Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 17:00

                

 

Ce que dit la marque :

 

TONY MOLY Egg Pore Deep Cleansing Foam est une mousse nettoyante qui aide à réduire visiblement les pores dilatés, à éliminer les points noirs et à purifier la peau.

La peau est plus nette, plus douce et plus lumineuse !

 

Formulée sans paraben, sans silicone, sans sulphate, et sans benzophenon.

 

 

Conseils d'utilisation:

Adapté aux peaux mixtes et grasses

 

Faire mousser avec un peu d'eau une petite noisette de produit entre les mains, et appliquer sur le visage en massant (éviter les yeux).

Rincer ensuite soigneusement.

 

 

Composition :Water, palmitic acid, stearic acid, myristic acid, glycerin, lauric acid, potassium hydroxyde, peg-32, cocamide mea, sorbitan olivate, sucrose, microcrystalline cellulose, mannitol, zea mays (com) starch, CI 77492, hydrogenated lecithin, tocopheryl acetate, polyethylene, butylene glycol, egg yolk extract, allantoin, chondrus crispus (carrageenan), disodium edta, chlorphenesin, potassium sorbate, fragrance.

 

                      

 

 

Ce que j'en pense :

 

 

J'ai choisi cette mousse nettoyante pour aider ma peau mixte à se réguler et à limiter les points noirs. Dans ma routine (voir mon article précédent à ce sujet), j'utilise deux mousses nettoyantes en alternance : une hydratante douce, et une plus traitante. Si je n'utilisais que la mousse traitante tout le temps, m'a peau s'assècherait : mieux vaut donc un soin traitant ponctuel lorsque ma peau en a vraiment besoin.

J'avais entendu beaucoup de bien de cette mousse de la gamme Egg Pore de Tony Moly, et le masque anti points noirs Egg Pore Blackhead Out Oil Gel me convenait déjà très bien ! Donc j'ai voulu tester ce produit ^^

 

Le packaging est plutôt simple, c'est un tube souple basique mais il est assez coloré donc il égaye la salle de bain :) De plus, il contient 150 ml donc le tube dure longtemps ! Pas besoin de beaucoup de produit à chaque fois, une petite noisette suffit.

La texture est crémeuse et le produit contient quelques petites perles de couleur jaune, ce qui permet d'exfolier tout en douceur (mais c'est très très léger, ne comptez pas dessus pour faire un vrai gommage). J'aime beaucoup son odeur un peu citronnée / acidulée, c'est très agréable et frais !

 

Mélangé avec un peu d'eau, le produit forme une mousse onctueuse et toute douce. Elle se rince très facilement, et ne me laisse pas trop de sensation de tiraillement. Bien sûr, après le nettoyage, il faut toujours penser à hydrater assez rapidement sa peau.

 

      

 

La première fois que je l'ai utilisé, j'ai vu clairement mon teint plus net et plus lumineux : bingo ! Au fur et à mesure des utilisations, je me suis rendue compte qu'il aidait vraiment à purifier ma peau, à limiter les points noirs et à désinscruster les pores. Mais bon, c'est un combat de tous jours, n'est ce pas... ^^

 

Cette mousse traitante est parfaite pour les peaux mixtes et grasses qui présentent un excès de sébum, mais je vous déconseille de l'utiliser si vous avez la peau sèche, car c'est un produit "traitant" qui a donc tendance à assécher légèrement la peau. C'est aussi la raison pour laquelle je ne l'utilise pas tous les jours.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

Tony Moly "Egg Pore Deep Cleansing Foam" : dispo chez Korean Makeup à 10,90€ les 150 ml / et bénéficiez de 10% de réduction avec la code "beautecoree34" ;)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beautecoreenne - dans Tony Moly
commenter cet article

commentaires

NinieTagada 17/04/2014 17:09

Bonjour ! ^^
Bon j'avoue n'avoir découvert ce site il y a seulement 2-3 jours...(honte à moi !) et j'adore !! :D mais malheureusement pour moi je ne suis pas très calé sur tous ce qui est soins et je ne me repère pas dans tous ces flacons @_@
j'aurais donc quelques petites question si tu permets ^^ tout d'abord ayant également une peau mixte à grasse (avec tendance point noireuse --') ton article m'intéresse beaucoup mais j'avoue ne pas savoir quoi utiliser par exemple en lotion hydratante et non traitante et....bon je vais faire bref: en gros que me conseils-tu d'utiliser ? xD car ma peau est également assez sensible ^^'
Merci et désolé si c'est une question un peu déplacée ou autre ^^

