Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 16:50

Je cherchais une lotion qui pouvait remplacer celle à l'acide hyaluronique de chez Haruhada, un produit chouchou que j'utilise depuis plusieurs années, mais qui malheureusement est de moins en moins trouvable sur internet... 

 

J'ai par la même occasion voulu tester une marque coréenne que je ne connaissais pas très bien, à savoir A'PIEU, avec la lotion "Essential Source Hyaluronic Acid Moisture Lotion". Voyons ce qu'elle vaut !

 

             

 

 

 

Ce que dit la marque :

 

Une lotion hautement hydratante à base d'acide hyaluronique (40%), d'eau minérale riche en ions, d'extraits de baobab, de lotus et de carthame, qui permet de préserver durablement l'épiderme du dessèchement.

 

Formulé sans parabens et sans huile minérale.

Contient 110 ml

 

Composition

Hyaluronic acid, sodium hyaluronate, hydrolyzed hyaluronic acid, butylene glycol, glycerin, dimethicone, water, polygonum fagopyrum seed extract, brassica campestris extract, carthamus tinctorius seed extract, portulaca oleracea extract, imperata cylindrica root extract, opuntia ficus-indica stem extract, adansonia digitata seed extract, adenium obesum leaf cell extract, nelumbo nucifera seed extract, bis-PEG-18 methyl ether dimethyl silane, pentylene glycol, ammonium acryloyldimethyltaurate, vp copolymer, sodium polyacrylate, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, caprylyl glycol, triethanol amine, ethylhexylglycerin, 1,2-hexanediol, xanthan gum, disodium edta, fragrance.

 

                     

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

Le packaging est à la fois simple, élégant et raffiné. Le flacon est en plastique dur, de couleur bleue irisée, et contient un système de pompe très pratique pour doser le produit : un très bon point pour ma part ! (contrairement à l'émulsion Nature Republic très mal conditionnée dont je vous avais parlé dernièrement ^^)

 

La lotion en elle-même est de texture aqueuse, ni trop fluide ni trop épaisse, donc très agréable à l'application. Son odeur est à la fois fraîche, très légèrement sucrée selon moi, tout en restant légère : un vrai bonheur (^__^)

Elle est très facile à appliquer, et elle pénètre rapidement dans l'épiderme : la peau n'est pas du tout collante, ni brillante, je dirais même qu'elle est toute douce après !

 

                                  

 

Cette lotion s'inscrit parfaitement dans ma routine quotidienne du matin ET du soir, juste après le toner. Je trouve qu'elle hydrate très bien ma peau mixte, qui ne ressent pas de dessèchement au cours de la journée. Et l'hydratation s'est améliorée au fils des jours d'utilisation. Cette lotion fait donc bien son boulot !!

 

J'apprécie particulièrement sa texture fine qui ne laisse aucun film collant ni de brillance sur la peau, car cela permet de procéder au "layering" facilement.

De plus, le flacon de 110 ml dure quand même assez longtemps grâce au système de pompe : une seule pression suffit pour tout le visage (d'autant plus qu'on est 2 à l'utiliser !).

 

Au niveau de la composition je trouve qu'elle est plutôt pas mal, avec tous les principes actifs en haut de la liste INCI : l'acide hyaluronique vient en première position, suivie des extraits de plantes, il n'y a pas beaucoup de silicones, et les ingrédients "pas top" sont en bas de liste donc en moindre quantité dans la formule.

 

 

Verdict : cette lotion à l'acide hyaluronique A'PIEU fait bien office de remplaçante à celle de Haruhada pour ma part (même si mon mari préfère la texture encore plus aqueuse de cette dernière ^^) !!

 

 

Est-ce que vous connaissiez cette lotion ? Avez-vous déjà testé des produits de la marque coréenne A'PIEU ?

 

 

...........................

Vous pouvez retrouver ce produit par exemple chez Roseroseshop à environ 13 dollars.

...........................

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Autres marques
commenter cet article

commentaires

granchi 21/12/2014 13:08

bonjour
une petite question
A quoi sert une lotion car je pensais que c était pareil que le tonique ?
et du coup tu l a met après le tonique et avant le serum ?

Centre de médecine esthétique 18/12/2014 11:58

Personnellement, je ne connais pas cette marque mais en tout cas, la présence d’acide hyaluronique à 40% attire particulièrement mon attention. En effet, l’acide hyaluronique étant une molécule qui maintient l’hydratation de la peau, joue un role dans la cicatrisation de la peau et a une action anti-oxydante, sa forte concentration dans le produit promet une bonne hydratation de la peau.

Beauté de Porcelaine 16/12/2014 21:54

Jolie revue, j'ai déjà vu cette lotion mais j'attendais quelques avis dessus !
Je suis assez fan des produits A'pieu en général, ce week-end j'ai testé leurs chaussettes nourrissantes au beurre de karité et j'ai bien aimé, ça m'a rendu les petons tout doux :)

Laura

Beauté Coréenne 17/12/2014 11:13

Ah tu connais d'autres soins A'PIEU alors ? je connaissais un peu leur gamme maquillage/vernis, mais j'avoue que leurs soins sont effectivement pas mal du tout !! J'ai déjà en test un toner/booster, et il est super également ^^ Pour cette lotion, je te la conseille vivement, d'autant plus qu'elle peut convenir à tous les types de peau à mon avis ;) Bisous !!

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...