Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 16:00

Charmzone est une marque coréenne créée en 1984 (mon année de naissance tiens ^^), qui propose des produits haut de gamme élaborés à partir d'ingrédients inovants issus de la recherche botanique.

La marque est présente sur le marché international (plus de 20 pays), dont la France où elle est distribuée dans trois parapharmacies parisiennes, et quelques sites en ligne.

 

Honte à moi, je l'avoue, je ne savais pas du tout que Charmzone était une marque coréenne... ahahah ! C'est donc le site 1001pharmacies.com qui m'a proposé de tester cette CC Cream coréenne, pour vous en donner mon avis. 

 

 

 

 

 

Ce que dit la marque :

 

Cette CC crème permet d'hydrater et de lisser la peau, avec une amélioration des rides sur le long terme. Elle contient des agents whitening pour unifier le teint :  la peau est beaucoup plus lumineuse.

Protection solaire : SPF30 PA++

Contenance : 30g

 

Composition :

 

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

 

La CC cream se présente dans un boitier rond doré, très élégant. Le système de bouton-poussoir est très hygiénique : il suffit de presser le bouton pour faire sortir la bonne quantité de produit. 

 

 

Le produit est tout d'abord de couleur blanche, comme avec toutes les CC Crèmes que j'ai pu tester : ce n'est que lorsqu'on chauffe et frotte le produit que les pigments de couleur se libèrent. Il devient alors plus beige, comme vous pouvez le voir sur la photo. Les pigments "caméléons" se fondent bien à la carnation, mais la teinte est tout de même pour les peaux très claires !

 

        

 

(sur la dernière photo, la teinte parait bien plus claire car un rayon de soleil avait pointé le bout de son nez ^^ mais on voit bien que le teint est plus unifié)

 

 

Cette CC cream a une odeur très délicate, elle ne sent pratiquement rien... ça ressemble un peu à une crème solaire. Elle s'applique plutôt facilement, elle n'est pas du tout épaisse. Mais il faut l'appliquer par petites touches, pour bien fondre la texture sur la peau. Le teint est assez bien unifié et plus lumineux.

 

 

Jusqu'ici tout va bien. MAIS ! j'ai un "mais" à notifier ! J'ai un soucis avec le rendu final de la texture : la CC Cream s'immisce dans les moindres recoins et reliefs de ma peau... toutes les petites ridules, les petits plis cutanés, et même les racines des poils (lol) deviennent visibles (O_o) Cela donne un effet légèrement plâtreux, comme si j'avais appliqué trop de fond de teint !! Du coup, le rendu n'est pas du tout naturel sur moi :(

Regardez de plus près, même si on ne voit pas super bien sur la photo ^^ :

 

                            

 

 

C'est vraiment dommage, car cette CC cream m'avait l'air prometteuse, la teinte convenait plutôt bien à ma carnation, et l'utilisation de mucus d'escargot dans sa formule était effectivement un atout anti-âge indéniable (par contre, ils ne précisent pas le pourcentage). Donc je suis assez déçue de ce produit, qui vient pourtant d'une marque se disant "haut de gamme" (comme quoi, hein ^^).

 

 

 

 

Charmzone Snail Wrinkle Recover, et autres produits de la marque, disponibles sur le site de 1001pharmacies.com 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans BB Cream
commenter cet article

commentaires

Mathy 15/05/2014 23:57

J'avais testé une CC crème de chez Etude House je crois et j'avais eu le même problème que toi ! Elle s’immisçait dans les plis de la peau et apparaissait sur certaines zones comme si j'avais de la farine sur le visage ! Horrible. Du coup en ce moment j'essaie la BB Super Blemish Balm de Skin79 et pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite ! :)

Beauté Coréenne 16/05/2014 14:08

Oui celles de Skin79 je les trouve plutôt pas mal ! j'utilise la Hot Pink de cette marque, et elle fait partie de mes préférées car elle est légère, unifie bien, et surtout elle ne marque pas les reliefs et creux de la peau ^^

Silana 15/05/2014 10:30

Moi je l'aime beaucoup ! Pour le mucus d'escargot, tu en trouves en grande quantité dans ta cc-cream : 30% !

Beauté Coréenne 15/05/2014 12:59

Oui j'ai vu ton article ^^ comme quoi, tout dépend du type de peau en fait ! en tous cas je suis contente qu'elle te convienne :)
Par contre, pour la concentration en mucus, je t'assure que ce n'est pas indiqué dans la petite notice fournie dans la boite de la cc... c'est le site 1001pharmacies qui l'a écrit sur son site, mais je ne sais pas où ils ont trouvé cette info...
Bisous !

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...