NinieTagada 17/04/2014 23:09

Merci beaucoup ^^
je vais essayer ce que tu conseils dans ton article ^^ en tout cas ça m'est très utile :D

Beauté Coréenne 17/04/2014 17:17

Coucou, bienvenue sur mon blog alors ! je suis contente qu'il te plaise (^__^)
Pour te conseiller, j'ai justement fais un article à propos de ma routine pour peau mixte : http://beautecoreenne.over-blog.com/2014/02/routine-beaut%C3%A9-et-conseils-pour-les-peaux-mixtes.html
Tu y trouveras également des conseils essentiels au début ;) Pour la lotion hydratante (donc non traitante), choisis des formules par exemple à base d'aloe vera, d'acide hyaluronique,etc...
Bisous !

Marie 22/03/2014 20:13

C'est surement une question très bête mais... tant pis je la pose quand même x)
Comment reconnaitre un nettoyant traitant ou hydratant ? j'ai l'impression qu'ils sont tous plus ou moins traitant non? Personnellement j'ai le Tamagohada AHA+BHA il est plutot hydratant non ? ( vu qu'il laisse une peau douce comme un bébé *o* )

Beauté Coréenne 24/03/2014 21:41

Oui en gros c'est ça ^^ Tant mieux si ton nettoyant te convient parfaitement !! (le tamagohada contient des AHA/BHA qui font office de peeling...donc attention quand même à ne pas trop sensibiliser ta peau en l'utilisant tous les jours)
Il faut de toute manière "écouter" sa peau et savoir répondre à ses besoins ;)

Marie 24/03/2014 19:40

Je vois, donc en gros il suffit de regarder ce que dit la marque pour savoir si c'est un nettoyant simple ou si il a un effet plus ciblé ?!
En tout cas je n'ai pas remarqué qu'il asséchait ma peau, au contraire juste après j'ai l'impression d'avoir une peau de bébé \o Après c'est peut être aussi l'effet combo du sérum Power PO et de la Mizon all in one après qui contre l'effet asséchant x)

Beauté Coréenne 22/03/2014 23:32

Y'a pas de question bête, t'inquiète pas !! ;)
Alors quand je dis "traitant", je parle des nettoyants spécialement formulés pour les peaux mixtes ou grasses, et qui contiennent par exemple du tea tree ou un autre actif purifiant = ces actifs sont souvent légèrement asséchant pour la peau (absorbent l'excès de sébum), si on les utilise tous les jours (d'où l'alternance dont je parle). Et les nettoyants doux, hydratants auront donc des actifs non asséchant pour la peau. Tu comprends ce que je veux dire ?
Il me semble que le Tamagohada soit un peu traitant... j'ai lu pas mal de revues disant qu'il avait tendance à assécher un peu la peau. Mais après, faut adapter à ta peau et à ses besoins, on régit tous différemment ;)

Kallyane 17/03/2014 21:22

Merci de ton avis! Cet petit nettoyant a l'air de t'avoir fait un sacré bon effet et ça donne envie de tester!
Il faudrait certainement comme pour les gommages, faire un masque hydratant après non pour les peaux sèches?

Beauté Coréenne 17/03/2014 22:29

Mais non ne dis pas ça ^^ je voulais juste préciser ce point hihihi
Gros bisousss ;)

Kallyane 17/03/2014 22:26

Hihi je suis une fille qui ne s'y connait pas en "soins" :'p merci de ton aide! mais il est vrai que oui, j'avais oublié, les peaux sèches n'ont pas ces problèmes, je suis bête moi parfois brrr lol ^^

Beauté Coréenne 17/03/2014 21:26

Coucou miss :)
en fait je pense qu'il serait trop "asséchant" pour les peaux sèches à la longue... et en général ce type de peau n'a pas trop de problème de points noirs, car elle manque de sébum ^^
mais en tous cas, pour les mixtes ou grasses il est parfait !

Profitez-en toute l'année !

      W2Beauty-logo.jpg
       Réduction de 5€
    avec le code 21127006  !
 
 

   

 

 

 

 

 

 

 

Réduction de 15% avec le code 

  BeautecoreenneMPC2017

 

 

   

Jusqu'à 40% de cashback sur vos achats en ligne

Recherche

Suivez-moi !

facebook.jpg

twitter.jpg

hellocoton.jpg

pinterest

youtube logo

 

Et pendant ce temps-là, à Séoul...