Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 13:35

 

 

Vous connaissez sans doute mon attirance pour l'aloé vera, cette plante aux multiples bienfaits pour la peau ! J'en avais par exemple déjà parlé ici ou

 

Avec la chaleur de l'été, une crème devient plus ou moins "lourde" sur la peau. Dans ces cas-là, je me tourne plutôt vers une émulsion, qui a une texture beaucoup plus légère !

J'ai voulu tester cette-ci l'émulsion à l'aloé vera de Nature Republic... voyons voir ce qu'elle donne !

 

 

     

 

 

Ce que dit la marque :

 

Une émulsion hautement hydratante, qui revitalise et fortifie la peau grâce à l'extrait d'aloé vera frais (80%) qu'elle contient.

Sa texture légère pénètre rapidement, sans laisser de film gras ou collant !

Convient à tous les types de peau, même sensible.

Contenance 160 ml

 

 

Composition : 

aloe barbadenis leaf juice, glycerin, cetyl ethylhexanoate, dimethicone, octyldodecyl myristate, ethyl hexanediol, cetearyl alcohol, polysorbate 60, beeswax, macadamia integrifolia seed oil, glyceryl stearate se,  stearic acid, pentylene glycol, sorbitan sesquioleate, sorbitan stearate, caprylyl glycol, sodium acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, triethanolamine, water, isohexadecane, polysorbate 80, carbomer, xanthan gum, disodium edta, phenoxyethanol, fragrance.

           

 

Ce que j'en pense :

 

Un packaging tout simple, de couleur verte pour rappeler l'aloé vera, pas de soucis j'aime aussi la sobriété. Mais alors, je tiens tout d'abord à pousser un "coup de gueule" contre toutes les marques coréennes qui font des émulsions dans des flacons en plastique dur !!!!!!!

Expliquez-moi pourquoi ?!!! Impossible de faire sortir le produit puisqu'on ne peut pas presser le flacon T_T 

 

Résultat : obligée de laisser le flacon tête en bas, et de retirer l'embout doseur en plastique. (oui, parce qu'en plus il y a un embout doseur, au cas où l'émulsion coulerait trop... lol, tu parles !!! ^^)

Il me suffit ensuite de prélever un peu de produit du bout du doigt, ou avec une petite spatule.

 

Non, franchement, arrêtez de mettre les émulsions dans ce type de packaging, c'est juste pas pratique au possible ! Pourquoi ne pas mettre un système de pompe ?? (l'idée m'est venue rapidement, mais faut que je trouve un embout adapté... ah misère...)

 

     

 

 

Bon, mis à part ce gros défaut de conception, cette émulsion est plutôt pas mal. Ouf ! La texture est légère, elle s'applique très facilement et pénètre rapidement sans laisser de film sur la peau. Promesse tenue sur ce point là ! De plus, l'odeur est fraiche et très agréable.

 

Elle hydrate aussi très bien ma peau, sans l'alourdir. C'est justement ce que je lui demandais, donc tout va bien. Je l'ai inclu dans ma routine du matin, car je peux facilement me maquiller ensuite si besoin. Elle remplace de temps en temps ma crème Nature Republic Super Aqua Combination Watery Cream, mais principalement lorsqu'il fait chaud.

Petit bémol, elle contient un peu de silicone et d'autres trucs pas naturels dans sa composition... C'est pourquoi je l'utilise principalement le matin.

 

C'est donc un produit que je conseille, malgré le hic du flacon ^^

 

 

 

Disponible sur Korean Makeup, et actuellement en soldes profitez-en !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Nature Republic
commenter cet article

commentaires

Ambreopal 20/09/2014 13:44

sur aroma zone ici: http://www.aroma-zone.com/aroma/flacons_fra.asp au peux acheter a l'unité des pompes pour les crèmes maintenant reste a voir si le diamètre correspond :s c'est vraiment mal foutu comme système !

Beauté Coréenne 24/09/2014 10:06

Ah merci beaucoup pour le lien, c'est sympa !
Je vais voir si j'y trouve mon bonheur !! :D

Kallyane 25/08/2014 17:20

Ho produit qui a l'air pas mal... hormis ce contretemps de flacon... Ce qui n'est pas hyper logique en soi rolala --'
J'ai découvert il y a peu l'aloe vera en "soin" et j'aime beaucoup l'effet frais!

xx

Beauté Coréenne 25/08/2014 17:21

Oui c'est très agréable l'aloé vera ! et surtout efficace !!
Vraiment dommage pour le flacon, en effet... je ne comprends toujours pas ^^

Sandra 09/07/2014 22:21

tu achètes une pompe et cest reglé ;)

Beauté Coréenne 09/07/2014 23:45

Oui, encore faut-il trouver une pompe qui s'adapte au flacon pour qu'elle reste en place ! Car si je dois retirer la pompe à chaque utilisation, c'est franchement pas pratique (produit restant sur le tube etc), et pas hygiénique ! ;)

Helena 09/07/2014 16:54

Bonjour,
tres jolie presentation!
Je ne connaissais pas ce produit, mais en général je suis friande de ceux qui contiennent de l aloe Vera.
Bonne journee!
bisous.

Beauté Coréenne 09/07/2014 17:02

Oui j'adore l'aloé vera moi aussi ! ça fait du bien à la peau :)
Gros bisous

Gemmei 09/07/2014 16:34

Comme je comprends ton désaroi pour le flacon ! J'ai eu le même souci avec l'emulsion de la gamme "Aqua" (la même que ta crème ^^) Le flacon était en verre et impossible de faire sortir le produit, j'étais obligé de taper le cul du flacon pour forcer l'emulsion à arriver dans ma main XD

Sinon elle m'a l'air fort intéressante cette emulsion à l'aloe vera ! Dommage pour la compo mais pour avoir testé des soins Nature Republic, je ne m'en fais pas trop, c'est assez bien dosé :)

Beauté Coréenne 09/07/2014 17:01

Oh oui alors ! quelle idée franchement !! ^^ Y'a pas mal de produits comme ça... je ne comprends pas, mdrrrr !!
Oui Nature Republic fait des bons soins en général, donc ça rattrape heureusement (^__^)

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...