulot et que sa texture est vraiment agréable. Bien sûr le soin ne suffira pas si vous souffrez de gerçures ou de très grande sécheresse sur les mains, mais il est parfait pour hydrater ses mains au quotidien ! Et avouons-le, son packaging est trop choupi ! (^__^)

 

 

 

.................

Ce produit n'est plus dispo sur le site de Poudre de Bulle, mais vous pouvez le retrouver sur d'autres comme Mabbcreme par exemple.

.................

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Etude House
commenter cet article

commentaires

Beauté de Porcelaine 18/02/2015 20:41

Mon copain trouve que la crème sent un peu le parfum pour les toilettes xD Mais moi, j'aime bien même si je te l'accorde, ça ne sent pas le vrai thé vert du tout :)

A part ça, elle fait quand même bien son job au quotidien et puis elle fait toujours son petit effet quand je la sors de mon sac ^^

Beauté Coréenne 18/02/2015 20:47

ahahah oui produit vaisselle ou parfum pour les toilettes XD ça m'a vraiment surprise au début, je n'ai jamais eu ce type de senteur chimique dans un soin coréen...
Mais sinon oui, elle hydrate bien et le petit phoque est tout mimi (^__^)

Serena 05/02/2015 13:53

Dommage pour l'odeur, car le packaging est adorable !

Beauté Coréenne 05/02/2015 14:23

Oui vraiment dommage !! heureusement les autres modèles sentent super bon ^^

Vikie 04/02/2015 22:43

Ahahaha je suis entièrement d'accord, son odeur est horrible. Je l'ai acheté celle ci ainsi que le petit pingouin (qui sent bien meilleur), d'adorables petits pots que j'affectionne et que je reremplirais avec la crème karité de L'Occitane (car le gros tube de 150 ml n'est absolument pas pratique)
en tout cas de superbes petites boites je confirme

Beauté Coréenne 04/02/2015 23:02

ah bah tu me rassures, je ne suis pas la seule à trouver l'odeur désagréable !! lol ^^
Heureusement que le joli packaging est là ;)

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...