Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 16:00

Souhaitant trouver une crème hydratante adaptée à ma peau pour changer un peu de la Collagen Moistfull d'Etude House (qui me convenait parfaitement, mais un peu de changement ne fait pas de mal ^^), je me suis laissée tenter par cette crème de Skinfood : "Parsley & Mandarin Cream".

 

Oui, vous avez bien lu, c'est une crème à base de persil et de mandarine !!! ahhaha c'est bien la première fois que je vois du persil en tant qu'ingrédient dans un produit, et j'avoue que ça a piqué ma curiosité !

 

 

 

 

Ce que dit la marque :

 

Cette crème légère, spécialement conçue pour les peaux à problème, contient des extraits de persil et de mandarin pour contrôler efficacement les problèmes de peau et garder l'épiderme en bonne santé.

Elle contient également des extraits de pissenlit et de lys pour apaiser la peau. La crème est vite absorbée, ne laisse pas d'effet de brillance et hydrate durablement la peau.

 

(composition exacte introuvable...)

 

 

 

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

Le packaging de cette crème est tout simple, mais le couvercle doré est assez joli avec le logo en relief. Le pot parait petit à première vue, mais il contient bien 50g (comme la majorité des autres crèmes).

La texture est effectivement très légère, c'est une crème gélifiée (donc parfaite pour convenir aux peaux mixtes et grasses). Jusque là tout va bien... 

Mais alors l'odeur... j'ai été plutôt surprise la première fois que j'ai ouvert le pot et appliqué la crème : je trouve qu'elle sent la colle !! Comme une colle parfumée à la mandarine ^^ et franchement, ce n'est pas très agréable... Est-ce du au persil ? je n'en sais rien, mais j'ai eu du mal à m'adapter à cette senteur bizarre.

 

A part cela, la crème s'applique facilement, elle colle un peu au début mais au bout de quelques minutes elle est bien absorbée et laisse une peau douce. Mais elle laisse par contre un film sur la peau, et je présume qu'elle contient pas mal de silicones vue la sensation... !!!!

Ce que je ne comprends pas trop, c'est le fait que la marque préconise cette crème pour les "peaux à problème" : certes, peut-être que les ingrédients (persil, mandarine, pissenlit et lys) permettent d'apaiser et d'agir sur les problèmes de peau, mais dans mon cas elle a fait effet inverse !!! Bonjour la peau étouffée, les points noirs et micro-kystes qui réapparaissent joyeusement ...  J'ai été obligée de l'arrêter au bout d'une semaine, pour ne pas aggraver mon cas T_T  (évidemment, dès l'arrêt de cette crème ma peau allait mieux ^^)

 

 

 

 

Donc NON, je n'ai pas apprécié cette crème : autant l'odeur on peut s'y accommoder au bout d'un certain temps, mais alors se retrouver avec l'effet inverse du résultat escompté sur la peau ce n'est pas possible ! (Je pense qu'elle conviendrait plutôt aux peaux sèches en fait...)

 

Et petit détail : le couvercle de ma crème a du mal à bien se refermer d'un seul coup. Résultat, ça n'a pas loupé, j'ai fait tomber le pot... et environ la moitié du produit s'est renversée dans mon lavabo ! Je crois que c'était un message subliminal : "nooonn jette moi ça !" ahahaha (^__^)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est dommage que la compo ne soit pas top même si on ne la connait pas, mais bon si ta peau réagit c'est que ce n'est pas très clean. Ça me fait pensé à mon gommage Innsifree qui se veut marque naturelle et qui au final a une compo très limite. Mais bon, c'est qu'en testant qu'on peut trouver notre bonheur :)
Répondre
B
ahahahah ben j'ai bien fait de publier mon article avant alors ;)<br /> Bisous miss !
A
Ha oui là c'est sûr :) Mais bon c'est bien de pouvoir voir ce qui est bien ou pas grâce à nos avis :) En plus, j'hésitai à mettre certains produits de la gamme dans ma wishlist mais là j'ai changé d'avis :)
B
C'est sûr qu'on ne peut pas toujours tomber sur des bons produits ^^ et puis on peut réagir différemment selon les personnes... au moins je saurai que cette gamme n'est vraiment pas faite pour moi :p
M
Je ne connaissais pas non plus de produits au persil. Le mariage du persil et de la mandarine fait assez bizarre, pas très appétissant. Mais c'est dommage que ce produit ait l'effet inverse que celui escompté.
Répondre
L
Oh ça craint tout ça... :( Moi je possède le soin ciblé ainsi que l'émulsion de la même gamme et je les apprécie beaucoup! Ok, l'odeur est pas des plus sexy... Je trouve que ça sent les herbes... Mais l'émulsion pénètre super vite, c'est léger mais hydratant et je n'ai pas remarqué de soucis de boutons dû à son utilisation :(
Répondre
B
Ah bah tant mieux si l'émulsion te convient bien ! moi je n'ai pas eu de chance :p<br /> Mais tu as quel type de peau aussi ? en même temps, y'a peut-être un peu moins de silicones dans l'émulsion que la crème... ^^
L
Les soins Skinfood je ne suis pas souvent fan, malgré quelques exceptions il y a souvent des silicones :s ! Par contre le makeup j'achète les yeux fermés ^^ J'adore la fin de ton article avec le message subliminal haha :D Heureusement que ça ne t'est pas arrivé avec un produit que tu adores :D Plein de bisous !
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi, le maquillage skinfood je n'ai jamais de problème, mais avec les soins c'est autre chose... mais parfois on se fait encore avoir par le marketing ^^<br /> ahahah heureusement que c'était un produit que je n'aimais pas oui !! sinon j'aurai &quot;pleuré&quot; T_T<br /> Gros bisous 'tite Lily !! (^__^)
C
Ces produits, c'est de la m..........
Répondre
C
Oui, mais pas le make up car je me suis méfiée....
B
Tu as déjà testé Catherine ?
K
En Corée j'avais acheté le nettoyant dans la même gamme et là non plus ce n'était pas génial. Mais au moins il ne sentait pas bizarre...
Répondre
B
Ah oui ?? je crois que cette gamme n'est pas géniale dans son ensemble apparemment...^^
C
Aaah ça craint, heureusement que ta peau a bien récupéré après. Je me méfie un peu des compos de Skinfood même si les produits que j'ai eu de cette marque ne m'ont pas déçus, la plupart des compos me donnent envie de fuir ^^ Merci pour cette revue éclairante !
Répondre
B
Oui heureusement ! ^^ c'est bizarre mais je n'ai pas souvent eu de chance avec les produits Skinfood... je crois que je vais les éviter tout simplement ! (mais une crème au persil, c'est amusant quand même hihihi)

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...